Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 19 partages 23 Commentaires

OnePlus X : le meilleur smartphone... que vous ne pouvez pas acheter

Je dois avouer que j'entretiens une relation faite d'amour et de haine avec OnePlus. Avec la sortie du OnePlus X, la situation est encore montée d'un cran car je désire plus que jamais acheter leur nouveau smartphone... mais il m'est impossible de le faire. Car contrairement à presque tous les autres fabricants, OnePlus rend la façon d'acheter leurs produits plus difficile que jamais. Ce qui finalement ne fait que décupler mon envie de l'acheter...

Si OnePlus mettait en vente de la manière la plus simple ses smartphones, à l'instar des autres constructeurs (Samsung, HTC, Motorola...), cela deviendrait un peu ennuyeux. Toute personne qui désirerait acheter un smartphone OnePlus en posséderait donc un. Mais OnePlus entretient le buzz. La firme sait faire monter le désir auprès des utilisateurs, un peu comme Apple avec ses produits.

oneplus x 31
Le OnePlus X est un téléphone excitant. © ANDROIDPIT

Elle a développé un système d'invitations qui peut rendre fou de nombreux utilisateurs, mais ces derniers continuent pourtant d'en faire de la publicité en participant aux concours organisés par la marque sur les réseaux sociaux. Et en lançant un téléphone aux finitions haut de gamme pour un prix ultra compétitif, OnePlus a crée une culture du désir. Est-ce une bonne chose ? Cela dépend.

Le OnePlus X ressemble à un iPhone 4s ou un Xperia Z5 avec sa conception en métal et en verre. Ses caractéristiques techniques (Snapdragon 801 et 3 Go de RAM) sont celles d'un smartphone haut de gamme de 2014 mais ce n'est pas ce que vise OnePlus avec le OnePlus X. Le constructeur chinois cherche davantage à séduire un nouveau public plus intéressé par le design de l'appareil que par les performances pures. Pour moi, il s'agit clairement d'un des téléphones Android les plus attrayants.

oneplus x 24
Les lignes du OnePlus X sont séduisantes et la finition est impeccable. © ANDROIDPIT

Son prix est celui d'un smartphone de milieu de gamme. A 269 euros pour le modèle standard Onyx, c'est une sacrée performance. Il est difficile, voire même impossible, de trouver un smartphone semblable à ce que propose le OnePlus X dans la même gamme de prix.

Le modère Ceramic du OnePlus X à 369 euros est encore plus inaccessible et donc encore plus désirable, à l'image d'un bijou. Le téléphone n'est vendu qu'en Europe et est limité à 10 000 exemplaires. Pourtant, OnePlus aurait très bien pu décider de le produire en plus grande quantité mais cette décision permet de renforcer le désir.

oneplus x 13
Je veux acheter le OnePlus X ! © ANDROIDPIT

Avec ses smartphones, OnePlus a en tout cas prouvé une chose. Nous voulons toujours ce que nous pouvons pas avoir. C'est pourquoi il me faut un OnePlus X. Je n'y peux rien...

Que pensez-vous du OnePlus X ? Avez-vous également envie de l'acheter ?

19 partages

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Un Nexus 5 en gros... 2 ans après pour le même prix... donc bof quoi

  • Perso je me le suis commandé je l attends je vous dirais quoi quand je le recois

  • Je l ai commandé (le X) le jour de sa sortie la semaine dernière, j'avais reçu une invitation la veille ! Franchement ça n'aura pas été compliqué. Pour le One, j'avais patienté un mois, pour le 2, deux semaines..... C'est de plus en plus rapide !

  • J'ai reçu mon invite ya deux jours et j'ai commandé le X. Par contre je sais pas si l'invite que j'ai reçu est celle que j'avais demandé à l'époque pour le Oneplus 2 (ç-à-d ya genre 5 mois) ou celle que j'ai redemandé la semaine passée.

    PS: sur le forum de oneplus ya toutes les questions que vs vs posez sur les produits.
    Un reproche que les gens font est les frais de port qui dépendent de votre pays. Je suis en Belgique et j'avais le choix entre 20 ou 25 euros pour l'envoi du X. Pour certains pays c plus ou moins cher. Et donc oui faut compter les frais de port en plus du prix du produit.

  • Ben s'ils ne veulent pas le vendre, qu'ils le gardent... :D

  • J'ai reçu une invitation le 5 novembre pour le one +x mai je viens d'acheter le One +2 . One + envoie d'abord les invits aux personnes qui ont un compte One ! Je vais me laisser tenter et je revendrai un des 2 !! En tout cas patience les invitations vont vite arriver !!

  • Sur le forum officiel de Oneplus, de nombreux nouvEaux utilisateurs font profiter gratuitement des invitations qu'ils reçoivent après leur achat. Lorsque j'ai reçu mes trois invitations, je suis allé les proposer sur le forum et ai fait trois heureux. Si vous êtes en quête d'invitations, allez y faire un tour

  • Moi je prefere le honor 7.
    Et j'ai une question, est ce qu'on peut installer sur le theme store honor un theme android L stock comme pour le S6. Cette surcouche est son seul point negatif pour moi qui adore android pure.

    • ach 7 nov. 2015 Lien du commentaire

      Salut, oui tu peux installer Google launcher

      • Oui pour le lanceur, mais certaines applications ne sont pas au material design comme les contacts le telephone ou la calcultrice. Le centre des notifications egalement. Avec l'ecran de déverouillage.
        Regarde cette video qui montre le S6 avec le theme android stock : je ne peux pas poster de lien ma tape nowtech galaxy S6 material design.

      • NOva launvher

    • nova launcher

      • Nova launcher ne permet pas de changer le contenu de l'application, la barre de notifications ou l'ecra de verrouillage. C'est juste un lanceur d'applications

  • Mais en tout cas c'est con que ce dernier ne soit pas accessible facilement, moi qui était tenté par le One 2, cependant regardé sur le Bon coin, il y a des bonnes affaires, ce soit des tels neufs ou même des One+ 2 (j'en ai vu !).

  • j attend mon invitation,sinon on le trouve sur sciphone.

      • Merci, de prévenir les heureux naïfs qui veulent tout à tout prix et dès maintenant.
        Il faut se méfier des sites étrangers pas trop connus en France et n'acheter que chez les constructeurs eux-mêmes, genre Xiomi, Meizu et One+. Il faut directement s'adresser à leur magasins en ligne sis possible les versions européennes et encore mieux française.
        J'ai longuement hésité aussi à m'acheter un Xiomi MX 5 Pro, mais là encore je ne suis pas encore prêt je penses à oublier les marques tel que Sony, HTC, Motorola, Microsoft, BB etc.

      • non j attend l invitation;sur sciphone je viens de voir qu il est en rupture de stock.c est un site qui marche avec un blog,je n ai pas vue de mauvais retour.apres avec un payement comme paypal on peut éviter les désagréments .

      • "J'ai longuement hésité aussi à m'acheter un Xiomi MX 5 Pro"

        Tu voulais dire Meizu ! ;-)

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris