Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
22 partages 5 Commentaires

Remix IO : la box multimédia 4K sous Android Nougat à 99$

Jide, l'entreprise devenue célèbre pour avoir emmené Android sur PC, est de retour sur Kickstarter avec un nouveau projet d'appareil : le Remix IO. Son objectif est d'y placer Android Nougat et de lui offrir un potentiel 4K, l'adapter pour les jeux afin de pouvoir même l'utiliser sur un téléviseur. Jide trouvera-t-il suffisamment de soutien sur Kickstarter pour mener son projet à bien ?

Remix IO est le troisième projet Kickstarter de la start-up chinoise Jide Tech, basée à Pékin. Les dirigeants, trois vétérans de la Silicon Valley, avaient déjà réussi à obtenir des fonds pour le Redmix Mini et une tablette.. Ces deux appareils avaient un objectif commun : apporter Android sur PC. Leur nouveau projet est quelque peu différent car il ne s'agit plus de placer Android sur votre PC mais bien bien de le placer dans votre salon.

Remix IO : caractéristiques techniques

Puisqu'il n'est pas possible d'utiliser un système d'exploitation alternatif avec une smart TV ou avec des appareils TV tels que la Nvidia Shield TV ou encore Amazon Fire TV, Jide compte proposer lui-même son propre appareil. Selon Jide, il aura les caractéristiques suivantes :

  • Processeur octocore avec 1,5 GHz
  • 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne
  • 4 ports USB-2.0
  • HDMI 2.0 (définition maximale : 4K avec 60 fps)
  • Port VGA pour les vieux écrans
  • Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz), un port Ethernet
  • Prise jack 3,5 mm
  • Bluetooth
Androidpit RemixIO 2
Jides Remix IO a une télécommande et fonctionne avec les Gamepads Bluetooth. © Jide

Remix IO: Android Nougat préinstallé

Si l'on regarde les caractéristiques techniques, on n'a pas vraiment envie de sauter au plafond. Il faut néanmoins préciser que Jide n'a jamais vraiment placé de composants véritablement haut de gamme sur ses appareils, il s'agit surtout des performances du système d'exploitation qui est fortement modifié par le fabricant. D'après les informations que nous a transmis Jide, nous devrions trouver Android Nougat dans le produit. Afin de pouvoir l'utiliser sur un téléviseur ou sur n'importe quel écran à haute définition, les définitions jusqu'à la 4K avec 60 images par secondes sont possibles.

Pour que l'utilisation puisse accéder à un maximum d'application, il sera possible d'utiliser les applications du Play Store autant que celles optimisées pour Android TV. De plus, il sera possible d'installer des applications de sources inconnues. Remix IO adaptera automatiquement l'affichage de l'application afin d'obtenir la meilleure expérience possible.

Vous aurez également la possibilité d'utiliser des gamepads Bluetooth, une souris ou un clavier. Vous trouverez bien sûr un port infrarouge qui vous permettra de contrôler votre appareil via une télécommande.

Remix IO: date de sortie et prix

Ceux qui sont convaincus par le potentiel de Remix IO peuvent précommander l'appareil pour 99 dollars, une télécommande est intégrée dans le paquet. Si vous aimeriez en avoir deux, vous pouvez l'obtenir pour 169 dollars au lieu de 189. Si vous êtes développeur, vous trouverez un paquet spécial pour 399 dollars (incluant également une télécommande). Les appareils seront livrés à partir de mars 2017, uniquement si la barre des 300 000 euros est atteinte, bien évidemment.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Franchement pas intersant. Je suis d'accord avec toi Christian, la shield est bien plus intéressante... Surtout pour les jeux (plateforme dédiée); les films et séries 4k+ HDR non? Et d'ici que leur truc remix sorte en france...la shield 2 sera là lol.

    • Renseigne toi mieux, Remix OS est déjà disponible en France sur des tablettes, PCs portables convertibles... ce n'est pas vraiment nouveau (Jide Technologies, qui mène ce projet et à conçu cet OS, les portables convertibles sous la marque Chuwi [il y a même des dual OS w10 et Remis OS] depuis plus de 2 ans)

  • à ce prix la NVIDIA Shield est beaucoup plus intéressante et disponible.
    Google please refaite une Android TV. chromecast c'est excellent mais avoir une interface et une télécommande comme sur la Freebox 4k c'est mieux.

  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    "Vous trouverez bien sûr un port infrarouge qui vous permettra de contrôler votre appareil via une télécommande.edienung."

    ???????????????????

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris