Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dévoilé à la fin de l'été, le Honor 8 est l'un des smartphones les plus populaires de cette rentrée. Les avis ont été très positifs et l'accueil du public a été également été très bon. Proposé à un prix désormais plus élevé que son prédécesseur (399 euros contre 349 euros auparavant), le Honor 8 apparait pour moi l'une des bonnes affaires du moment. Voici donc mes 5 raisons d'acheter le Honor 8.

1. L'esthétique

Avec le Honor 7, la filialie chinoise de Huawei avait prouvé qu'elle n'avait de leçon à recevoir de personne sur le design de ses smartphones. Le Honor 8 confirme cette impression. Son alliance de métal et de verre en fait de lui un terminal très élégant. Certes, les rayures et les traces de doigts sont désormais plus présentes mais le design est ainsi joliment travaillé.

De nombreux fabricants ont expérimenté de nouveaux design en 2016, mais le Honor 8 reste un modèle d'esthétique dans le monde d'Android. Et ne vous arrêtez pas aux photos : essayez-le pour vous rendre compte de ce qui fait toute l'élégance du smartphone. Mention spéciale au Honor 8 en Sapphire Blue..

AndroidPIT Honor 8 2610
Des lignes élégantes pour le Honor 8. © AndroidPIT

2. Un lecteur d'empreintes digitales particulièrement performant

Désormais caractéristique obligatoire des smartphones, le lecteur d'empreintes digitales est bien évidemment de la partie sur le Honor 8. Toutefois, j'ai été particulièrement séduit par la rapidité de ce dernier. En comparaison avec un Nexus 6P, un Galaxy S6 ou à un OnePlus 3, le Honor 8 se déverouille en un éclair avec votre doigt. L'essayer c'est l'adopter.

Le Honor 8 se déverouille en un éclair avec votre doigt

Petit plus appréciable : le lecteur d'empreintes est également un bouton. Vous pouvez alors le paramétrer pour ouvrir une application en cliquant une fois, et une autre application en cliquant deux fois.

AndroidPIT Honor 8 2646
Le lecteur d'empreintes digitales est également un bouton. © AndroidPIT

3. Le mode "protection des yeux"

Si, comme moi, vous passez beaucoup de temps sur votre téléphone portable, vos yeux vous remercieront pour utiliser ce mode. Comme vous l'avez probablement compris, le mode "protection des yeux" applique un filtre sur l'écran pour réduire la fatigue oculaire.

La fonctionnalité permet ainsi de neutraliser une partie de la lumière bleue émise par l’écran du Honor 8. La lumière bleue est en effet mauvaise pour le sommeil puisqu'elle perturbe la production de mélatonine, une hormone du sommeil. Avant de vous coucher ou bien lors de votre réveil, c'est une fonctionnalité que je trouve très pratique. Bien entendu, ce n'est pas le seul smartphone à la proposer. Il existe aussi des applications sur le Play Store ayant le même rôle mais son intégration native facilite la tâche.

4. Son prix reste très compétitif

Malgré sa hausse de prix par rapport à l'an passé, vous possédez un très bon terminal de milieu de gamme avec des performances pouvant dépasser parfois le haut de gamme. Un OnePlus 3 présente un tout aussi bon rapport qualité-prix mais je préfère la taille plus compacte du Honor 8.

Pour arriver à ce prix, il n'y a pas de miracles non plus. Honor n'a pas à supporter des coûts marketing démesurés comme peut le faire Samsung. C'est donc davantage via les réseaux sociaux, via des partenariats avec les sites marchands où le bouche à oreille que la marque chinoise vise à convaincre les utilisateurs, et pour le moment, le moins que l'on puisse dire c'est que leur stratégie marche bien.

AndroidPIT Honor 8 2627
Le Honor 8 dispose aussi d'un double appareil photo assez performant. © AndroidPIT

5. De très bonnes performances

A l'instar des smartphones haut de gamme, comme le Samsung S7 et le LG G5, le Honor 8 propose 4 Go de RAM. Mais le meilleur rapport prix-performances revient sans nul doute au Honor 8.

Pourquoi voudriez-vous 4 Go de RAM ? Pour pouvoir jouer à des jeux de qualité supérieure et avoir des capacités multi-tâches. Pour un téléphone réactif et fluide avec Android Marshmallow. Voilà pourquoi.

androidpit antutu honor8
Le Honor 8 se classe dans les 10 smartphones les plus rapides de 2016 sur AnTuTu. © AndroidPIT

Voyez-vous d’autres raisons d'acheter un Honor 8 ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Tiguan depuis 2 mois

    Là c'est peut être exagéré ; Huawei a tout de même tout un immeuble dans Boulogne 92 et un numéro non surtaxé sans compter sur son application qui vous donne le prix des pièces et les adresses de sav quand on est hors garantie. J'ai eu affaire avec eux et c'etait réglé en 2 minutes . Pour les maj, j'en ai eu une en 2 mois ( sécurité ) et Nougat est bien prévu pour mon P9 .

  • Rideau depuis 2 mois

    C'est un peu petit de juger Huawei et Honor comme ça et de dire que "c'est des merdes" seulement parce que c'est une marque chinoise, non ?

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Problème de stock pendant le black friday et pour Noël?!
    Voir article le hanjin gâche les fête de fin d année sur le site Suisse le temps.

  • J'ai déjà testé leur SAV (dans le nord), ils sont efficaces, 15 jours pour réinstaller la rom ... Cependant le Honor 8 n'est pas Band 28 et c'est cruel en cas de revente car la bande des 700 Mhz se développe... Globalement Honor c'est plus que bien, le souci c'est que leurs prix vont bientôt grimper car l'implantation dans le monde a un coût ...

  • mrrtt2 depuis 2 mois Lien du commentaire

    mon s5 fonctionne tjs très bien et j en suis fort satisfait.

  • Moi, j'ai le honor 8, le lecteur d'empreintes digitale est extrêmement rapide: 0,4 secondes!!!!!!!!!!!!!

  • fajo depuis 2 mois Lien du commentaire

    Penser est difficile, c'est pourquoi les gens jugent
    Carl Jung

    Ps /j'hésite sur mon prochain, one où honor ? (actuellement sur HTC 10, pro htc)

  • Acheter, vendre, racheter... on achète pas un smartphone comme on achète des légumes, à la petite semaine.

  • Il y a la question du DAS à éclaircir : 1,5 W/kg avec les nouvelles normes !

  • Ryba depuis 2 mois Lien du commentaire

    Petit a petit, ils deviennent bon.J'ai vecu leur ascension en live avec le Honor 5, puis 5x et maintenant le 8. Mais la ils ont passer un cape.Ma reference avait toujours etait Samsung, et ont voyais a l'usage qu'ils savais faire du téléphone, note 1, puis Note 2 et enfin note 4. Je les classer souvent un cran superieur. Alors a:389 € chez samsung ont a quoi ? Pas l'équivalent du Honor 8 en tout gas. Donc choisit ton camp.

  • lebjl depuis 2 mois Lien du commentaire

    moi j'attends toujours l'ORD de mon H7 pour pouvoir me le payer j'ai peur d'attendre encore longtemps

    • Ryba depuis 2 mois Lien du commentaire

      Ils ont mis 3 mois pour moi. Courrage ils vont te permettre d'avoir un bon téléphone rapidement.

  • Kryder depuis 2 mois Lien du commentaire

    il faut l'essayer pour avoir un avis, je l'ai et sérieusement AUCUN regret, mais on ne peut pas en parlé sans l'avoir essayer

  • pourquoi je ne l'achèterai jamais ? à cause de frandroid qui m'en on définitivement dégouter :-p

  • Ce smartphone est élégant. La face avant est plutôt banale, mais le dos est magnifique grâce aux effets reproduits.
    Le gros point noir est le manque de stabilisation optique, c'est important pour moi maintenant. Je suis bien conscient que l'on ne peut pas tout avoir pour ce prix.. Dommage tout de même. La rapidité des Maj est à discuter également, ma compagne ayant un P8 lite (qui bug d'ailleurs à longueur de temps), c'est le jour et la nuit avec HTC, il faut l'avouer.
    Du coup j'hésite.. Seul ce smartphone m'a fait douté de mon prochain achat. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais le HTC 10 m'attire toujours énormément. Je connais bien la marque et surtout les qualités propre à Sense, sa fluidité.. La rapidité du suivi est aussi important pour ma part.

    Maintenant, je ne suis pas réellement pressé et je ne sais pour quelle raison je n'arrive pas à me séparer de mon M8.. Bizarre, non? Lol ;)

    • Ryba depuis 2 mois Lien du commentaire

      J'avais la meme hesitation mais depuis le 5x , honor a fait beaucoup de progres. Je sais qu'il est difficile de changer quand ont est fidele et heureux d'une marque, mais je pekse que la sa vault le goup d'essayer...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris