Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La gamme Samsung Galaxy pourrait être interdite aux Etats-Unis

Samsung a perdu la première bataille dans la guerre des brevets déclarée par Apple, mais la guerre n'est certainement pas finie. Elle est même plutôt proche de nous... La firme coréenne pourrait voir certains de ses smartphones interdits de séjour aux USA.

Samsung violerait quatre brevets Apple, dont un relatif à la face avant de l'iPhone et un autre touchant à la technologie tactile inventée par Steve Jobs. C'est ce qu'a déclaré Thomas Pender, juge à la Commission US Internationale du Commerce. Cette décision doit être revue par toute la commission, mais cette dernière a le pouvoir d'interdire les importations des appareils concernés sur le sol des Etats-Unis. La décision doit tomber le 25 Février prochain. Malgré ces enjeux, ce procès n'en n'est qu'un parmis plus de trente autres impliquant plus de la moitié des fabricants de smartphones à l'échelle mondiale.

Quoi qu'il en soit, si la décision va à l'encontre de Samsung, la firme peut faire appel, et quand bien même cela ne suffirait pas, il leur reste un sauveur éventuel : Barack Obama ! Il a en effet le pouvoir de casser la décision de la commission.

Mais ?! Je croyais qu'ils utilisaient des iPhones à la Maison Blanche !

Samsung a eu plus de chance aux Pays-Bas cette semaine, où le tribunal de La Haye a tranché en sa faveur (la gamme Galaxy ne sera pas interdite en Europe). Ça rattrape un peu le milliard de dollars que Samsung est censé payer à Apple...

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris