Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
24 partages 7 Commentaires

Android Nougat bientôt sur le OnePlus 3, Marshmallow la semaine prochaine sur le OnePlus X

On en sait désormais plus sur le calendrier des mises à jour de OnePlus. A l'occasion d'une session de questions-réponses sur le site communautaire Reddit, le fabricant chinois a confirmé "travailler activement" sur la mise à jour d'Android Nougat pour le OnePlus 3 et a indiqué la sortie d'Android Marshmallow pour le OnePlus X dès la semaine prochaine.

Ce n'est un secret pour personne. OnePlus n'est pas le meilleur élève en matière de mise à jour. La firme a toutefois le mérite de communiquer et d'apporter des éclaircissements sur son programme de mise à jour.

Android Nougat sur le OnePlus 3 dans les prochains mois

Une des principales questions de la session AMA (ask me anything, demandez moi ce que vous voulez en français) sur Reddit concernait bien évidemment la date de sortie de la mise à jour vers Android Nougat du OnePlus 3. La marque a confirmé travailler actuellement dessus et promis une disponibilité dans les prochains mois. 

Si vous ne désirez pas attendre de longs mois avant de voir Android Nougat sur votre OnePlus 3 de manière officielle, vous pouvez installer la dernière version de l'OS de Google grâce à la ROM de XDA. Les développeurs ont créé une ROM qui, à l'heure actuelle, ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions. Vous trouverez sur ce forum de XDA quels éléments fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas (encore). 

AndroidPIT oneplus 3 7968
Bientôt, le OnePlus 3 recevra Android Marshmallow. © AndroidPIT

Android Marshmallow sur le OnePlus X dès la semaine prochaine

OnePlus a également confirmé que le OnePlus X (son téléphone milieu de gamme sorti l'année dernière avec Android Lollipop à bord) recevra Android Marshmallow dès la semaine prochaine. Mlalheureusement, Marshmallow sera la dernière mise à jour majeure du OnePlus X. La raison ? Le smartphone est équipé d'un vieux processeur Snadragon 801 dont les pilotes graphiques ne sont pas compatibles avec Nougat.

oneplus x screen 1
Le OnePlus va enfin recevoir Android Marshmallow, un après sa sortie ! © AndroidPIT

Enfin, le dernier enseignement de cette série de questions-réponses avec les utilisateurs est que OnePlus ne compte pas lancer de smartwatchs ni aucun autre produit exécutant d'autres systèmes d'exploitation mobiles comme Windows 10 ou Ubuntu.

Avez-vous un smartphone OnePlus ? Que pensez-vous de leur politique de mise à jour ?

Source : Reddit

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour à tous... De mon point de vue, je ne suis pas pressé de voir arriver une nouvelle mise à jour, surtout lorsque l'appareil fonctionne déjà parfaitement...

  • autre petite faute sous la photo du oneplus 3
    du coup je pense que c'est Android "Nougat" et non "Marshmallow"

  • dans les prochains mois.... ça veux dire entre aujourd'hui et Septembre 2017 pour nougat ? a moins qu'il comptent encore en mois apres 12 comme les parents avec leur bébés :s

    • De toutes façons chez One+ on est jamais fichus de respecter une date concernant les mises à jour !! Quand ils annoncent une date elle n'est jamais tenue .

  • Pas trop tôt dis-donc!

  • Matth depuis 2 mois Lien du commentaire

    Une petite faute dans le paragraphe du OnePlus X : pilotes graphiques "compativles". Pas grave xD
    On commençait d'ailleurs à s'impatienter avec le OnePlus X ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris