Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 7 Commentaires

Prise en main du Wiko Highway

Wiko se lance dans le haut milieu de gamme avec le Wiko Highway. En plus d'un design soigné, celui-ci offre des caractéristiques qui, sur le papier pourraient bien concurrencer les terminaux d'autres marques plus prestigieuses. 

wiko highway 1
© AndroidPIT

Le Highway a un design assez séduisant : cadre en alumium et faces avant et arrière en verre. Il est relativement fin et si l'on omet le capteur de l'appareil photo, on ne peut que se rendre à l'évidence : le Highway ressemble à un mélange d'iPhone 5s et de Xperia Z. Il y a pire comme comparaisons en matière de design, et le résultat final est plutôt réussi. 

wiko highway 2
wiko highway 5
La finition de ce modèle est très bonne. / © AndroidPIT

On trouve les boutons de volume et de mise sous tension sur le côté droit, ainsi que la trappe pour carte SIM. Pas d'emplacement microSD mais compatibilité USB OTG et comme toujours chez Wiko, le double SIM est de la partie. Les deux points forts du Highway sont son écran Full HD de 1920 x 1080 et son processeur. 
Ce nouveau Wiko est en fait le premier smartphone commercialisé intégrant un processeur octa-core. Celui-ci est cadencé à 2 GHz et promet beaucoup. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le système est en tout cas très fluide. La puce est probablement fabriquée par Mediatek. 

L'écran quant à lui est un Full HD (1920 x 1080, 440 ppp) de 5 pouces. La dalle IPS fait très bonne impression à l'utilisation, c'est le meilleur affichage que j'ai pu tester chez Wiko - seul le Darkfull est également Full HD. 

wiko highway 8
Avec le Highway, Wiko fait un bon en avant en matière de performances. / © AndroidPIT

L'appareil photo de 16 MP est au dessus de ce que la marque proposait jusque là. Lors de notre court test au MWC, nous avons pu voir que sans atteindre les prouesses d'un Xperia Z2 par exemple, le résultat est très correct. 

Comme d'habitude chez Wiko, l'interface Android pur n'est pas altérée, les seuls ajouts sont quelques applications Wiko et tierces. 


Lien vers la vidéo

Conclusion

On peut d'ores et déjà acheter le Wiko Highway sur quelques sites aux alentours de 350 euros. Le tarif est plus élevé que ce à quoi la marque nous a habitué, mais les performances également. Avec le Highway, le Darkfull et bientôt le Wiko Mazing, il semble que la marque chinoise opère un tournant vers le haut de gamme, mais toujours à sa façon. 

Que pensez-vous de ce Wiko Highway ? Est-ce qu'un Wiko plus haut de gamme vous intéresse ? 

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
18 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris