Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 31 partages 1 commentaire

OnePlus grandit et abandonne son système d'invitations pour le OnePlus 3

Les smartphones OnePlus sont très apprécies des utilisateurs Android. Seulement jusqu'à présent, il était nécessaire de disposer d'une invitation pour pouvoir les acheter lors de lancement. Il fallait alors s'inscrire sur le site de la marque en laissant son email et attendre patiemment de recevoir une invitation. Bref, une galère totale. Heureusement, la marque chinois a grandi depuis son apparition en 2013 et aucune invitation ne sera désormais requise pour acheter le prochain OnePlus 3 le 14 juin prochain.

La fin du système d'invitations

La nouvelle risque de ravir de nombreuses personnes. OnePlus a décidé de mettre fin à son système riche en polémique et en frustration. Il aura fallu plus de deux ans pour que la firme puisse s'en passer. Pour le lancement de son prochain flagship, le OnePlus 3, il ne sera donc plus nécessaire de disposer d'une invitation pour le commander. La fin du système concernera également tous les nouveaux produits de la marque.

L'annonce faite a été faite par Carl Peil, l'un des dirigeants de OnePlus, lui-même. L'homme a néanmoins voulu rappeler l'importance de ce système aux débuts de l'entreprise, un système vital à l'époque. "Le système d'invitations a une place spéciale dans notre histoire" a t-il rappelé. "Il nous a permis de dimensionner nos opérations et de gérer nos risques pour nous aider à grandir de façon plus durable."

oneplus 3
Voici à quoi devrait rassembler le prochain OnePlus 3. © Evan Blass

"Lorsque nous avons commencé, notre équipe était incroyablement petite. Nous ne savions pas à quoi la demande du OnePlus One ressemblerait. Nous n'étions pas fans de ventes flash également, où il y avait un risque de tout vendre immédiatement, ce qui obligeait les fans à attendre indéfiniment. Pour résoudre ce problème, nous avons conçu le système d'invitations pour donner aux clients une chance d'acheter un téléphone dès que nous avions du stock."

Malheureusement, OnePlus fut victime de son succès et le système engendra énormément de frustration, comme le reconnait d'ailleurs Carl Pei. "La demande pour le OnePlus One était beaucoup plus élevée que prévu. Certains ont commencé une chasse sans fin aux invitations et d'autres se sont plaints". 

Le signe d'une marque qui grandit

Deux ans après l'apparition du OnePlus One et des millions d'invitations plus tard, l'entreprise est donc assez confiante pour vendre le OnePlus 3 sans invitations. C'est la preuve que la croissance pour l'entreprise fut bonne et qu'un plus grand risque peut désormais être pris pour le lancement de nouveaux téléphones. OnePlus grandit ainsi peu à peu pour ressembler de plus en plus aux ténors du marché. Et à l'image de ces derniers, OnePlus a enfin compris qu'il était parfois nécessaire de prendre des risques si l'entreprise souhaitait plus de reconnaissance et plus de succès.

La fin du système concernera également tous les nouveaux produits de la marque

Le lancement mondial du OnePlus 3 aura lieu le 14 juin prochain à 18h30 (heure de Paris) et pourra être suivi via son casque de réalité virtuelle Loop. Le smartphone sera ensuite disponible à l'achat pour tous les internautes.

En aviez-vous marre du système d'invitations de OnePlus ?

Source : OnePlus

31 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ah ! Ça fait du bien de voir que Oneplus a écouté ses pauvres clients qui avaient dû traverser de terribles épreuves pour acheter leur nouveau téléphone. Le seul truc qui était bien avec ce système d'invitations c'est que ça donnait une sensation de préciosité aux Oneplus qu'on avait pas avec tous ces téléphones construits à la chaîne. Mais bon, aucun regret.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris