Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
169 partages 10 Commentaires

"Espace stockage insuffisant" sur Android : comment y remédier ?

Vous avez tout l'espace du monde sur votre carte SD, et pourtant votre Android refuse de télécharger des applications pour cause de mémoire pleine ? Nous vous expliquons pourquoi, et comment y remédier !

storage teaser picture 2
© AndroidPIT

Les raisons

Le message "Espace de stockage insuffisant" peut paraître surprenant lorsque vous avez toute la place qu'il faut sur votre smartphone ou tablette Android, mais il a pourtant ses raisons. Lorsque vous téléchargez une application, certaines données viendront obligatoirement s'installer sur la mémoire interne du téléphone. Si cet espace de stockage est plein, vous ne pourrez donc pas télécharger l'application de votre choix, et ce même si votre carte externe (SD) est vide !

La solution

Comment faire pour régler ce problème ? Et bien tout simplement : faites le tri sur votre mémoire interne ! Si vous voulez absolument tout garder, choisissez d'installer ce que vous pouvez (musique, films, photos, documents...) sur votre carte SD. 

Pour faire de l'espace sur votre mémoire interne, pensez aux solutions cloud (Google Drive, Dropbox et autres), ou encore à aux applications telles que Clean Master qui fera tout le travail pour vous. Gardez cependant en tête que tous les appareils ne permettent pas si facilement de déplacer vos données vers votre carte SD : le plus facile reste toujours le root afin d'être totalement libre.

Clean Master (Boost & AppLock) Install on Google Play

Enfin, la dernière solution reste de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine : vous gagnerez en espace ainsi qu'en rapidité !

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,
    J'ai encore beaucoup de place sur la mémoire interne et sur la carte SD. Toutefois malgré ça le message d'espace insuffisant persiste. Avez vous eu le même problème ?

    Merci

    • J'ai le même problème sur mon RISE 30. 113 Mo de libre et impossible d'installer Greenfy qui ne fait que 2.36Mo. C'est la deuxième fois que cela m'arrive. La première fois, le problème a été résolu en réinitialisant complètement le téléphone. J'ai dû ensuite tout réinstaller. Je préférais une solution moins dure.

    • Cathie depuis 3 mois Lien du commentaire

      Idem pour moi, l'espace total de mon stockage interne est de 2,05 GO, j'en ai 2,03GO de disponible, et il me dit: espace de stockage insuffisant!!!! Je ne peux pas mettre à jour Google Play.
      Pour la carte SD, j'ai un espace total de 7,39GO dont 2,65GO de disponible.

  • pas besoin de cette application de plus. faut aller dans paramétre ---> générale ---> stockage et données en cache et vider tout simplement. voilà

  • Bonne astuce

  • Pas en forme, Quentin ! Désolé ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris