Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
35 partages 14 Commentaires

Samsung Galaxy Tab S3 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : une nouvelle image la montre cette fois avec un clavier

Samsung ne présentera pas son Galaxy S8 lors du Mobile World Congress, en février prochain. Qu'est-ce qu'un MWC sans Samsung ? Que les fans se rassurent, le fabricant coréen sera bien présent et présentera un (ou plusieurs) appareil(s). Il a récemment publié un teaser indiquant qu'il présentera un appareil le 26 février, très probablement sa nouvelle tablette : la Tab S3. Dernière rumeur en date : une image de la tablette la montre avec un clavier physique (détails). 

Surligner les derniers changements

Samsung Galaxy Tab S3 : design et finition

Sur son teaser, Samsung confirme qu'au moins un nouvel appareil Galaxy sera l'objet d'une conférence de presse le 26 février prochain. Elle n'indique pas qu'il s'agit précisément de la tablette mais il faut garder à l'esprit qu'elle a récemment reçu l'approbation de la FCC et que différentes informations ont fuité, donc le timing coïnciderait bien.

Aujourd'hui, un rendu de la Galaxy Tab S3 a fait surface, et semble être basé sur l'esquisse que Samsung a fourni pour la certification FCC. La configuration de caméra unique avec le flash directement en dessous est visible sur le dessin et le rendu. Il existe également spéculations sur le fait que Samsung offrira un écran dual-edge. Une première pour une tablette Samsung.

androidpit galaxy tab s3 render
Le premier rendu de la Galaxy Tab S3. © Slashgear

Une rumeur prétend que la Galaxy Tab S3 existerait en taille unique : pas de version 8 pouces, seulement une version 9,7 pouces. La mode des écrans toujours plus grands s'étendrait-elle aux tablettes ? Ne tirons pas de conclusions trop hâtives mais il est évident que si vous n'utilisez pas une tablette en tant que nomade, vous privilégierez une taille plus grande pour avoir une meilleure expérience.

En ce qui concerne la personnalisation, vous avez un éventail de possibilités allait du choix de la couleur au choix de la connexion (ajout de la LTE). En bref, rien de bien extraordinaire pour une tablette de 2017.

Evan Blass est encore à l'honneur aujourd'hui. Il nous présente cette fois une image de la Galaxy Tab S3 avec un clavier physique, ce qui n'est pas vraiment une surprise puisqu'une rumeur annonçait un dock magnétique dans lequel il est possible de placer un clavier. Ceci ne fait que confirmer que les tablettes et les smartphones vont remplacer l'utilisation "nomade" d'ordinateurs, les outils bureautiques tels que la suite Office sont d'ailleurs préinstallée sur les appareils de Samsung.

 

Samsung Galaxy Tab S3 : autres caractéristiques

Le Note7 est mort et enterré (ou plutôt incinéré) mais le concept de stylet n'est pas mort avec lui. C'est tout au moins ce que laisse penser une image de la tablette où l'on voit un S-Pen à côté. Apparemment, il ne sera pas possible de l'accrocher directement sur (ou dans) la tablette, ce qui serait regrettable mais ce n'est pas confirmé pour le moment.

Quel sera le potentiel de ce stylet ? Cela reste encore à déterminer mais il n'y a plus longtemps à attendre avant la présentation. 

Samsung Galaxy Tab S3 : caractéristiques techniques

Selon les informations fuitées, la tablette aurait un écran Super AMOLED de 9,7 pouces, c'est à dire la même taille que le grand modèle de la Galaxy Tab S2, avec une définition en 2048 x 1536 pixels. A l'intérieur, elle devrait utiliser le processeur maison Exynos 7420, ou éventuellement le processeur Snapdragon 820. Peut-être qu'à l'instar du S7, la nature du processeur dépendra du marché. Pour épauler le tout, elle aurait une mémoire vive de 4 Go. Au niveau de la connectique, elle posséderait un lecteur d'empreintes digitales à l'avant sur le bouton Home (grand classique chez Samsung) et le rechargement se ferait via un port USB de Type-C, la version n'est toutefois pas mentionnée.

Côté stockage, on pourrait osciller de 32 à 128 Go en fonction des modèles. On retrouvera un appareil photo de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout sous Android 7.1 Nougat.

Marque Samsung
Modèle Galaxy Tab S3
Système Android Nougat 7.1
Écran AMOLED 9,7 pouces
Définition : probablement un ratio inhabituel de 4:3 et une définition en 2048 x 1536 pixels
Processeur Snapdragon 820 ou Exynos 7420
Puce graphique -
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 32 / 64 / 128 Go
Appareil photo

Avant : 5 millions de pixels
Arrière : 12 millions de pixels

Connectivité -
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités

- USB de Type C

Prix au
lancement
-

Samsung Galaxy Tab S3 : date de sortie et prix

Puisque Samsung change son cycle de production/fabrication, il change probablement aussi sa stratégie commerciale et va chercher à optimiser ses ventes en attendant le S8, donc nous pouvons imaginer que cette tablette saura se distinguer de la concurrence via des fonctions spéciales ou un design inhabituel. Le marché des tablettes n'est pas le plus fructueux, il va être difficile de l'exploiter. 

Les questions qui restent en suspens sont donc... Quand ce smartphone sera-t-il présenté ? De toute évidence au MWC prochain. Quand sera-t-il commercialisé ? Probablement rapidement après la présentation. 

Que devrait faire Samsung en attendant la sortie du S8 ? Est-ce que sortir une tablette vous paraît être une bonne idée ?

35 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Une partie de l'article est manquant. A disparue ou c'est fait voler. Car le titre mentionne ''prix"et c'est aussi titré en conclusion ... mais je ne trouve rien sur ce sujet. Mots de trop dans le titre ou manquant dans l'article ? ( ici je mets l'émoticone tirant la langue)

  • La même tactique que certains politiciens ayant besoin de faire oublier leurs turpitudes : faire diversion.
    Alors la sortie d'un produit standard mais de qualité peut-elle faire oublier le retard du S8 ?
    Y'a guère que Sammy qui peut y croire ou essayer de nous en persuader...

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Avec un stylet sûrement, c'est tellement plus pratique, mais ils ont aussi dit ça pour un Chromebook et je ne l'ai pas encore vue.

  • pascalou62 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    moi perso Galaxy TAB 4.10.1 qui date de la préhistoire et elle est en Android Nougat et pas grace a Samsung !! alors je lui dis tout les soirs << je t'aime pour la vie >> lol

  • Moceibh depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Exynos 7420 c'est à dire un processeur qui est sorti il y a 2 ans...mais bien sûr Samsung vous allez faire un carton :)

  • Gérard C. depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Pour le moment j'ai la " Tablette Asus Z500M 64 Go 9.7" " et je peut dire BRAVO à cette Marque ! Rapport qualité-Prix excellent !

  • Moceibh depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Dommage il sera donc comme le S2 en 4/3...
    Tant pis j'attendrai le remplaçant de ma Tab S qui a pour moi le format idéal, merci Samy d'arrêter de vouloir tout faire comme Apple :(

    • 100 % d'accord, je tourne depuis plus de 2 ans avec mon excellentisime Tab S 8.4 LTE qui me sert de téléphone et de tablette. J'attends moi aussi le remplaçant de la Tab S dans le même format, dans le cas contraire ça ne sera pas une torture pour moi de continuer avec ma Tab S actuelle, bien au contraire.

    • Thierry Brez depuis une semaine Lien du commentaire

      4/3 c'est mieux pour surfer

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ça sent la réaction post-traumatique pour essayer d'évacuer le sinistre du Note7 mais je ne vois pas très bien qui cela peut tromper.
    Bientôt la cellule psychologique pour adoucir le trauma ?

    • Moceibh depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Vus les résultats de Samsung malgré le flop du N7, je pense que c'est toi qui est à côté de la plaque :)

      • Rideau depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Mais la plaque c'est le Note7. Plaque à induction vitrocéramique, avec un bug qui la fait démarrer à tout moment et impossible de changer le thermostat mais quand même une plaque.

    • La tablette etait prevue avant le crash du note 7

      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Bonne raison pour faire mousser et faire attendre les acheteurs potentiels de matériel Samsung, y'a beaucoup de place dans les caisses de Samsung et sûrement trop à son goût. Le marché se rétrécit et la meilleure place, la 1ère, fait des envieux.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris