Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
117 partages 20 Commentaires

Samsung Galaxy A8 (2016) : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Le premier Samsung Galaxy A8 avait été présenté en juillet 2015. Il avait la réputation d'être le smartphone le plus fin de toute la gamme Samsung : son épaisseur était de 5,9 mm. C'éait une phablette assez modeste, disposant d'un lecteur d'empreintes digitales et autres éléments intéressants. Samsung retente l'expérience avec une nouvelle version de ce smartphone : le A8 (2016).

Samsung Galaxy A8 (2016) : design et finition

En termes de design, nous trouvons plus ou moins la même chose que sur le Galaxy A8 de l'année dernière. L'appareil est extrêmement fin et fait de métal, dans un style unibody.

La première chose qui saute aux yeux, c'est que l'appareil a des dimensions assez importantes (156.6 x 76.8 x 7.2 mm), ce qui permet donc d'avoir un écran large de 5,7 pouces. 

Nous retrouvons du pur Samsung : le bouton Home ovale situé sous l'écran entre deux touches capacitives, les touches de volume sur le côté, le haut-parleur et le logo Samsung en haut de la face avant... L'unique bouton physique fera très probablement office de lecteur d'empreintes digitales.

a8 2016
Voici à quoi ressemble cette nouvelle phablette. © Samsung

Samsung Galaxy A8 (2016) : qualité écran

Cet appareil dispose d'un écran de 5,7 pouces utilisant une définition 1080 x 1920 (Full-HD). Samsung opte bien évidemment pour la technologie (Super) AMOLED à laquelle il est fidèle depuis un bon moment déjà. 

Cette technologie permet de ne pas avoir à illuminer les pixels noirs, ce qui aide bien évidemment à préserver l'autonomie sur le long terme. C'est d'ailleurs sur ce principe que s'appuie Samsung avec le mode Always On que l'on trouve sur le Galaxy S7 et que l'on retrouve sur ce nouveau modèle mais dans une version plus perfectionnée puisque l'appareil utilisera Grace UX, la version de TouchWiz du Note7.

Samsung Galaxy A8 (2016) : appareil photo

Sns grande surprise, nous trouvons un appareil photo de 16 mégapixels à l'arrière et 8 mégapixels à l'avant. Nous n'avons aucune information sur la nature exacte du capteur. Nous ne disposons d'aucune information sur l'ouverture ou sur une quelconque fonction spéciale, qu'elle soit logicielle ou matérielle.

Samsung Galaxy A8 (2016) : performances

Nous trouvons à l'intérieur le processeur octocoeur Exynos 7420 qui fonctionne à une cadence de 2,1 GHz. Il est épaulé par la carte graphique Mali-T760 et 3 Go de RAM. L'ensemble n'est certes pas ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché mais nous devrions avoir un potentiel relativement correct. Bien sûr, seuls des tests permettront de se faire une idée de la situation, mais à première vue ce n'est pas trop mal.

Quant à la mémoire interne, nous trouvons une capacité de 32 Go ou encore 64 Go, avec bien sûr la possibilité d'utiliser une carte microSD.

Samsung Galaxy A8 (2016) : batterie

Nous trouvons une batterie de 3300 mAh qui devrait en théorie assurer facilement une journée entière d'autonomie. Il est toujours difficile de s'avancer sur le sujet, l'autonomie dépend de bien d'autres facteurs que la taille de la batterie. 

Le mode Always On Display (AOD pour les intimes) n'a pas véritablement fait ses preuves quant à son utilité, mais quoi qu'il en soit vous pourrez le trouver sur ce nouveau modèle du A8.

Samsung Galaxy A8 (2016) : caractéristiques techniques

Marque Samsung
Modèle Galaxy A8 (2016)
Système Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison TouchWiz
Écran Super AMOLED de 5,7 pouces
Définition Full-HD (1080 x 1920)
Processeur Processeur Exynos 7420 (octocore) : 2,1 GHz
4x Cortex-A53
4x Cortex-A57

Puce graphique ARM Mali-T760 MP8
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 32/64 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (jusqu'à 256 Go)
Appareil photo arrière : 16 millions de pixels
avant : 5 millions de pixels
Connectivité -
Capteurs -
Batterie 3300 mAh
Dimensions 156.6 x 76.8 x 7.2 mm
Poids -
DAS -
Autres
particularités

-

Prix au
lancement
-

Samsung Galaxy A8 (2016) : date de sortie et prix

Le smartphone est enfin officiel. Quelques zones d'ombre persistent, notamment en ce qui concerne la commercialisation en dehors de la Corée.

Les ventes commenceront le 1er octobre en Corée du sud, mais nous ne savons pas encore quand le smartphone verra le jour dans l'héxagone. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous aurons davantage d'informations.

Est-ce qu'un tel smartphone pourrait faire votre bonheur ou vous n'achetez que des flagships tels que le Galaxy S7 edge ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau depuis 4 mois

    Samsung aurait donc signé un partenariat avec Audi ?
    Galaxy A3, Galaxy A5, Galaxy A7 et maintenant Galaxy A8...
    Pourquoi pas avec Airbag intégré qui s'ouvre en cas de chute !

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris