Écrit par :

Samsung Galaxy Note 3 : un monstre de 6,3 pouces

Écrit par : Quentin Ducreux L. — 14 déc. 2012

Comme en écho à Huawei et son Ascend Mate, les dernières rumeurs sur le prochain Samsung Galaxy Note 3 sont plutôt hallucinantes : son écran sera de 6,3 pouces, soit 1 de plus que l'actuel Galaxy Note 2.

C'est le Korea Times qui a lancé la rumeur, et même s'il n'est pas une des sources les plus fiables pour les rumeurs concernant Samsung, il paraît très logique que Samsung pousse le bouchon encore plus loin et surpasse en taille son actuel monstre. Surtout que si les autres constructeurs, comme Huawei, commencent à leur chauffer les oreilles, le géant coréen ne va certainement pas se laisser marcher sur les pieds.

Huawei, fabricant de smartphone géants également

Quoi qu'il en soit, le smartphone continuerait à utiliser la technologie AMOLED, et un écran HD est fort probable. 6,3 pouces, c'est plus proche de la tablette de 7 pouces que du smartphone, mais après tout, pourquoi pas ? Tant que la batterie suit...

(Images : Leila Btm/AndroidPIT ; Huawei)

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Quentin Ducreux L. 17 déc. 2012 Link to comment

    Personnellement, je vois bien Samsung sortir une super innovation prochainement (écran flexible, écran flexible !!!)

    0
  • Kryder 14 déc. 2012 Link to comment

    La guerre va commencer entre les géants j'ai hate de voir cela et il y a peu nous parlions de taille d'écran .

    @ran: Sa m'étonne un peu que Samsung lâche sa dalle pentile mais si il le font temps mieux parce que sa restreint la densité de pixel.

    0
  • Quentin Ducreux L. 14 déc. 2012 Link to comment

    En même temps, je suis sûr que j'arriverais à m'assomer en répondant à un appel avec un Galaxy Note...

    0
  • Leila Pierre 14 déc. 2012 Link to comment

    Ah oui l'oreillette bluetooth ! Parfaite solution pour éviter la honte de te coller une tablette à l'oreille ! Mais c'est un peu la fin du téléphone "portable" tel que nous le connaissons

    0
  • Quentin Ducreux L. 14 déc. 2012 Link to comment

    Oui effectivement, erreur de frappe ! Pardon et merci :P

    @ran : +1000, surtout pour l'oreillette !

    0
  • ran 14 déc. 2012 Link to comment

    Il n'y aura plus grande différence entre le Note 3 et le Tab 7"! A moins que Samsung ait un tour dans son sac: écran souple - sans bord (le Note 1 fait exactement 6,3" de diagonale). Il est possible, pour qu'il conserve une bonne densité d'affichage, qu'ils passent au 1680x1050 (il serait génial qu'ils reviennent au format 16/10!): on obtiendrait du 314ppp, très correct, en espérant qu'ils optent pour une vraie dalle rgb et pas du pentile...
    Il faudra qu'ils pensent à gérer les touchers accidentels lorsqu'on tient l'appareil, mais s'ils gèrent bien leur affaire, ça peut être vraiment une rupture et faire de cet appareil un téléphone génial et une tablette sans compromis.
    Une suggestion - si Samsung lit cela: récupérer l'idée de la fondation Mozilla, intégrer une oreillette bluetooth dans l'appareil (c'est sans doute sur cette taille d'appareil que cette solution est la plus pertinente).
    pour plus d'infos
    http://www.galaxynote-2.com/

    0
  • sirtagada 14 déc. 2012 Link to comment

    je plussoie l'erreur du titre :)

    0
  • Pepps Steph 14 déc. 2012 Link to comment

    Il me semble que votre article parle du Samsung Galaxy Note 3 et non du Samsung Galaxy S3.
    L'erreur dans le titre est un peu grosse.

    0