Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 3 Commentaires

Prise en main de la tablette Samsung Ativ sous Windows 8

Parce que même lorsqu’on est plutôt Android on est pas sectaire et on continue à s’intéresser en général au marché, à la concurrence et aux évolutions technologique, on ne pouvait pas passer à côté du système d’exploitation Windows 8. Samsung présentait justement une tablette équipée du système concurrent à Android et voici l’avis d’Eric, notre rédacteur américain et grand fan de tablettes.

Si je devais décrire la Samsung Ativ Windows 8 en trois mots, ceux-ci seraient rapide, puissante et fluide. Android n’a pas été la seule star du show Samsung à l’IFA 2012 et après une rapide prise en main de la tablette Windows 8, je dois admettre que mes premières impressions sont très très bonnes. Est-ce un appareil cool ? Oui. Est-ce puissant et rapide ? Oui. Est-ce une menace pour les tablettes Android et les iPad d’Apple ? Il est trop tôt pour le dire. Serai-je tenté de l’acheter ? Tu l’as dit !

La première chose que j’ai remarqué sur cette tablette c’est qu’elle a l’air et qu’elle donne l’impression physique d’un objet bien plus travaillé, poli et haut de gamme que les tablettes de Samsung. Elle est très légère, incroyablement fine et possède un capot en aluminium brossé superbement confortable pour les mains.

L’appareil embarque 2 GB de RAM et tourne grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon S4 très puissant cadencé à 1,5 GHz. Bien-sûr on retrouve Windows RT comme capitaine. Samsung a également présenté une autre tablette qui vous permet de passer rapidement de l’interface utilisateur Metro à l’interface standard de Windows. Elle sera naturellement plus chère que les autres Windows 8 et je ferai tout pour passer un peu de temps avec elle (elle tourne également avec un processeur Intel A5 dualcore et a 4GB de RAM !).

L’écran sur l’appareil était très précis et la rapidité et les transitions fluides sont sans aucun doute très impressionnantes. L’Ativ a également un port HDMI et un port USB. Rien n’a été communiqué sur le prix, mais j’imagine qu’elle avoisinera celui de l’iPad. Mais on ne sait jamais…

Voici un bref hands-on vidéo de la tablette, réalisé par Eric en anglais. Même si vous ne maîtrisez pas la langue, vous pouvez vous faire votre propre idée de l’appareil.

Lien vers la vidéo

Alors pensez-vous que les tablettes Windows 8 peuvent révolutionner le marché ? Être en vrai concurrence voire une menace avec les Android ? Moi, oui !
 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • A mon avis, le système Windows 8 sera plus un concurrent pour Apple que pour Android, parce que ses tablettes sont de très bonne qualité en usinage et en matériel. Mais le système reste un système fermé, ce qui n'évoluera probablement pas.

    En revanche, s'il offrait un système "à la windows" donc personnalisable, alors Windows 8 serait entre les deux et pourrait attirer beaucoup de monde en ayant les avantages des deux autres.

    Tout dépendra aussi du prix des premières tablettes Windows 8.

  • Je ne sais pas dire... Android continuera à être un excellent OS ouvert et accessible à tous... Ce qui n'est ni le cas d'IOS, ni le cas de Windows 8... Je conserve donc toute ma confiance en Android !

  • Une menace pour Android oui, mais aussi pour iOS, même si je préfère le Surface de Microsoft

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris