Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Opinion 41 partages 10 Commentaires

Le Nexus 6P est-il le smartphone parfait ?

Lorsque les premières images du Nexus 6P sont apparues, je ne comprenais pas. Il était différent de nos attentes par rapport aux dispositifs Nexus de Google. Avec sa sortie conjointe à celle du Nexus 5X, un Nexus plus «typique», je pensais que le Nexus 6P n'était pas vraiment l'événement de l'année. Mais je me trompais - le 6P est le Nexus à suivre cette année. En réalité, il est même presque le smartphone parfait.

Design original

Le design du Nexus 6P ne ressemble à aucun autre smartphone. Ses bords finement dessinés et sa conception lui donnent une certaine élégance. Le panneau de verre noir sur son dos, au niveau de l'objectif de la caméra, semble étrange au premier abord. Mais une fois que vous oubliez ce à quoi les téléphones sont sensés ressembler et commencez à apprécier ce que Huawei a fait ici, le design prend tout son sens.

Le Nexus 6P ressemble au futur des smartphones.

androidpit Nexus 6P 3
Nexus 6P ... le smartphone ultime. © ANDROIDPIT

Le Nexus 6P me rappelle une Porsche 911 GT3. Elle n'est pas réservée aux pilotes, mais aux amateurs de course. Elle a des spécifications sérieuses et prend les choses au sérieux sur un circuit. Vous reconnaissez également la façon dont elle prend les virages. Le 6P est comme ça : il a du caractère et une sobriété qui lui permettent de se démarquer. Le Nexus 6P ressemble au futur des smartphones.

androidpit Nexus 6P 50
Le Nexus 6P est conçu comme aucun autre téléphone / © ANDROIDPIT

Un Nexus premium

Le projet Nexus de Google a toujours mis l'accent sur les appareils à prix raisonnable pour d'excellentes caractéristiques. Les dispositifs Nexus ont toujours été accessibles. Le Nexus 6P, à 649 euros pour le modèle de base, est un téléphone haut de gamme à un prix normal mais ses finitions sont remarquables.

Contrairement aux anciens téléphones Nexus en plastique, le Nexus 6P est de qualité premium. Sa sortie simultanée avec le Nexus 5X est également logique. Le 5X est un excellent téléphone, tout comme le Nexus 5 l'était, avec d'excellentes spécifications et un design unique pour 479 euros. Mais en commercialisant deux modèles de cette année, Google se donne les moyens de cibler deux types d'utilisateurs.

androidpit Nexus 6P 12
Le Nexus 6P est un téléphone Android premium / © ANDROIDPIT

En maintenant le projet Nexus et sa gamme de prix, il est difficile d'entrer dans le segment du haut de gamme. Mais tandis que LG mettait au point le 5X, Huawei a décidé de créer une phablette lisse, avec d'excellentes spécifications pour une clientèle très différente. Cela a permis un Nexus premium qui enterre le Nexus 6, trop cher et trop encombrant, de l'an dernier.

L'iPhone 6s Plus comme concurrent

La série Nexus a toujours eu une longueur d'avance sur l'iPhone et ses utilisateurs. Ils sont en plastique, pas cher et visant des moddeurs et power-users. Mais le Nexus 6P est à un niveau de prix l'ouvrant à des utilisateurs qui auraient pu se tourner vers l'iPhone 6s Plus.
 

La série Nexus a toujours eu une longueur d'avance sur l'iPhone.

Le 6P est un concurrent de taille, avec ses performances et son design – tout en étant très largement moins cher. Mais la comparaison avec l'iPhone 6s est-elle vraiment pertinente? Considérant que nous parlons d'un Nexus, je pense que oui. Attendons de voir les chiffres de vente.

apple iphone 6s plus 3d touch 1
Le Nexus 6P pourrait sérieusement concurrencer l'iPhone, bien plus cher. © ANDROIDPIT

Il ne s'agit pas de Marshmallow

La série Nexus est un outil de marketing pour Google afin de dévoiler ses nouvelles versions d'Android. Tout nouveau matériel est lié à son nouveau logiciel, et Google fait tout un tapage de ses relations étroites avec les fabricants. Cette année, cependant, il semble qu'Android 6.0 Marshmallow ne soit pas une si grosse affaire. Avec des changements relativement mineurs - et non l'énorme refonte visuelle de Lollipop l'année dernière - la grande nouvelle a été le lancement de deux nouveaux téléphones simultanés lorsque nous n'en attendions qu'un seul.

Le choix de Huawei pour la fabrication du Nexus 6P, avec la montée du constructeur vers une position de leader sur le marché Chinois, montre bien sa stratégie en Occident. Huawei veut dominer les États-Unis et l'Europe. Avec un design haut de gamme et un prix compétitif, tout en profitant de la la notoriété des Nexus de Google, Huawei a construit le smartphone parfait.

androidpit Nexus 6P 9

Avec le Nexus 6P, Huawei continue son irrésistible ascension. © ANDROIDPIT

Quel est selon vous le smartphone parfait ?

Article traduit de Omar Hamwi pour Androidpit.com

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

    C'est pour moi un des meilleurs smartphones de l'année... Les Nexus ont souvent été un simple porte étendard d'Android, on retrouve dans le Nexus 6P un objet qui fait moins cheap, en alu et en verre, et c'est bien :)

  • Le téléphone "parfait" n'existe pas et n'existera jamais...aaa les goûts et les couleurs mes amis ! (et les prix)

  • MON LETV MAX!!

  • Le Nexus 6P à 649 euros pour le modèle de base, est un téléphone haut de gamme à un prix normal .... je ne comprends pas qu'on puisse dire ça ?!? C'est énorme 650€ .. non ? depuis deux ans les prix s'envolent et ceci à cause d'Apple qui pratique une politique tarifaire démentielle et tous les fabricants voyant que ça fonctionne emboite allègrement le pas à la pomme !! Heureusement pour nous, si on a la patience d'attendre 3 ou 4 mois les prix descendent très vite (exemple le S6)

    • exacte j'ai acheté mon S6, 499 Euros.... une bête de course, un écran de ouf, 32 Go... chargement sans fil... c'est ce qui me plaisant chez le Nexus 4 et 5 la recharge sans fil...

    • 650€ pour un téléphone, je ne peu pas m'empêcher de trouver ça cher... Après tout ce ne sont que des téléphones...
      Mais bon ce n'est que mon avis sans plus

  • Moi c'est les retours des consommateurs américains sur la solidité du téléphone qui me fait peur..

  • Avec un DAS de 1,49 je ne trouve pas que ce soit un smartphone parfait,ni un smartphone à conseiller.

  • Aswin 17 nov. 2015 Lien du commentaire

    C'est chouette que les Nexus deviennent plus mainstream. Dommage pour le prix un peu trop élevé en Europe sinon j'en aurais pris un des deux. Là j'ai décidé de tester le oneplus x pour tester oneplus.

  • Mak 17 nov. 2015 Lien du commentaire

    J'aime bien ce tel et je pense me le prendre mais seul le tarif me fais tousser un peu.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris