Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung Galaxy Player de 5,8" : écouter de la musique en (trop) grand

Cela ne m'étonnerait guère trop si Samsung présentait en plus de son Galaxy Note 2, un Galaxy Player d'écran 5,8". Une photo du produit a fuité et semble bien représenter l'appareil. Jusqu'à lors il existait un Galaxy Player -l'équivalent Samsung de l'iPod - en 3,65 pouces, 4 pouces et 5 pouces. Mais alors que Apple a produit des iPods du plus gros au plus nano, Samsung semble prendre le contrepied, proposant désormais un 5,8". Est-ce une bonne idée ?

Ce Galaxy Player de 5,8" ressemble en fait plutôt à une mini tablette, mais ça dépend d'avec quel oeil vous le regardez. Pour moi un smartphone fait maximum 4,65 pouces de diagonale. Tout ce qui est supérieur se classe -pour moi- dans la catégorie des mini-tablettes ou Phablettes, comme le Galaxy Note par exemple. Mais comme le Galaxy Player ne dispose que du WiFi et pas du 3G, il ne peut être considéré comme une phablette. C'est donc un produit un peu bâtard, mais bon revenons à nos moutons.

Si la photo fuitée est authentique, le Galaxy Player de 5,8 pouces disposerait entre autre d'un processeur 1GB dual-core et d'1 Go de RAM. À son bord Android Ice Cream Sandwich 4.0.4. L'écran aura une résolution de 540 x 960 pixels. Un appareil photo de 3 mégapixels et une batterie de 2500 mAh complètent le matériel.

Mais pour moi la question se pose vraiment de l'utilité d'un tel appareil. Imaginez que vous possédez un smartphone (qui va plutôt chercher dans les 5" vu que la mode est à la phablette). Une tablette de 7" ou plus. Et un appareil de musique mobile de 6" ? Quel est l'intérêt ?
Pour ma part je conseille plutôt une combinaison ultra mobile et pratique de smartphone de taille normale (comme le Galaxy Nexus) avec une petite tablette (comme la Nexus, même s'il vaut mieux ne pas vous précipiter). Sinon on a beaucoup trop d'appareils, trop semblables et qui prennent trop de place.

Quand à avoir un appareil spécialement conçu pour écouter de la musique, si vraiment il m'en faut un, la taille d'un iPod Nano me conviendrait mieux. Et surtout finalement je préfère utiliser mon smartphone pour cela, même si cela consomme de la batterie, pour m'épargner d'avoir à emporter 12 appareils !

Qu'en dites vous sur le sujet ? Petit smartphone, grand smartphone, mini tablette ou grosse et enfin appareil de musique mobile ou pas ?
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris