Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
opinion 13 partages 60 Commentaires

3 raisons d'acheter un Galaxy S7 plutôt qu'un LG G5

Parmi les annonces du MWC 2016, le LG G5 a clairement fait grande impression. Le même jour, Samsung a annoncé son Galaxy S7 lors d'une conférence tonitruante. Nous avons eu l'occasion de tester les deux appareils, et il est clair pour ma part que, même si le LG G5 s'annonce d'ores et déjà comme un excellent mobile, il ne pourra faire face à l'excellence du Galaxy S7.

1. Un design consolidé

En voyant les changements opérés par LG sur son nouveau G5, je me suis souvenu de ce qu'avait fait Samsung l'an dernier avec le Galaxy S6. Les deux sociétés n'avaient pas peur d'opérer de réels changements sur leurs mobiles phares. Mais pour cette année, Samsung a su reprendre la quintessence du modèle précédent pour fournir un design presque parfait.

androidpit samsung galaxy s7 10
Le design du Galaxy S7 n'améliorent que de façon subtile le modèle précédent/ © ANDROIDPIT

De son côté, LG continue de jouer la carte de l'innovation. Et même s'il s'agit d'une grande qualité, le design du Samsung Galaxy S7 est incontestablement plus élégant. Si Samsung a pu faire l'erreur, par le passé, de ne pas doter ses mobiles d'une résistance à l'eau, le nouveau modèle devrait rétablir l'équilibre grâce à une certification IP68.

Le design du Galaxy S7 brille ainsi par sa cohérence, et a l'avantage de reprendre une formule à l'efficacité prouvée.

2. De meilleures fonctionnalités

Le retour de la résistance à l'eau et du port microSD

Comme la résistance à l'eau, l'emplacement pour cartes microSD fait également son grand retour dans la gamme Galaxy S, en nous permettant d'étendre l'espace de stockage du mobile. Ce fut l'un des grands reproches adressés au Galaxy S6; qui proposait des dimensions réduites au prix d'un abandon du port microSD.

androidpit samsung galaxy s7 8
Le Galaxy S7 dispose désormais d'un emplacement pour cartes microSD / © ANDROIDPIT

Une technologie de charge rapide plus consistante

La technologie de charge rapide de Samsung (et sa fonction de charge sans fil) ont fait partie des meilleures technologies Android de 2015. LG a désormais un train de retard, et malgré les changements opérés sur le G5, il est clair que Samsung gagne la manche en terme de technologie de charge (sans compter l'efficacité du mode d'économie d'énergie du constructeur).

Samsung Pay

Durant la conférence de presse accordée par Samsung lors du MWC 2016, le sujet de Samsung Pay a été beaucoup abordé. On ne pensait pas que la nouvelle fonctionnalité ferait autant de remous, mais le service proposé par Samsung s'annonce d'une grande efficacité.

androidpit samsung galaxy s7 12
Les téléphones Galaxy S6 Edge +, Note 5 et Galaxy A (ainsi que les futurs S7) proposeront le service Samsung Pay/ © ANDROIDPIT

L'idée est excellente : avoir toutes vos cartes sur votre téléphone, et pouvoir l'utiliser avec davantage de sécurité que leur équivalent physique. Même si, bien sûr, l'heure n'est pas encore venue de jeter vos cartes à la poubelle : les batteries de smartphone ne sont malheureusement pas éternelles et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

3. Un centre de jeux

Le Galaxy S7 sera le premier smartphone à utiliser l'API Vulkan, qui augmente de façon vraiment significative les performances des jeux Android les plus exigeants. Nos smartphones font maintenant partie intégrante de nos vies, et il est indispensable qu'ils soient désormais capable d'offrir une expérience gaming à la hauteur. Le Galaxy S7 comme le LG G5 ont pour ambition d'offrir cette expérience à leurs utilisateurs.

Avec les jeux les plus exigeants du Google Play Store, le Galaxy S7 devrait proposer des performances impressionnantes. Le fabricant a doté son nouveau mobile d'un Game Launcher qui fournira des graphismes avancés pour les jeux. Le LG G5 est équipé quant à lui d'un GPU Adreno 530, ce qui est plutôt cohérent mais ne devrait pas pouvoir rivaliser avec le Mali-T880 MP12 du Galaxy S7.

androidpit samsung galaxy s7 1
Le Galaxy S7 propose un meilleur matériel que son concurrent le LG G5 / © ANDROIDPIT

Le LG G5 comme le Galaxy S7 s'annoncent tous deux comme d'excellents smartphones. LG a pris des risques sur le marché en proposant une batterie amovible et un design renouvelé, mais s'il fallait n'en choisir qu'un, nul doute que mon coeur se dirigerait vers le Galaxy S7.

Pensez-vous que le Galaxy S7 soit meilleur que le LG G5 ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Gengar depuis 9 mois

    Les modules du G5 sont pour moi plus attractif. Une batterie amovible + un module qui étend la capacité de la batterie est très appréciable.

    Samsung n'apporte que le retour du port Sd. Dans le reste c'est un S6.

    Aujourd'hui je préfère clairement me tourner vers des marques comme Huawei, LG, HTC... qui propose des nouvelles choses. Apple et Samsung restent sur leurs acquis, pas ou peu de fonctionnalités nouvelles et le prix surtout.

  • pascalou62 depuis 9 mois

    Pensez-vous que le Galaxy S7 soit meilleur que le LG G5 ? réponse NON

  • Auchet C. depuis 9 mois

    Personnellement moi je vais continuer à rester sur mon S5 et mon Note 4 qui sont pour moi deux super smartphones... Encore une fois Samsung se fous royalement des gens en nous sortent un Samsung Galaxy S7 Pigeon (avec aucunes nouvelles et réelles fonctionnalités innoventes...) Je suis quelqu'un qui n'est pas fans de LG mais la bravo on a eu quelque chose de nouveau et quelque peu innovent... N'est ce pas ce qu'on attend du MWC ??

  • Oolacile depuis 9 mois

    Tout comme un certain s7 en verre d'ailleurs, un peu moins résistant que le métal quand même..

  • alain deva depuis 9 mois

    C'est Android chacun achete ce qu'il veut, c'est cela là puissance d'Android, chacun peut trouver son bonheur ou il le désire !
    Donc après savoir qui a la plus grosse, la plus puissante, c'est un peu obsolète tout ce discours 😆

60 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • wtf, êtes vous tous (a peut près) aussi con que sa !!!! la résistance a l'eau... c pas un point que l'on peu considéré comme important!! ta juste a pas mettre ton téléphone dans l'eau grand génie! et si par malheur mon cell (lg g4 et lg g5) tomberais dans l'eau, je reste pas planter la a me dire "hoo zut mon téléphone est dans l'eau" je le reprend et je le met dans le riz et jattend 1 jour et plus de problème!. petit mot pour les rédacteur d'androidpit, êtes vous payer par samsung pour dire toute ces connerie car dans pratiquement tout vos article vous dite toujours que samsung est mieux que tel ou tel téléphone... youou il a d'autre marque qui font mieux. bin non il faut absolument que vous vantez Samsung. comme vous le dite si bien, vous etes des pigeon. le s7 a fait comme l'iPhone 6s il reprit le même design que son prédécesseur. bin oui bin oui il on rétrécie la protubérence que fessait la caméra, wow qu'elle belle innovation! tout sa pour dire que vos article sur les comparatif qui inclut un samsung. sont répétitives, et il a un couple de chose qui reste a discuter...
    mais pour vos autre article ( la plupart ) vos faite du bon travail, lâcher pas !! :)

  • hello , je viens de tomber sur deux videos :

    Une du LG G5 qui filme à 2160p ET un autre qui filme la meme chose avec le réglage similaire , j'ai été assez surpris du résultat car la stabilisation optique a l'air meilleur sur le G5 . J'aurai bien mis le lien des vidéos ici mais je ne sais pas si j'ai le droit ...

    Si vous avez vu ces vidéo , merci de me faire part de votre avis ....

  • moi je dit que lg cette année à frapper fort bien ralbole de samsung même disignes depuis S1 _S7 par contre lg innove g2 différents par rapport g3 et g4 que du bonheur et je vient. d avoir nouvelle version 6.0 M soyer realists pour une fois

  • Il manque une raison essentielle : "vous ne connaissez pas d'autres marques que Samsung et Apple"

  • pour moi je suis à 100% Samsung S7 frangement le LG sais nul il on pas beaucoup améliorer leur smartphone et des qu il écoute que Samsung et iPhone sont en guerre et qu il essaye de se passer devant et bien LG essayé de de faire pareil et de les doubler et frangement Samsung et iPhone sais les 2 smartphone les meilleurs depuis très longtemps

  • Les deux ont l'air vraiment top mais mon cœur balancerait plus du côté ... de LG ;-)
    Il innove complètement par rapport aux modèles précédent (même si le design du G4 était vraiment très bon) : batterie amovible, modules complémentaires ...
    Ce qui ravis les amateurs du S7 sont justes des fonctionnalités qui étaient présentes sur le ... S5 (carte micro SD, étanchéité ...).
    Du coup, j'ai plus de mal lorsque les innovations de cette année sont des spécs du S5 d'il y a 2 ans ...

  • Samsung se sont les meilleurs point final ; quelqu'un oublie le Galaxy Note 6 ? CE téléphone va être au dessus des autres ! Fin d'années je pense ! Sur ce les amis nous sommes tous fan d'android à la base , inutile de nous quereller , samsung est meilleur aha :)

  • Et voila je viens de lire un truc
    Le mieur smartphone mwc 2016
    C'est le lg g5
    Et.... Voila
    Les juge en juger
    Merci

  • Je précise que le g5 à bien été élu meilleur smartphone du mwc, un peu de logique pour une fois..

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 9 mois Lien du commentaire

      Nous avons élu comme meilleur smartphone du MWC le Galaxy S7 :)

      • Vous peut-être mais le grand gagnant du mwc est bel et bien le g5 :) et c'est quand même un peu plus normal, le s7 en tant que tel reste un très bon smartphone mais n'innove absolument pas, en définitive c'est juste un s6 reboosté

      • Franchement, le choix du MWC est plus logique. Il vaut mieux récompenser l'innovation que la mise à jour.
        Pour moi le S7 n'est qu'un S6.1. Et c'est bien dommage!

  • Même si la charge est plus rapide la batterie non amovible est pour moi rédhibitoire ... donc LG G5 après mon S5

  • Franchement cette année LG surprend qu'on aime ou non cette marque .
    alors oui certes le design est pas aussi classe qu'un s7 mais on ne peut pas tout avoir

  • Moi, j'ai eu les deux. Le note 3,4 et actuellement, lgG4. Et franchement, je pense aussi qu'il faut essayer un certain temps pour pouvoir donner un avis... Pour moi, le LG g4 est le plus confortable que j'ai jamais eu..... Je suis décu de la taille du lgg5, et dommage de le LG v10 n'arrive pas jusqu'à chez nous.....

  • Le G5 est innovant avec ses modules additionnels et un super appareil photo. Il a tout ce que les marques avaient abandonné: la carte SD, la batterie amovible. Le S7 est très bon notamment l'étanchéité. Attendons les premiers comparatifs au printemps pour se faire une idée.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris