Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 52 partages 11 Commentaires

Samsung : vers un unique modèle edge pour le Galaxy S8 ?

Samsung a crée la surprise ces dernières années dans l'univers mobile en popularisant le concept des écrans incurvés. Contrairement au Galaxy S7 edge, son dernier modèle, le Galaxy Note7, ne bénéficie plus d'une version avec un écran plat. Il se murmure même que la marque sud-coréenne en aurait terminé avec les écrans plats sur ses flagships. Explications.

Samsung en a-t-il fini avec les écrans plats sur les smartphones de la gamme Galaxy S ? C'est ce que la firme sud-coréenne laisse suggérer après les déclarations de son président de la division mobile, Dong-jin Koh. L'homme a en effet déclaré que Samsung avait estimé que "l'écran edge permet de renforcer l'identité de la gamme des smartphones Galaxy S si l'entreprise réussit à fournir aux consommateurs une expérience utilisateur différente grâce à des fonctions logicielles innovantes et utiles".

Les variantes edge se sont touours révélés être plus populaires que leurs homologues standards

La déclaration n'est pas surprenante. Si les Galaxy S6 et les Galaxy S7 ont bénéficié par le passé d'une variante edge, c'est finalement ces dernières qui se sont révélés être plus populaires que leurs homologues standards. Preuve de ce succès, Samsung n'a pas hésité à lancer cette année sa nouvelle phablette, le Galaxy Note7, dans une unique version edge mais sans apposer l'étiquette "edge" au nom de l'appareil.

androidpit samsung galaxy s7 edge vs s7 2
Cette année, le Galaxy S7 a eu droit à sa variante edge. © ANDROIDPIT

L'an prochain, Samsung pourrait donc décider d'appliquer la même stratégie pour son Galaxy S8 et ne proposer qu'un modèle avec un écran incurvé.

Pensez-vous que c'est une bonne décision ? Préférez-vous les modèles edge de Samsung ?

Source : The Korea Herald

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pour avoir des collegues qui ont du s6 edge et a qui j'ai leurs ai appris l'utilité des latérales. Les gens veulent le meilleurs sans savoir pourquoi et à quoi cela sert. Je rigole.

    Pour répondre à la question, oui je veux un Note 8 (Edge)... mais tant qu'a faire dos vitré aussi bien faire un dos always on, en économie d'énergie... ca ferais un beau réveil matin.

    Mais je me demande si Samsung pense encore à intégrer l'appareil à un pc portable ou une tablette...

  • La photo des S7 et S7 Edge qui illustre cet article résume bien ce que je pense de cette "innovation". Voyez-vous les reflets sur les bords de l'écran du S7 Edge ? Et encore, là ils sont faibles. J'ai pu constater en magasin que les éclairages au plafond étaient très gênants sur les Samsung Edge exposés, alors qu'aucun modèle à écran plat n'avait de problème. Tous les Edge avaient des reflets énormes des deux côtés, sous la forme de bandes blanches verticales pile là où l'écran est courbe, soit presque à un demi-centimètre de part et d'autre de l'écran. Or il arrive fréquemment de devoir utiliser son téléphone dans de tels endroits, magasins, transports en commun, bureaux etc...ayant eux aussi des éclairages au plafond. Et ces reflets empêchent carrément de voir ce qui se trouve à l'écran derrière ces reflets. Sans compter aussi que sur les Edge les extrémités latérales sont également courbes, ce qui rend parfois les choses peu lisibles sur ces bords arrondis. Bref, ce sera sans moi, ce "progrès" n'est pour moi que de la poudre aux yeux, une frime de Samsung pour se distinguer des autres constructeurs. Du coup, au lieu d'acheter un Note 7 qui a ce même problème (constaté sur le Net), je vais me rabattre sur un Note 4 qui, non seulement a des caractéristiques techniques très proches, mais aura en plus une batterie amovible et coûtera moins de la moitié du prix du Note 7 😆 (écart de prix totalement injustifiable et étant bien évidement uniquement dû au marketing).

  • Mauvaise idée...
    Les modèle edge coûte plus cher à produire et le prix de vente est donc également plus élevé .
    Proposer un seul produit à 800euros est risqué...
    Ceux qui voulaient une version standard iront voir ailleurs plutôt que de mettre 100euros de plus pour un modèle qui ne les intéressait pas à la base.
    C est aussi peu judicieux que retirer là prise jack de l'iphone...


    Mais avec le temps les consommateurs s'habituront peut être.

  • Bof, j'ai eu un galaxy S6 edge et bien je suis revenu au normal avec le S7, moi je préfère, de plus je n'avais jamais utilisé une des fonction du edge avec mon S6.

    Donc pour moi Samsung devrais encore proposer les 2.

  • Note 4 edge cette variantes est à exploiter

  • Wakfu depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ah non pas les edge qui font 100 euros de plus que les normaux franchement en plus j'aime le design edge alors fffiou!!!

  • Bonjour
    A part le look, est-ce que l'écran EDGE apporte un vrai plus.
    Il me semble me souvenir que les premiers écrans de ce type avaient des fonctions "latérales", sans être bien sûr que ça soit très utile.
    Qu'en est-il à ce jour ?
    Olivier

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Les fonctions "latérales" sont toujours présentes avec de nouvelles fonctions :)

    • Moi je dirait qu'au dela de la fonctionnalité c'est peut etre le confort qui est meilleur, pour avoir un tel avec gorilla glass 2.5D ouai du pompeux pour dire que le bord est arrondi.

      quand on le tiens en main je trouve ça plus agréable (bon apres je viens du sony Z qui etait tres anguleux)

    • Et en plus, il est possible d'affecter d'autres fonctions à l'écran latéral : ainsi, j'utilise l'écran latéral droit (fonctionnalités prédéfinies à personnaliser parmi les appli) et l'écran gauche avec Floatting Apps (fenêtres d'appli flottantes et transparentes). Il serait impossible de faire cela avec un écran plat car l'on passerait son temps à lancer les fonctionnalités latérales à chaque utilisation de l'écran.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris