Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 47 partages 6 Commentaires

Le Samsung Galaxy S8 pourrait embarquer un écran 4K et une double caméra

Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge ne sont disponibles que depuis 3 mois que déjà les premières rumeurs autour de ses successeurs commencent à arriver. Les premières informations qui viennent de Chine nous informent notamment que le Galaxy S8 proposerait un double appareil photo et un écran UDH/4K. Des informations à prendre avec des pincettes bien entendu.

Certes, il ne faut pas s'attendre à ce que le Galaxy S8 débarque dans nos contrées avant le début de l'année prochaine. Mais cela n'empêche pas les rumeurs et analystes de livrer leurs premières informations sur le mobile. Le successeur du très populaire Galaxy S7 disposerait d'un double appareil photo fabriqué par Samsung Motors (Semco). Des smartphones comme le Huawei P9 ou encore le LG G5 proposent ce type de configuration.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 17
Le Galaxy S8 pourrait proposer deux capteurs photo. © ANDROIDPIT

Un écran 4K

L'autre rumeur concernant le Galaxy S8 concerne son écran qui afficherait une définition UDH (ou 4K). L'idée serait d'offrir une meilleure expérience pour la réalité virtuelle. Il est vrai qu'avec une définition de 3840 x 2160 pixels, l'utilisation de la VR ne pourrait être que meilleure. C'est d'ailleurs l'unique avantage car il faut rappeler que l’oeil ne distingue presque aucune différence au dessus des 350 ppp.

Qu'aimeriez-vous voir comme évolutions sur le Galaxy S8 ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est apple qui va être content.
    Il va pouvoir copier dessus.

  • Ça ne concerne pas spécifiquement Samsung, mais voyons, essayons. Rêvons, rêvons un peu.
    Que Samsung (ou un autre d'ailleurs) rende (je veux dire revienne) Androïd à l'esprit dans lequel il a été conçu, c'est-à-dire un système ouvert et gratuit dans l'esprit de Linux où tout un chacun puisse amener ses idées, ses besoins, ses améliorations qui profiteraient VRAIMENT à tous ceux qui le souhaiteraient, un système coopératif donc utopique pas fatalement commercial comme on le vit tous sans y penser (... je ne cite pas de nom) et qui plait malgré tout à beaucoup. Donc quelqu'un qui a visiblement des connaissances pourraient les partager sans rien y perdre et pourrait par là-même beaucoup y gagner, on est tous potentiellement des Linus Thorvald qui s'ignore ou feigne de s'ignorer.

  • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

    Capteur d'empreintes/bouton home intelligent qui permet de revenir en arrière, de naviguer entre les applications ou de déplier le tiroir des notifications, un peu comme sur les Huawei.
    Tout nouveau design, matériel comme logiciel (avec Material Design, même en respectant les couleurs de Touchwiz, ou Android Stock paramétrable et disparition du logo sur l'avant).
    USB Type-C avec charge rapide.
    Écran qui s'allume avec un détecteur de présence ou avec le gyroscope.
    Écran de 5" maximum (et minimum).
    Partenariat avec Google pour avoir les Developer Preview en même temps que les Nexus puis les màj dés leur sortie en septembre.
    Caméra plus petite et qui ne dépasse plus du tout.
    Une réelle innovation vraiment utile, pour ça je fais confiance aux ingénieurs de Samsung.
    Et une batterie amovible pour doubler l'autonomie quand on est perdu dans la jungle guyanaise sans électricité.

    Voilà le Galxy S8 qui me ferait passer chez Samsung.

  • Tiguan depuis 6 mois Lien du commentaire

    Avant tout j'aimerai que leur logo "Samsung " inscrit de chaque coté soit un peu plus discret , au moins ton sur ton .

  • Luc ki depuis 6 mois Lien du commentaire

    Ha non.. Pas de double capteur.. C'est inutile et ça fait trop moche. Écran 4k il faudra une sacrée batterie 🔋 !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris