Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 20 partages 6 Commentaires

Comment nettoyer votre smartphone et le protéger de la saleté ?

Votre smartphone vit avec vous : entre les soirées, votre sac déjà bien rempli, la lecture au lit ou même les jeux aux toilettes, on peut dire que vous le trimballez partout avec vous ! Et surtout : vous y laissez un milliard de traces de doigts en quelques utilisations. Votre smartphone est aussi sujet aux poussières, saletés et germes, et plus que tout appareil ou objet, il vous faut le nettoyer régulièrement. Voici quelques astuces et conseils de nettoyage !

limpiar smartphone
© AndroidPIT

Matériel de nettoyage

  • Tissu en microfibre et un chiffon, que vous pouvez trouver parfois dans l'emballage du smartphone ou de la tablette. Un tissu destiné au nettoyage des verres de lunettes convient aussi.
  • Écouvillon (brosse à manche dont la tête est cylindrique)
  • Eau, alcool isopropylique, eau distillée ou liquide de nettoyage spécial pour les appareils électroniques.

Nettoyage du smartphone ou tablette

NOTE : Soyez prudent lorsque vous utilisez les liquides mentionnés ci-dessus : ceux-ci peuvent se faufiler à l'intérieur de l'appareil.

Astuce : N'appuyez pas trop fort sur l'écran lors du nettoyage. Même si les dispositifs actuels possèdent des écrans très résistants, il vaut mieux prévenir que guérir la casse ou les rayures.

  • Éteignez votre appareil. Cela évite tout risque et vous permet d'avoir un écran totalement noir.
  • Imprégnez le tissu d'eau ou d'un autre liquide de la liste ci-dessus, et faites glisser le chiffon en douceur sur l'écran du smartphone.
  • Une fois l'écran sec, ou pour aider à le sécher, utiliser le tissu en microfibre sur l'écran en effectuant de petits cercles.

Protéger contre la poussière

Pour éviter que de petites particules de poussière ou de saleté traînant de votre poche ou votre sac ne viennent se loger sur votre écran ou dans les rainures de la coque, il est préférable d'utiliser un étui de protection. Certaines marques proposent leurs propres protections officielles, mais vous trouverez aussi sur Internet une foule d'autres offres, telle que Kensington.

D'autre part, vous pouvez utiliser un plastique protecteur à appliquer sur l'écran, afin d'éviter la saleté mais aussi les rayures.

Vous avez fait bien pire, et votre appareil est tombé dans l'eau ? Voici comment essayer de le sauver !

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
20 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris