Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 55 partages 3 Commentaires

Radar Beep : soyez avertis de tous les radars routiers

Les applications de détection de radars sont nombreuses sur le Google Play Store et sont de plus en plus utilisées par les automobilistes. Radar Beep fait partie de ces applications, nous l'avons testée aujourd'hui.

Note

Plus

  • Interface utilisateur
  • Notifications fiables
  • Connexion via Bluetooth avec de nombreux systèmes GPS
  • Fonctionne dans de nombreux pays

Moins

  • Pas de connexion possible avec la Navigation Google Maps
  • Pas de notification sur l'état du trafic
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
LG G2 4.2.2 Non 1.0.3 1.0.9.4

Fonctions & Utilité

Radar Beep est une application destinée à vous indiquer les radars situés sur votre route. Dès la première utilisation, l'application est très facile à utiliser ainsi qu'à paramétrer : une fois le pays choisi et les cartes de radars téléchargées, vous n'avez plus qu'à rouler ! Si vous souhaitez utiliser Radar Beep dans plusieurs pays, vous pourrez a posteriori télécharger les cartes depuis les paramètres de l'application.

Lors de l'ouverture de Radar Beep, votre GPS s'active automatiquement. Une carte vous indique où se situent les radars autour de vous, ainsi que votre vitesse actuelle affichée en grand. Plusieurs icônes représentent les différents types de radar : vous pouvez ainsi facilement différencier (et repérer) les radars fixes, ceux situés au feu de signalisation, ou encore les lieux où la probabilité d'avoir un radar mobile est forte.

radar beep 2
CAPTION – REPLACE ME! / © AndroidPIT

L'application vous propose, si votre voiture est compatible Bluetooth, de se lancer automatiquement dès que vous approchez le véhicule. De même, une fois sorti de votre voiture, vous n'aurez ainsi pas besoin de désactiver la détection de radar : cela vous évitera de perdre inutilement de la batterie. De plus, vous pouvez rapidement activer ou désactiver l'application grâce à son widget, qui consiste en un simple bouton ON / OFF.

radar beep 5
© Radar Beep

Radar Beep ne propose malheureusement pas de service de navigation, mais l'application peut s'associer à votre GPS habituel (à condition qu'il soit compatible), afin de combiner les deux fonctionnalités parfaitement. Cependant, Radar Beep n'est pas compatible avec la navigation de Google Maps, ce qui est bien dommage.

Lors de notre test sur la route, Radar Beep a fonctionné parfaitement : parfois même un peu trop. En effet, les cartes de l'application sont très complètes, et vous recevez ainsi très fréquemment des notifications de radar. Cependant ces notifications ne vous concernent pas toutes : certaines sont tout simplement pour la voie inverse. Une option très pratique vous permet cependant d'atténuer cette impression de notification permanente : rendez-vous tout simplement dans les Paramètres de l'application puis dans Radars < Avertissements de radars, et choisissez quelle notification vous souhaitez recevoir en fonction de chaque radar. De plus, vous pouvez désactiver les avertissements vocaux depuis le sous-menu Son des paramètres.

radar beep 4
Personnalisez les avertissements de Radar Beep. / © AndroidPIT

Ecran & Commandes

L'application fonctionne en mode Paysage ainsi qu'en mode Portrait. L'écran est bien proportionné afin de présenter les radars sur la carte tout en indiquant votre vitesse en transparence. Les icônes utilisées pour chaque radar sont très distinctes et permettent, en un coup d'œil, de repérer ce qui vous attend. L'écran principal n'a que deux boutons : l'un permet d'accéder aux paramètres de l'application, l'autre d'activer ou désactiver la détection de radar. Le tout est très simple d'utilisation, intuitif et bien pensé.

Vitesse & Stabilité

Durant toute la durée du test, l'application Radar Beep n'a connu aucun ralentissement ni bug : bien au contraire. L'application est très fluide et fonctionnelle.

Qualité/Prix

Radar Beep est disponible gratuitement sur le Google Play. Elle contient des publicités qui, en fonction des appareils ou de vos goûts, peuvent s'avérer désagréables lors de la conduite. Vous pouvez cependant acheter l'application au prix de 3,95 € afin de désactiver ces publicités.

radar beep 3
© AndroidPIT

Verdict final

Radar Beep offre des cartes fiables présentant toutes sortes de radars mobiles ou fixes, régulièrement mises à jour. Elle propose un contenu simple d'utilisation tout en permettant une personnalisation agréable que l'on ne connaît pas forcément chez les applications concurrentes. Quelques options pourraient améliorer l'expérience utilisateur, comme la connexion avec Google Maps ou la prise en compte du trafic. Dans l'ensemble cependant, Radar Beep présente un service très pratique tout en offrant une interface esthétique et intuitive. Pour toutes ces raisons, nous donnons à l'application la note de 4 sur 5 !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • oui c est bien

  • J'ai installé l'application et au moment de la configuration lorsque que l'on choisit se clavier mon Samsung Galaxy Note 3 m'informe que cette application va communiquer mes données bancaires et MDP à des tiers !?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris