Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
43 partages 10 Commentaires

Android Fanclub : « Le Honor 5X est le meilleur téléphone jamais conçu »

Je veux vous parler du Honor 5X. Plus précisément, pourquoi il est le meilleur téléphone jamais conçu. Je sais que certains d'entre vous seront en désaccord - le téléphone a ses défauts, après tout - mais, je pense qu'il s'agit tout simplement du meilleur téléphone jamais conçu. Voici pourquoi je suis le plus grand fanboy du Honor 5X.

Un bel objet

Il est facile d'avoir un coup de foudre pour l'Honor 5X. Certains téléphones paraissent moins chers que ce qu'ils valent et d'autres paraissent plus chers. L'Honor 5X semble coûter trois fois plus que ce qu'il vaut (ou 5x... vous me suivez ?).

J'adore la largeur de ses côtés. Je sais que ça peut vous paraître bizarre que je dise cela, mais les fabricants sont actuellement enfermés dans une course à la minceur; l'Honor 5X suscite la question suivante : Pourquoi ?

AndroidPIT honor 5x 14
Un design qui plait à l'œil. © ANDROIDPIT

Avec ses 8,3 mm d'épaisseur, il n'est pas forcément gros, il est juste plus épais que les smartphones de sa génération. La coque en métal est assez large, l'écran ajoute un millimètre ou deux de plus, puis il y a les bords biseautés. Mais l'Honor X5 n'attend que d'être pris entre ses mains. Et le design en jette !

les fabricants sont actuellement enfermés dans une course à la minceur ; l'Honor 5X suscite la question suivante : Pourquoi ?

Il est léger, malgré sa coque en métal et ses dimensions (151,3 x 76,3 x 8,2 mm). Il est si léger que j'ai eu du mal à me rendre compte que j'avais un smartphone en métal la première fois que je l'ai tenu dans les mains. En transportant le 5X, je me suis régulièrement demandé, « est-ce que c'est à cela que ça ressemble d'être Hulk ? »

AndroidPIT honor 5x 13
L'emplacement douteux de la prise jack. © ANDROIDPIT

Regardez l'emplacement de la prise jack. Pourquoi est-elle ici ? Elle n'est même pas au milieu. La prise jack empiète sur le bord biseauté comme si quelqu'un montrait le téléphone du doigt et disait : « essaye de percer un trou, ici. »

Heureusement, le dos en aluminium brossé rattrape le coup. Passez votre main dessus - c'est comme passer votre main dans la crinière d'Aslan. Pourtant, l'Honor 5X n'existe pas dans un royaume fantastique (et ce n'est pas un compagnon dangereux, sinon loyal, mais nous pourrions parler des différences pendant encore une éternité), il est disponible, chez nous, pour juste 200 euros.

AndroidPIT honor 5x 8832
Le dos du Honor 5X lui donne un look qui correspond plus à celui d'un téléphone plus cher. © ANDROIDPIT

Il est disponible pour juste 200 euros

L'Honor 5X démontre peut-être mieux que n'importe quel autre téléphone Android la croissance du milieu de gamme à bas prix. Il fait tant pour si peu. Il a un lecteur d'empreintes digitales, un lecteur de cartes microSD et même un écran Full-HD.

Passez vos doigts sur l'Honor 5X – c'est comme passer votre main dans la crinière d'Aslan

Aucun téléphone ne peut inclure toutes les fonctionnalités, et des sacrifices doivent être faits. Le 5X en a fait beaucoup. Il ne supporte pas le Wifi 5 Ghz, le NFC et la recharge sans fil rapide. Il n'est pas très rapide, et comporte de nombreux petits défauts tels que les boutons de l'application d'appareil photo qui peuvent être vus en mode paysage, mais dont certains seulement peuvent être vus en mode portrait.

AndroidPIT honor 5x 8836
Un écran Full-HD sur un téléphone de 200 euros pendant que le couteux Xperia Z5 Compact est toujours à la HD. © ANDROIDPIT

Tous ces sacrifices ont été faits pour maintenir le téléphone dans une certaine tranche de prix. La plupart des appareils font face à une forte concurrence dans leur tranche de prix, mais il y en a peu qui peuvent battre l'Honor 5X pour 200 euros.

Le pire logiciel de tous les temps ?

La plupart des plaintes envers les dispositifs Huawei et Honor concerne leur interface logicielle, appelée EMUI ou Emotion UI, qui est décrite comme l'une des pires disponible sur le marché. Elle n'est pas particulièrement rapide et a ses défauts, mais les critiques sont beaucoup trop sévères à son égard.

Elle est similaire à iOS, et alors ? Cela ne la rend pas pour autant mauvaise. Il y a quelques incohérences, mais le logiciel intègre de nombreuses fonctionnalités innovantes qui ne sont pas seulement des gadgets, mais des ajouts utiles qui seraient les bienvenus dans d'autres interfaces.

Honor 5x emui software
Emotion UI : pas aussi mauvais que les critiques le disent. © ANDROIDPIT

La fonction « Capturer des sourires », par exemple, est une brillante idée. Combien de fois ne parvenons-nous pas à capturer des photos au bon moment ? Cette fonction permet de prendre une photo automatiquement lorsqu'elle détecte un visage qui sourit; c'est une bonne idée qui marche.

androidpit honor 5x photo 1
Scott, testant la fonction « Capturer des sourires ». © ANDROIDPIT
androidpit honor 5x photo 2
Scott, après que la fonction « Capturer des sourires » fonctionna parfaitement du premier coup. © ANDROIDPIT

Le lecteur d'empreintes digitales est lui aussi fantastique. Swiper sur le capteur d'empreintes pour ouvrir ses notifications est plus facile que de bouger son pouce vers le haut de l'écran, ou d'utiliser sa deuxième main.

S'il marchait à tous les coups, et que le scanner était situé dans un endroit plus facile d'accès, il passerait d'être une « bonne idée » à une « fonctionnalité essentielle ».

androidpit honor 5x software1
Raccourcis sur l'écran de verrouillage et lecteur d'empreintes digitales; bien plus que de simples gadgets. © ANDROIDPIT

En fin de compte, j'apprécie les fabricants qui tentent d'ajouter des fonctionnalités intéressantes ou uniques à Android, parce que cela a donné lieu à d'excellentes idées. Juste pour être clair, je dis que j'apprécie les tentatives d'améliorations d'Android Stock, pas que je préfère EMUI à Android Stock.

Conclusion

Le 5X offre du style et de la performance, et est proposé à un prix bas. C'est rare de trouver cela dans d'autres produits. Si rare, en effet, que lorsque les gens tombent sur ces produits - que ce soit des vêtements, un appareil ménager, un instrument de musique, etc - ils ont tendance à les chérir.

AndroidPIT honor 5x 8818
Superbe téléphone, superbe prix. © ANDROIDPIT

Il est un peu limite dans certains domaines, mais, dans l'ensemble, il offre une bien meilleure expérience que celle que vous auriez normalement avec un téléphone d'un prix similaire. Nous l'avons même comparé à l'iPhone 6s dans l'un de nos articles.

Est-ce que l'Honor 5X est le meilleur téléphone jamais conçu ? Non, car il pêche dans de nombreux domaines. Est-ce que je le recommande ? Oui, sans aucun doute.

Article traduit de Scott Adam Gordon pour AndroidPIT.com

43 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • vous m'auriez parlé du honor 7 j'aurais dis banco, c'est vrai que à ce jour on le trouve à 250 € avec 3GO de ram et tout ce qui va avec, je l'ai eu pendant 4 mois et c'est vraiment un bon smartphone à tout point de vue, mais le 5x comprends pas !!!

  • Le honor 5x est simplement le meilleur smartphone de moyenne gamme pour le moment , il est complet , personnellement le wifi 5ghz n'est pas aussi important que ça , à moins d'avoir un débit de plusieurs centaines de Mo vous ne verrez pas la différence. Dommage qu'il lui manque le NFC au moins c'est pratique mais bon il est fluide et il a une bonne camera pour un smartphone qui se négocie autour des 200 euros , en plus il est très bien conçu, c'est la raison pour laquelle je l'ai pris comme téléphone d'appoint .

  • J'ai le honor 5x j'ai directement installé nova et franchement aucun bug même avec des jeux comme asphalt 8 ou dead trigger 2. Le lecteur d'empreintes est bien placé : le doigt va automatiquement dessus. Le seul petit problème est qu'il chauffe un peu mais ce n'est rien de méchant. L'appareil photo prend de belles photos à l'extérieur mais moins bien à l'intérieur. Pour moi, c'est le meilleur smartphone de cette gamme.

  • Rideau depuis 11 mois Lien du commentaire

    Je dois avouer que je ne comprend pas le titre de l'article. Cet article est marqué de la vignette Opinion, son contenu n'est donc que l'avis personnel de son auteur, et n'engage que lui. Alors POURQUOI le titre dit que LE FANCLUB D'ANDROID trouve que le Honor 5X est LE MEILLEUR TÉLÉPHONE JAMSI CONÇU ? Pourquoi l'auteur met-il sur le dos de son opinion personnelle une communauté tout entière qui ne partage pas forcément cet avis ?

    Edit : Comme le dit l'article "Android Fanclub: “the OnePlus X is the real flagship killer”" sur Androidpit.com, c'est une série sur les téléphones préférés des journalistes d'Androidpit (cété pas évident).

  • Alors après plusieurs semaines d'utilisation je serais beaucoup moins enthousiaste avec ce smartphone. Les bugs sont innombrables, de nombreuses applications plantent souvent (alors qu'elles fonctionnaient parfaitement bien avec mon précédent smartphone), des ralentissements à gogo, les notifications qui s'affichent quand elles ont le temps, je ne parlerais pas d'Emui que j'ai vite remplacé... Et il y a aussi la qualité de réception : carrément mauvaise pour les appels (aucune réception dans les vestiaires de mon travail, alors que mon vieux Wiko n'avait aucun soucis), idem pour le Wi-Fi nettement plus faible... Et depuis quelques jours, je peux comparer avec le Wiko Pulp Fab de ma fille... Il n'y a pas photo:aucun bug, rapide, excellente réception. Pour 60 euros de moins, il n'y pas photo. J'en regrette mon achat.

  • " Un écran Full-HD sur un téléphone de 200 euros pendant que le couteux Xperia Z5 est toujours à la HD"
    Le Xperia Z5 est full HD !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris