Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
110 partages 56 Commentaires

Samsung Galaxy A5 (2017) : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Le nouvel opus du Samsung Galaxy A5 version 2017 est en préparation. Après un opus 2016 particulièrement populaire dans nos contrées, Samsung ne va pas se priver d'une nouvelle version, d'autant plus qu'il faut sauver comme il se peut les finances du géant sud-corénne après la débâcle du Note7. L'appareil vient d'ailleurs de se dévoiler totalement dans une vidéo de prise en main de plus de 10 minutes (détails).

Surligner les derniers changements

Samsung Galaxy A5 2017 : design et finition

Avec ce téléphone milieu de gamme, Samsung a pour objectif de convaincre un public généraliste qui ne souhaite pas forcément dépenser plus de 500 euros pour un smartphone mais qui exige tout de même les dernières technologies (lecteur d'empreintes, design en verre...). Avec cette nouvelle itération, Samsung ne va pas bouleverser le style de son smartphone mais va toutefois lui donner encore plus un aspect premium. Le Galaxy A5 2016 avait des faux airs de Galaxy S6. Il y a fort à parier que le Galaxy A5 2017 emprunte quelques touches au Galaxy S7.

androidpit Samsung Galaxy A5 2017 leak
Voici à quoi pourrait ressembler le Galaxy A5 2017. © Android Authority/ Onleaks

Les premiers rendus dévoilés en exclusivité par Onleaks et Android Authority vont d'ailleurs dans ce sens. Le téléphone reprend énormément les traits du populaire Galaxy S7. On a droit un smartphone fait de métal et de verre avec des courbures légères et harmonieuses sur les côtés. Un port USB de Type-C vient aussi faire son apparition en lieu et place du port USB de Type B.

Le Galaxy A5 2017 bénéficie d'un port mini-jack mais celui-ci se situe désormais en bas à droite et non plus sur la gauche. Le téléphone est aussi plus épais que le Galaxy S7 avec des dimensions de 145 x 71 x 7.8 mm. mais l'appareil photo ne dépasse pas de la coque arrière. Enfin, notez que le Galaxy A5 2017 bénéficie d'un lecteur d'empreintes digitales sur le bouton Home présent sur la face avant.

Le smartphone sera disponible en 4 couleurs : bleu, rose, noir et jaune or. Le Galaxy A5 (2016) était proposé dans des coloris similaires, à la différence que nous avions du blanc et non du bleu. 

Samsung opte ainsi pour les couleurs qui plaisent le plus, reflétant un aspect premium afin de fournir aux utilisateurs un sentiment d'excentricité et de s'assurer d'attirer les regards. Le rose, aussi étrange que cela puisse paraître, a fait ses preuves avec notamment l'iPhone SE. Le jaune or et le noir sont un grand classique des couleurs premium, nous les trouvons sur de nombreux appareils haut de gamme. Le blanc disparaît puisqu'il est généralement remplacé par le gris, mais Samsung préfère opter pour le bleu, couleur qui a rencontré un grand succès avec par exemple le Honor 8.

Samsung Galaxy A5 2017 : performances

C'est grâce au Youtubeur Neil Potgieter qu'une vidéo du Galaxy A5 2017 a été leakée. Outre la confirmation de son design, on apprend que le smartphone (numéro de modèle SM-A520F) obtient un score de 59 598 points au test de benchmark AnTuTu.

Selon la vidéo, le Galaxy A5 2017 aurait des caractéristiques différentes de ce que nous savions déjà. Il faut donc rester prudent encore sur cette fiche technique qui montre que le A5 2017 dispose d'Android 6.0.1 Marshmallow, d'un processeur octocore ARMv8, de 3 Go de RAM, d'un écran Full-HD, d'un appareil photo de 15,9 mégapixels à l'avant et à l'arrière et de 32 Go de stockage interne.

Samsung Galaxy A5 2017 : caractéristiques techniques

Le téléphone a également été aperçu aux tests de certification WiFi de la WiFi Alliance (WFA). De quoi apprendre une fiche technique quelque peu différente de celle vue par le Youtubeur.

androidpit wiif galaxy a5 2017
Le Galaxy A5 2017 arrive ! © AndroidPIT

Les deux modèles SIM unique et double-SIM (SM-A520F et SM-A520F / DS) ont été certifiés, On a également appris que le téléphone tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow. Parmi les autres caractéristiques clés de l'appareil, il est ici question d'un processeur Exynos 7880, d'un écran 5.2 pouces et de 3 Go de RAM. Un appareil photo principal de 13 mégapixels et une batterie de 3,000mAh seraient également de la partie.

Enfin, précisons que le téléphone a obtenu sa certification Bluetooth, ce qui signifie que sa sortie est probablement imminente. Les certifications des régulateurs des télécoms chinois et américains ne devraient donc pas trop tarder.

androidpit Samsung Galaxy A5 2017 bluetooth
La certification Bluetooth du Galaxy A5 2017. © AndroidPIT

 

  Samsung Galaxy A5 2017
Système Android 6.0.1 Marshmallow
Écran Super AMOLED 5,2 pouces
Full-HD (1080 x 1920 pixels) ?
Processeur Exynos 7880 ou octocore ARMv8
Puce graphique -
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 16 ou 32 Go
(lecteur de cartes microSD : probablement)
Batterie 3000 mAh
Appareil photo

arrière : 13 mégapixels ou 15,9 mégapxiels
avant : 15,9 mégapixels

Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.2
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS

Dimensions 145 x 71 x 7.8 mm
Poids -
DAS -
Particularités -
 
Prix environ 400 euros

Samsung Galaxy A5 2017 : date de sortie et prix

L'an passé, le téléphone avait été lancé en janvier dernier. Cette année, compte tenu de la situation de Samsung, son successeur pourrait voir le jour un peu avant. Les nombreux leaks font notamment penser à une sortie imminente. Côté tarif, Samsung ne devrait pas changer et garder un ticket d'entrée autour des 400 euros.

AndroidPIT Samsung Galaxy A5 2016 w782
Le Galaxy A5 2016 a connu un grand succès en France. © ANDROIDPIT

Aviez-vous aimé le Galaxy A5 2016 ? Qu'attendez-vous de son successeur ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • christian depuis 1 mois

    Je ne comprends vraiment pas Samsung. ils sortent un milieu de gamme à 500 euro quand leur flagship coûte presque la même chose en ce moment. si ils veulent qu'on y croit il faudrait arrêté les promos sur toutes les gammes. Au moins on saura sur quel pieds danser.
    j'aimerai que les modèles des années précédentes deviennent les milieux et entré de gamme. ça serait plus logique. qu'ils arrêtent avec ces entré de gamme pourri alors qu'on a des honor, zte axon, one plus 3,...

56 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • c'est vraiment un beau phone mais les spec sont trop faibles.
    Ils sont malin chez Samsung.

    • Matth depuis 4 jours Lien du commentaire

      Ça passe pour les specs c'est un milieu de gamme un peu cher mais le surcoût s'explique en partie par le design premium... Après pour le même prix tu as les deux chez one plus: le design et les specs

  • Vincent depuis une semaine Lien du commentaire

    j'ai un A5 2016 et le seul paramètre qui me ferait passer à l'achat du 2017 ce serait 32go de stockage interne. je me sent vraiment à l'étroit sur 16 pour les applications surtout qu'on a pas la possibilité de fusion avec la sd et que chaque mise à jour rappatrie les appli déplacées vers l'espace interne. voilà sinon je suis absolument super content de mon A5 et pourtant je viens du monde iOS !

  • Mirage 2000 depuis une semaine Lien du commentaire

    La Bande des 700 Mhz, oui, non ??

  • 2
    raph_251 depuis une semaine Lien du commentaire

    Il a un design un peu iPhone, j'trouve ça dommage 😅 les bords sont plus arrondis que la version 2016.

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    "Enfin, précisons que le téléphone a obtenu sa certification Bluetooth, ce qui signifie que sa sortie est probablement imminente. Les certifications des régulateurs des télécoms chinois et américains ne devraient donc pas trop tardées."
    Mais je croyais que c'était pour 2017?

  • jidé depuis 1 mois Lien du commentaire

    Très content de mon A5 2016, belle finition et autonomie canon. je regrette vraiment pas ce milieu de gamme à moins de 300€ avec offre rue du commerce et ODR 50€ Samsung il y a maintenant 6 mois.

  • Nit69 depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'aimerais vraiment voir le prix et la date de sortie si quelqu'un connaissait une de ces informations qu'il fasse signe

  • 9
    lucie depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'en ai marre de Samsung ils sont ( et c'est mon avis très personnel ) très moche avec leur interface Touchwiz je leur préfère de très loin Asus et HTC .

    • Je kiffe Samsung, ils font (et c'est mon avis personnel) les smartphones les plus high-tech du moment pendant que les concurrents pompent tout de leur interface et architecture,touchwiz est d'une simplicité déconcertante et grace UX ridiculise la concurrence !

  • je l'ai descendu en flèche sur le dernier article en pensant qu'il coûterait 500 euros. mais à 400 c'est une bonne affaire.

    personnellement je conseillerai toujours le s6 plutôt que ça.
    Avec ce A5 on a un nouveau design et un processeur légèrement plus rapide.

    mais avec le s6 on a un écran 2k. possibilité de tester le gear vr. on a la recharge sans fil. l'appareil photo est toujours l'un des meilleurs. les accessoires coûtent moins chers. 1 an d'optimisation de touchwiz. d'expérience je sais que touchwiz ne fait que s'améliorer avec le temps sur un flagship. En plus il y aura encore 1 mise à jours vers Android 7.0 et des mises à jours de sécurité.
    le développement des roms alternatives est aussi assurer pour longtemps sur XDA dev.

    je radote encore mais les gars prenez un ancien flagship, les milieux de gammes c'est juste des compromis.
    Après si vous l'avez à 200 euros ne vous gêné pas mais entre 350 et 400 prenez un s6.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris