Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 3 Commentaires

Le futur flagship de Nokia dévoilé dans 2 semaines ?

Nokia a décidé de faire son entrée sur Android et il ne fait pas les choses à moitié, en peu de temps il a présenté plusieurs appareils et deux autres sont encore à venir : le Nokia 8 et le Nokia 9. Si ce dernier a déjà fait parler de lui, le Nokia 8 a su rester plus discret, mais les informations commencent à arriver.

Encore une fois, Evan Blass est à l'origine du leak. Il nous laisse voir ce qui devrait représenter le haut de gamme de Nokia. L'ensemble est plutôt joli, sur les côtés les bordures du verre sont arrondies et à l'arrière le module photo est plutôt élégant. Certaines rumeurs annoncent un écran de 5,7 pouces, d'autres annoncent un écran de 5,3 pouces, ce qui serait intéressant car, dans ce cas, Nokia proposerait un écran de taille moyenne à une époque où la mode va plutôt vers les grandes tailles (notamment avec les formats du Galaxy S8 et du LG G6).

Une vidéo est également apparue, montrant l'appareil sous différents angles et confirmant la photo. 

L'appareil porte le nom de code TA-1012. Son passage sur les benchmarks montre plusieurs caractéristiques techniques : il aurait un processeur octocore de Qualcomm  (Snapdragon 835) et 4 Go de mémoire vive. En bref, une configuration standard pour un haut de gamme en 2017.

Quand verrons-nous cet appareil officiellement, vous demandez-vous ? D'après Roland Quandt, nous n'aurons pas longtemps à attendre : il sortirait à la fin du mois pour un prix inférieur à 600 euros. Plus exactement, il s'agirait du 31 juillet et d'un prix de 589 euros, si l'on croit la rumeur. Encore deux semaines et nous serons fixés !

Comment trouvez-vous ce smartphone de Nokia ? A-t-il une chance d'attirer les utilisateurs ?

10 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Faute de pouvoir se prononcer sur ses qualités n'est-ce pas monsieur Benoît, je ne pense pas qu'il arrive au meilleur moment.

    Trop tard par rapport à de nombreuses sorties qui se sont faites une place au printemps et trot tôt pour bénéficier d'Android O et d'une comparaison avantageuse par rapport aux flagships annoncés pour la rentrée Pixel 2, iPhone 8, Mate 10,...

    Après, quand la comparaison avec la concurrence sera possible et si le ramage est aussi réussi que le plumage semble l'être, il pourra toujours se faire une place... bonne !

    • Myk depuis 1 jour Lien du commentaire

      J'ai fais quelques recherches sur HBM et ils aurait annoncé que les smartphones qui sortent maintenant bénéficieront de Android O et P.
      Si cela s'avère vrais et en ajoutant des màj de sécurité mensuel, je dirait qu'ils font fort pour un petit prix !

      En tous cas moi je reste pas insensible...

      • C'est HMD, pas HBM, et oui celui-ci s'est engagé sur des mises à jour d'Android rapides et assurées dans le temps (tout comme Blackberry), Android pur (sans surcouche) aidant. Vraiment très très prometteur, attendons juste de voir si HMD et Carl Zeiss ont pu vraiment accoucher d'un APN concurrençant les principaux flagships concurrents (Samsung, HTC et LG en tête)... si c'est le cas, et même si le prix est légèrement supérieur à son lancement à ses concurrents, l'argument des mises à jour fera son succès (comme les Nexus attiraient pour cette raison, en leur temps)
        J'ai hâte de lire les premiers tests (il ne sert à rien de se précipiter et ce serait même stupide).

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris