X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé

Leila Pierre
0

Vous revenez du supermarché avec des steaks, un nouveau diffuseur de senteurs pour vos cabinets, deux ou trois nouveaux jeux X-Box, et tout plein de bières. Tout ca pour vous rappeler en arrivant chez vous que vous étiez juste sorti pour acheter du lait. DU LAIT bordel !
Vous avez tous les jours des idées de cadeaux pour votre bien-aimé(e), vos potes, vos parents mais le jour de leur anniversaire plus rien...
ça fait 10 jours que tous les matins vous partez, encore endormi et que dès que vous arrivez au boulot et que vous croisez le regard de votre boss, votre cerveau se réveille immédiatement : vous avez encore oublié de rapporter votre contrat de travail (non non je ne parle pas en connaissance de cause).
Bref, si vous vous êtes reconnus dans une des situations vous avez besoin de Out of Milk Shopping List.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.4.2 2.4.2

Fonctions & Utilité

Out Of Milk Shopping List est une application qui permet de créer plusieurs listes de courses, de créer un aperçu des quantités de nourriture disponibles et de gérer vos propres listes de choses à faire. Des listes additionnelles peuvent être ajoutées, des indications de prix sont proposées, et on peut ajouter facilement et rapidement des achats à l'aide d'un scanner de code barres.
Concrètement, Out Of Milk propose trois catégories : Liste de courses, Liste de stock, Liste de choses à faire.

Dans la première vous disposez d'un aperçu de votre liste de courses actuelle. Une fois une des listes ouverte, vous pouvez en voir le contenu et la modifier en ajoutant de nouvelles entrées par exemple. Pour cela, choisissez ou de les rentrer manuellement ou d'utiliser le scanner de codes barres intégré. Les chewings gums sur la capture d'écran ont ainsi été ajoutés après que je me sois follement amusée à les scanner. Si vous choisissez l'entrée manuelle, l'application vous simplifie le travail par de multiples suggestions. Par exemple si vous tapez pain, elle vous propose différentes sortes de pain pour préciser vos besoins. On gagne du temps pas mal de temps.
Un autre des dispositifs intéressant est la fonction Edit : ici vous pouvez par exemple spécifier la quantité à acheter et le prix à l'unité, préciser le pourcentage de TVA. Et en donnant régulièrement les prix, vous aurez ainsi tout loisir d'observer l'évolution de votre pouvoir d'achat. A moins que vous ne soyez passés chez Freemobile, ce sera probablement à la baisse.
Par ailleurs Out Of Milk calcule automatiquement la valeur des courses et la somme restante.


Nous en arrivons à l'autre grand domaine de l'application : le garde-manger. Il y a ici aussi deux types de listes, l'"étagère à épices" et les "produits de base". On a une gestion légèrement différente des sous-catégories. On peut comme pour la liste de course, ajouter des entrées avec le scanner à codes barres ou manuellement. Avec la fonction Edit vous pouvez spécifier la quantité existante et/ou leur prix. Dans l'aperçu de la liste, vous aurez désormais la quantité restante et leur coût. Vous verrez très rapidement si il n'y a presque plus de pâtes par exemple, et vous pourrez alors l'ajouter à la liste de courses.

La dernière grande fonction, un peu à part, est la liste de choses à faire. Comme pour les autres on peut très facilement créer des listes. Avec la fonction Edit, on peut aussi ajouter une date importante et prendres des notes.
Dans les paramètres on peut modifier quelques réglages utiles, par exemple la monnaie utilisée et le taux de TVA.

Conclusion : Out of Milk Shopping List est un outil vraiment utile qui s'est avéré très pratique et bien pensé. Les suggestions lors des entrées manuelles ou le scan d'articles facilitent beaucoup les choses et les rendent plus fun. Bon après, pour les désespérés de l'organisation comme moi, il faut penser à tenir la liste à jour et ne pas oublier son téléphone quand on part faire les courses !

Ecran & Commandes

L'utilisation de Out of Milk Shopping List est très facile et évidente. On comprend aisément et rapidement l'utilisation. Le design est également très réussi. Simple mais soigné avec des petits détails sympas comme les taches de café.

Vitesse & Stabilité

 Out of Milk Shopping List s'est déroulé très fluidement et sans problème lors du test, sans aucun plantage

Qualité/Prix

 Out of Milk Shopping List est gratuit et disponible sur l'Android Market. Il existe aussi une version Pro qui apporte quelques fonctions en plus. Out of Milk a de plus entièrement renoncé à la publicité.

Captures d'écran

Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé Out of Milk Shopping List : Devenez Vachement Organisé

Applications similaires

Développeur

Capigami

The company behind Out of Milk for Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

[Bootanimation] Bootanimations by MutantX