Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
11 partages 68 Commentaires

Ainsi fut mon premier jour avec le Galaxy S7 edge dans les mains

Oui, je suis déjà en train de tester le fameux Galaxy S7 edge. Et non, je n'ai pas acheté l'appareil. Nous avons eu en effet la chance de recevoir à la rédaction un exemplaire de la part de Samsung. Mais avant de publier notre test final où vous pourrez retrouvez mon analyse complète, je vous propose de découvrir mes premières impressions après plus d'une journée passée avec.

Mon premier jour avec le Galaxy S7 edge

Au cours du MWC 2016, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le nouveau téléphone dual-edge de Samsung. Mais il est toujours difficile lors d'un événement de voir tous les petits détails apportés par le fabricant au téléphone. Notre temps est pressé et les conditions ne sont pas des plus optimales pour tester tout ce que l'on voudrait. 

Ainsi, lorsqu'on m'a confié le S7 edge hier dans la matinée, mes premières impressions de l'appareil ont commencé à émerger. Et la première surprise que j'ai constatée était lié aux accessoires qui sont fournis dans la boîte. Je dois avouer que cette fois Samsung m'a vraiment surprise. Saviez-vous notamment que dans chaque boîte du Galaxy S7 et du S7 edge un adaptateur USB était fourni ?

De manière générale également, son design est tout simplement très réussi et sa taille est parfaite pour moi, y compris lorsque vous le rangez dans votre poche.

AndroidPIT Camilas Samsung galaxy s7 edge diary 2
L'écran 5,5 pouces du Galaxy S7 edge est magnifique. © ANDROIDPIT

Après avoir sortie le S7 edge de la boîte, j'ai eu le plaisir de retirer tout le plastique protégeant l'appareil et enfin prendre en main le téléphone. Cette première phase est toujours un plaisir. Je suis une fan des téléphones compacts (et des écrans 5 pouces notamment) mais les 5,5 pouces du S7 edge ne me dérangent absolument pas. L'encombrement est minimal, ce qui prouve que Samsung a réussi à faire un joli travail.

La phase du premier démarrage passé, j'ai ensuite transféré tous mes contacts et toutes mes applications. Le tout sans aucun problème. En quelques minutes, mes applications et mes données ont été enregistrées. Et cette fois-ci, je n'ai eu aucun problème de stockage grâce à ma carte microSD de 128 Go. 

AndroidPIT Camilas Samsung galaxy s7 edge diary 4
Samsung a réussi à limiter l'encombrement de son Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT

Je n'ai pas eu le temps de l'insérer dans mon casque de réalité virtuelle Gear VR que j'ai reçu lors de la présentation des nouveaux Samsung Galaxy le dimanche 21 février. Mais je le ferai très probablement ce week-end car la qualité de l'écran s'y prête forcément, tout comme ma curiosité. 

Finalement, la seule chose qui m'a dérangé était la fonctionnalité Always On du S7 edge. Je ne suis en effet pas encore habituée à voir l'écran de mon smartphone constamment allumé et j'ai été perturbé. Cela me rappelle l'horloge de ma grand-mère qui brillait toujours durant la nuit et qui m'enpêchait de dormir lorsque j'étais petite. Ambient Display, une fonctionnalité similaire disponible sur les Motorola, me semble meilleur à première vue.

Si vous avez des questions sur le Galaxy S7 edge, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Je tenterai d'y répondre dans mon test qui sera publié mardi.

68 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires
11 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris