Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Android Marshmallow : quels smartphones et tablettes auront la mise à jour ?

Mis à jour : le Honor 5X reçoit Android Marshmallow

Écrit par : Pierre Vitré — depuis 6 jours

Android 6.0 a officiellement été présenté et bien sûr, la question se pose : quand est-ce que mon smartphone ou ma tablette recevra la mise à jour Android 6.0 ? Voilà à quoi nous essaierons de répondre à travers cet article. Dernière nouveauté en date : le Honor 5X commence à recevoir Android Marshmallow (détails).

Surligner les derniers changements

Sommaire des fabricants

Mise à jour Android Marshmallow - Google Nexus

Comme la coutume le veut, les Google Nexus « éligibles » ont été les premiers servis pour la mise à jour vers Android 6.0. Les terminaux compatibles avec cette nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google se comptent au nombre de 5, tandis que les autres ont déjà profité des 24 mois de mises à jour logicielles. Ceci étant dit, ces derniers continueront de profiter des mises à jour de sécurité pendant une durée de 12 mois supplémentaires à compter de la fin de la période des 24 mois réglementaires.

google io 2015 android m
Ces appareils Nexus obtiendront la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. © Google

Android Marshmallow est déployé sur ces terminaux via OTA. Les Nexus 5X et Nexus 6P proposent nativement Android 6.0 Marshmallow. Ces derniers seront disponibles dans le courant du mois d'octobre aux Etats-Unis et en novembre en France.

N'oublions pas de dire que le déploiement d'une mise à jour est généralement progressif, ce qui veut dire que tout le monde ne la recevra pas simultanément, sinon les serveurs de Google seraient surchargés. 

  Android 6.0 Android 6.0.1
Google Nexus 5X Oui Oui
Google Nexus 6P Oui Oui
Google Nexus 5 Oui Oui
Google Nexus 6 Oui Oui
Google Nexus 7 (2013) Oui Oui
Google Nexus 9 Oui Oui
Google Nexus Player Oui Non
Pixel C Non Non

Les appareils Nexus non mentionnés dans le tableau ci-dessus ne devraient pas recevoir la mise à jour.

Si vous avez l'âme d'un bidouilleur, vous pouvez installer manuellement Android 6.0.1. Et ce, grâce à notre tutoriel complet qui vous explique comment l'installer sur Nexus 5, 6, 9 et Nexus Player.

Mise à jour Android Marshmallow - Samsung

Malheureusement pour les possesseurs du Note 3 et du Galaxy S4, il n'y aura aucune mise à jour pour ces deux téléphones. Les deux anciens terminaux phares de la marque coréenne ne font partie d'aucun plan pour une mise à jour.

Et alors que Samsung était resté assez discret sur la mise à jour Marshmallow pour le Galaxy S5, il semblerait finalement que cette dernière arrive dans le courant de l'année prochaine. En réponse à un utilisateur, la firme coréenne a en effet indiqué être en phase de développement pour la mise à jour du S5. Il reste encore à optimiser de nombreux paramètres pour éviter d'éventuels bugs. Le déploiement via OTA devrait donc avoir lieu courant 2016.

Autre fuite dévoilée par Xtech Leaks, celle d'un planning de mises à jour de Samsung. On découvre dans ce document interne que les Galaxy S6, S6 edge, S5, Note 5 et Note 4 profiteraient d'Android 6.0 Marshmallow entre février et avril 2016. La liste et la véracité du document ont été confirmés par nos confrères de GSMArena et des membres de la communauté Android XDA.

La mise à jour vers Android Marshmallow est dès à présent possible sur le Galaxy S6 edge. Rendez-vous dans les options de mises à jour, vous les trouverez dans les paramètres puis dans la catégorie 'A propos du téléphone'. Choisissez ensuite 'Mise à jour logicielle' et vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider. Faites bien attention d'être connecté en WiFi car vous devrez télécharger 1247,72 Mo.

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Galaxy S5 : Android 6.0.1 est désormais disponible pour ce smartphone. Dans un premier temps, la mise à jour se fera en Corée mais nous devrions rapidement la voir arriver en Europe. En plus de cette mise à jour, vous trouverez également des patchs pour régler certains bugs, ainsi que plusieurs améliorations. Si vous possédez une variante du S5, vous n'avez pas à vous inquiéter car la mise à jour fonctionnera dessus également.

Samsung galaxy android 6 update roadmap
Voici le dernier planning des mises à jour de Samsung © Xtech Leaks

Enfin,  la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow du Samsung Galaxy Note 4 vient enfin de démarrer pour les versions internationales (modèle N910C). La mise à jour pèse 1,3 Go et apporte son lot de nouveautés. 

Les premières mises à jour du Samsung Galaxy Note vers Android Marshmallow sont aussi disponibles. Vous pouvez la lancer manuellement mais vous recevrez dans tous les cas une notification lorsqu'elle sera disponible pour vous. Si vous possédez ce smartphone mais ne l'avez pas encore reçue, faites preuve d'un peu de patience, cela ne saurait tarder.

Le Samsung Galaxy J5 (édition 2015) commence à recevoir Android Marshmallow. Le déploiement a débuté en Inde mais devrait s'étendre à d'autres territoires. La mise à jour pèse 874 Mo. TouchWiz a été revu légèrement et l'expérience utilisateur a été améliorée.

Enfin, après le Galaxy J5, c'est au tour des Galaxy J7 (2015) et A3 (2016) de recevoir la mise à jour. L'update pèse 1,04 Go et est actuellement déployée en Russie avant d'arriver dans le reste de l'Europe. La mise à jour apporte les nouveautés habituelles de Marshmallow (gestion des autorisations, Doze...) et une version plus récente de TouchWiz.

  Android 6.0
Samsung Galaxy S6 Oui
Samsung Galaxy S6 Edge Oui
Samsung Galaxy S6 Edge+ Oui
Samsung Galaxy J5 (2015) Oui (juin 2016)
Samsung Galaxy J7 (2015) Oui (juin 2016)
Samsung Galaxy A3 (2016) Oui (juin 2016)
Samsung Galaxy S5 Oui
Samsung Galaxy Note 4 Oui
Samsung Galaxy Note Edge Oui
Samsung Galaxy Alpha Oui
Samsung Galaxy S5/S5 LTE-A Oui
Samsung Galaxy S5 Neo Oui
Samsung Galaxy Tab A Oui
Samsung Galaxy Note 4 Duos Inconnu
Samsung Galaxy S6 Duos Oui
Samsung Galaxy S5 Neo Oui
Samsung Galaxy S4 Non
Samsung Galaxy S3 Non
Samsung Galaxy S3 Neo Non
Samsung Galaxy S2 9.7 Non
Samsung Galaxy S2 8.0 Non

Mise à jour Android Marshmallow - Sony

Sony ne prend en général pas plus de six mois avant de déployer les mises à jour majeures Android. Celles-ci sont annoncées via le support Sony et l'entreprise japonaise a d'ailleurs déjà confirmé la mise à jour pour certains de ses modèles. Bien entendu, les plus récents pourront passer sur Android Marshmallow. 

Selon Sony, certains appareils tournant encore sur Android 5.0 ne passeront pas sur la version 5.1.1, le fabricant japonais devrait les faire passer directement sur Marshmallow. Le Xperia C4, C5 et M5 devraient être concernés.

C'est finalement aujourd'hui (7 mars) que Sony a commencé le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow pour de nombreux téléphones. Ce sont les Xperia Z5, Z5 Premium, Z5 Compact, Z3+ et Z4 Tablet qui sont concernés pour le moment. La build du firmware est le 32.1.A.1.163 et inclut les fonctionnalités de Marshmallow. Il semble toutefois que, pour l'instant, le mode STAMINA a été supprimé. Mais ne vous inquiétez pas car cette option devrait être intégrée dans les mises à jour futures du firmware. Gardez un oeil sur les notifications entrantes de vos téléphones.

Sony a enfin tenu sa promesse faite en octobre. Android Marshmallow arrive enfin sur les Sony Xperia Z2, Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact. Le déploiement est progressif. C'est également la même chose pour Xperia Z3 Dual, Xperia Z2 Tablet et autres variantes des Z2 et Z3 (firmware build numéro 23.5.A.0.570).

La marque japonaise a également décidé de mettre sa tablette Xperia Z3 Tablet Compact.

  Android 6.0
Xperia Z5 Oui
Xperia Z5 Premium Oui
Xperia Z5 Compact Oui
Xperia Z3+ Oui
Xperia Z3 Oui
Xperia Z3 Compact Oui
Xperia Z3 Tablet Compact Oui
Xperia Z2 Oui
Xperia Z2 Tablet Oui
Xperia Z1 Non
Xperia Z1 Compact Non
Xperia Z Ultra Non
Xperia Z Non
Xperia M4 Aqua Oui
Xperia E4 Inconnu
Xperia E3 Inconnu
Xperia E1 Inconnu
Xperia M2 Inconnu
Xperia T2 Ultra Inconnu
Xperia T3 Inconnu
Xperia C5 Ultra Oui
Xperia C4 Oui
Xperia Z4 Tablet Oui
Xperia M5 Oui

Mise à jour Android Marshmallow - LG

Suite aux interrogations, LG s'est finalement résolu à fournir une réponse quant à la mise à jour d'Android 5.1 sur le LG G3. Apparemment, celle-ci n'arrivera jamais sur cet appareil de la marque. Ceci étant dit, le fabricant n'a pas dit son dernier mot puisqu'il prévoirait de déployer directement Android M sur son LG G3 (via).

Tout comme son grand frère, le LG G4 ne recevra pas la mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop, sachant qu'il est déjà sous Android 5.1. Vu qu'il n'y a aucune version "officielle" entre Android 5.1.1 et Android 6.0 Marshmallow, nous supposons que ce dernier bondira directement d'Android 5.1 Lollipop à Android Marshmallow. 

Selon plusieurs éléments, LG préparerait bien une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow pour ses LG G3 et G4. Une page du support en coréen a enfin été mise à jour avec Android Marshmallow. De quoi espérer prochainement le déploiement sur les G3 et G4.

lg g3 marshmallow
Android 6.0 Marshmallow arrive sur les LG G3 et G4. © LG

LG a annoncé le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow sur son LG G4 en Pologne avant de continuer ensuite pour tous les pays européens (dont la France évidemment), l'Asie et l'Amérique. LG est ainsi le premier constructeur à proposer Marshmallow après les Nexus de Google.

Une fois encore, la Pologne fera office de cobaye pour LG car il est annoncé que ce marché sera le premier à bénéficier de Marshmallow sur le LG3. La date est prévue pour le 18 décembre, espérons ensuite que le reste de l'Europe pourra faire la mise à jour rapidement.

Selon d'autres éléments, le LG G2 pourrait également recevoir Android 6.0 Marshmallow. Le téléphone équipé de la dernière mise à jour d'Android a en effet été aperçu sur Geekbench. Il faudra encore patienter cependant avant que celle-ci soit déployée.

Enfin, Marshmallow arrive sur le LG Class (ou Zero). La mise à jour apporte de nombreux changements, notamment au niveau de l'interface.

  Android 6.0
WineSmart Inconnu
Bello 2 Inconnu
G4 Oui
G4 s Inconnu
G4 c Inconnu
G Flex 2 Inconnu
Magna Inconnu
Spirit Inconnu
Leon Inconnu
Joy Inconnu
G3 Oui
G3 s Inconnu
G2 s Possible

Mise à jour Android Marshmallow - HTC

Finalement, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que HTC confirme les précédentes rumeurs. Peu après l'annonce de Google, Jason Mackenzie, employé chez HTC, a officiellement confirmé l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow sur pas moins de 12 de ses smartphones Android. 

mise a jour android marshmallow smartphones tablettes htc one m desire butterfly image 00
12 smartphones ont été confirmés par HTC pour la mise à jour vers Marshmallow (Android 6.0). En plus de cela, HTC dit qu'il est susceptible que d'autres appareils Android viennent s'inviter à la liste. © HTC

HTC a été extrêmement réactif. Une mise à jour vers Android 6.0.1 est d'ores et déjà disponible pour le HTC One A9. Attention, pensez à vous connecter en WiFi car il y a 440,8 Mo à télécharger.

Le déploiement en France d'Android 6.0 Marshmallow a débuté sur le HTC One M8 depuis la mi-janvier. La mise à jour introduit la gestion des permissions d'applications, la gestion de mémoire externe et le mode Doze entre autres. 

Par la voix de Mo Versi, son VP Produits, la société taïwanaise a annoncé que le One A9 recevra très prochainement Android 6.0.1 Marshmallow. Le déploiement débutera d'ici la fin du mois de décembre. Ce n'est pas surprenant compte tenu de la promesse de HTC de déployer chaque mise à jour Android 15 jours après les appareils Nexus.

Autre nouvelle, le HTC Desire Eye passera finalement sous Android 6.0.1 Marshmallow. A en croire le toujours très bien informé LlabTooFeR, la mise à jour pourrait être déployée dès le mois de mars prochain. L'homme a même indiqué que l’interface Sense 7.0 serait aussi au rendez-vous.

Les propriétaires chinois de HTC One E8 et One M8 Eye commencent doucement, mais sûrement à profiter de la mise à jour d'Android 6.0 Marshmallow. D'après les utilisateurs, cette mise à jour du système est proposée sous la forme d'une OTA, à l'image d'une notification en push. Du côté du déploiement dans le reste du monde, nous savons déjà que les HTC européens seront les prochains servis. Reste à savoir quand.

  Android 6.0 Android 6.0.1
HTC One A9 Oui Oui
HTC One M9 Oui Inconnu
HTC One M8 Oui Inconnu
HTC One Mini 2 Non Non
HTC One M7 Non Non
HTC One Mini Non Non
HTC One M9+ Oui Inconnu
HTC One E9+ Oui Inconnu
HTC One E9 Oui Inconnu
HTC One ME Oui Inconnu
HTC One E8 Bientôt Bientôt
HTC One M8 EYE Bientôt Bientôt
HTC One Butterfly 3 Oui Inconnu
HTC Desire 826 Oui Inconnu
HTC One 820 Oui Inconnu
HTC Desire 816 Oui Inconnu
HTC Desire Eye - Oui (mars)

Mise à jour Android Marshmallow - Motorola

Même si son partenariat avec Google a pris fin il y a un moment, les smartphones Motorola reçoivent toujours les mises à jour très rapidement par rapport au reste des constructeurs Android. En principe les mises à jour Android Marshmallow, plus exactement la prochaine version Android dérivée sera déployée rapidement.

Motorola a ainsi confirmé qu'Android Marshmallow sera déployé très rapidement sur ses nouveaux smartphones :

  • Moto X Style
  • Moto X Play
  • Moto G 2015
  • Moto E 2015
Moto G 2015 hero 1 2
Le Moto G 2015 sera l'un des premiers téléphones à recevoir Android M. © ANDROIDPIT

Motorola a enfin publié sur son site officiel une page dédiée à Android Marshmallow dans laquelle la marque décrit les améliorations apportées par la mise à jour et les terminaux qui la recevront. 

Moto g moto g 2014 comparativo 6
Ésperons que les Moto 2014 seront eux aussi mis à jour.  © ANDROIDPIT

Par ailleurs, la firme sino-américaine a débuté le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow sur ses Moto X Style et Moto X (2014) dans quelques régions (Inde et Brésil notamment) selon David Schuster sur Google+. Le déploiement a également débuté en France depuis le 10 décembre sur le X Style. La mise à jour apporte aux téléphone un nouveau gestionnaire pour la mémoire, un contrôle de volume améliorée, Google Now on Tap, la possiblité d'utiliser une carte SD comme de la mémoire interne. 

Motorola a également débuté le déploiement de la mise à jour Marshmallow sur le Moto X  2014 depuis la mi-décembre. 

moto x style marshmallow
Android 6.0 Marshmallow est désormais disponible sur le Moto X 2014. © HappyDr0id

Après avoir déployé tout début janvier 2016 Android 6.0 Marshmallow sur le Moto G 2015, Motorola a débuté le déploiement de la mise à jour Android sur le Moto X Play en Inde. L'update pèse 590 Mo et se fait via OTA.

Et plus d'un mois après, les utilisateurs européens pourront enfin profiter de la mise à jour selon le site grec TechValue. Celle-ci est différente des updates américaine et asiatique. Le numéro de version est ainsi 24.41.33.en.EU en Europe contre 24.11.25.en.US aux États-Unis et en Inde. Le déploiement devrait intervenir d'ici la fin du mois de février.

Motorola a également commencé le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow pour son Moto G 2014 en Inde. Le terminal avait été lancé en septembre 2014 avec Android 4.4.4 KitKat . Bien qu'il a commencé à recevoir la mise à jour Android 5.0 Lollipop en janvier 2015, Android 5.1 n'a jamais été disponible. Le téléphone passe donc directement d'Android 5.0 à Marshmallow 6.0. 

  Android 6.0
Moto E (2015) Oui
Moto X Play Oui
Moto X Style Oui
Moto X (2014) Oui
Moto X (2013) Inconnu
Moto G (2015) Oui
Moto G (2014) Oui
Moto G (2014) LTE Oui
Moto G (2013) Inconnu
Moto G (2013) LTE Inconnu

Mise à jour Android Marshmallow - Huawei

Comme d'habitude Huawei reste discret sur la disponibilité d'Android Marshmallow, il a eu déjà du mal à communiquer sur Android 5.0 Lollipop et à le deployer sur ces smartphones. Il nous faut donc patienter pour en savoir davantage.

On peut raisonnablement penser que les deux derniers fleurons de la marque seront mis à jour. Voici une première liste confirmée par Huawei sur les dispositifs qui recevront la mise à jour :

  • Huawei P8 (cliquez ici pour voir comment installer le build)
  • Huawei P8 Lite
  • Ascend Mate 7
  • Honor 6 Plus

Huawei a également annoncé sur les réseaux sociaux qu'une bêta pour Android 6.0 Marshmallow sera disponible la semaine prochaine.

Android marshmallow huawei
S'agit d'une liste de tous les smartphones qui recevront la mise à jour Android Marshmallow ? © Mobile-Dad

Huawei a communiqué officiellement la liste des terminaux qui recevront Android 6.0 Mashmallow en Chine. On peut raisonnablement penser que ce sera la même liste pour l'Europe. Dans cette liste, on retrouve :

  • Mate 7
  • Mate S

 

Huawei Honor Update Android 6 0 marshmallow
Voici la liste des terminaux qui recevront la mise à jour d'Android Marshmallow. © Huawei

C'est enfin officiel. Le Huawei P8 Lite a enfin droit à Android 6.0 Marshmallow. Le déploiement est actuellement progressif en Europe. Le mise à jour pèse 1,49 Go et les utilisateurs doivent visiblement passer par une installation manuelle pour en profiter.

  Android 6.0
Huawei P8 Lite Oui (déploiement en cours)
Huawei P Oui (déploiement en cours)
Ascend Mate 7 Oui (bientôt)

Mise à jour Android Marshmallow - Honor

Honor, la filiale de Huawei, travaille actuellement sur ses terminaux pour la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Si la marque n'a fait aucune déclaration officielle pour ses téléphones, elle a tout de même admis que le Honor 7, la véritable surprise de la rentrée 2015, serait éligible à la mise à jour vers Marshmallow. En revanche, il faudra attendre encore un moment avant que celle-ci ne soit déployée.

Honor India a lui dévoilé la liste des téléphones qui recevront Android Marshmallow à partir de février 2016. Les smartphones concernés sont les Honor 7, Honor 4C, Honor 4X, Honor 6 et Honor 6 Plus

La mise à jour était prévue. Elle arrive enfin sur le Honor 5X à l'échelle internationale. Elle apporte EMUI 4.0 et le fameux mode Doze de Marshmallow.

  Android 6.0
Huawei Ascend P8 (Young Edition et P8 Max) Oui (bientôt)
Huawei Mate 7 Oui (bientôt)
Huawei Mate S Oui (bientôt)
Honor 6 Plus Oui
Honor 7 Oui 
G7 Plus Oui (bientôt)
G7 Oui (bientôt)
Honor 7i Oui (bientôt)
Honor 6 Oui
Honor X2 Oui (bientôt)
Honor 4X Oui 
Honor 5X Oui (depuis juin)

Mise à jour Android Marshmallow - Asus

Asus a attendu plus d'un mois après la sortie officielle d'Android Marshmallow pour communiquer une première liste des terminaux qui recevront la mise à jour. Le fabricant taïwannais a annoncé pour le deuxième trimestre l'arrivée d'Android Marshmallow sur trois nouveaux appareils : le ZenFone Max ZC550KL, le ZenFone 2 Laser ZE551KL et le ZenFone Zoom ZX551ML. 

Asus a tenu ses promesses et nous permet désormais d'installer Android Marshmallow sur Le ZenFone 2 Laser (ZE500KL), la variante 5,5 pouces du ZenFone 2 Laser (ZE550KL) et le ZenFone Max (ZC550KL). Les autres modèles de l'Asus ZenFone , du ZenFone 2 Deluxe, du ZenFone 2 Laser, du ZenFone Selfie et du ZenFone Zoom bénéficieront également bientôt de leur propre mise à jour.

La firme taïwanaise a confirmé les terminaux suivants :

  Android 6.0
PadFoneS (PF500KL) Oui
ZenFone2 (ZE550ML/ZE551ML) Oui
ZenFone2 Deluxe / Special Edition (ZE551ML) Oui
ZenFone2 Laser (ZE500KG/ZE500KL/ZE550KL/ZE600KL/ZE601KL, ZE551KL) Oui
ZenFone Selfie (ZD551KL) Oui
ZenFone Max (ZC550KL) Oui
ZenFone Zoom (ZX551ML) Oui

Mise à jour Android Marshmallow - OnePlus

Dans un message publié sur son forum, OnePlus a donné plus de détails sur la mise à jour d'Android 6.0 Marshmallow pour ses appareils. Le OnePlus One sous Cyanogen OS recevra la mise à jour proposée par Cyanogen basé sur Marshmallow.  Carl Pei, le CEO de la compagnie, avait confirmé que l'update était en phase final de test. Il avait promis que la mise à jour serait disponible très prochainement pour le OnePlus One. Et il a tenu parole car la mise à jour Marshmallow pour le OnePlus One est enfin disponible.

Amazon price for OnePlus One
$265.99
Amazon

En revanche, OxygenOS adapté à Marshmallow est prévu pour le milieu du second trimestre de l'année prochaine. La mise à jour comprend l’intégration des API d’Android 6.0 adaptées au capteur d’empreintes digitales du téléphone. Le OnePlus X et le OnePlus 2 recevront donc les mises à jour mi-2016.

  Android 6.0
OnePlus One Oui
OnePlus Two Oui (bientôt)
OnePlus X Oui (bientôt)

Mise à jour Android Marshmallow - Xiaomi

Bien que la marque chinoise est bien connue pour ne pas faire un énorme suivi au niveau logiciel, Xiaomi tente de faire des efforts en la matière.  Preuve en est avec le Xiaomi Mi4 et Mi Note qui devraient recevoir « prochainement » la mise à jour. Selon un post publié sur le réseau social chinois Weibo, Xiaomi conservera la version actuelle de MIUI (MIUI 7), ce qui suggère que les changements à venir avec Marshmallow seront limités. Pour rappel, MIUI 7 a été lancé en août 2015 et est basé sur Android 5.1.

  Android 6.0
Mi Note Oui
Mi 4 Oui
Redmi Note Inconnu
Redmi 2 Inconnu

Mise à jour Android Marshmallow - Nvidia

Nvidia a annoncé la Shield Tablet K1 qui présente des bons composants pour son prix de 199 dollars, mais elle sortira sous Android 5.1.1 (Lollipop). Nvidia a annoncé un passage vers Marshmallow pour les fêtes. La marque a d'ailleurs dévoilé une vidéo où elle montre les nouveautés introduites par la mise à jour sur la K1.

En ce qui concerne la Shield Tablet, le déploiement a débuté au début de l'année 2016.  La Shield Android TV a également eu droit à Android Marshmallow à la fin du mois de janvier. La marque a d'ailleurs dévoilé une vidéo où elle montre les nouveautés introduites par la mise à jour

  Android 6.0
Shield Tablet Oui
Shield Tablet K1 Oui
Shield Android TV Oui

Mise à jour Android Marshmallow - Lenovo

Des rumeurs chinoises nous informent que le K3 Note sera le premier téléphone de Lenovo à passer sur Android 6.0, probablement en mars 2016. Le même mois, le Vibe X3 et le Vibe P1 devraient également procéder à la mise à jour. Elles seraient disponibles uniquement en Chine au début, les autres zones géographiques devront attendre quelques mois. En juillet, le Vibe X3 et le A7000 Plus pourront également passers vers Marshmallow.

  Android 6.0
K3 Note Oui (bientôt)
Vibe X3 Oui (bientôt)
Vibe S1 Oui (bientôt)
A7000 Oui (bientôt)
A7000 Plus Oui (bientôt)
Vibe P1 Oui (en Chine)

Mise à jour Android Marshmallow - BlackBerry

Le CEO de BlackBerry, Jhon Chen, avait confirmé que le BlackBerry Priv, le premier terminal de la marque canadienne sous Android, recevrait la mise à jour d'Android 6.0 Marshmallow. Une vidéo avait été publiée montrant les nouveautés :

Une bêta avait même été disponible dès la semaine du 11 avril. Cela avait été confirmé par Michael Clewley, le directeur de Handheld Software Product Management.

Désormais, depuis le 27 avril, la mise à jour est déployée sur tous les BlakcBerry Priv. La mise à jour apporte nle mode Doze de Marshmallow, des mises à jour mensuelles de sécurité, plus de sécurité pour les emails. L'appareil photo supporte désormais le mode 24fps en 1080p et 720p.

  Android 6.0
BlackBerry Priv Oui 
Amazon price for BlackBerry Priv
$520.00
Amazon
Avez-vous reçu la mise à jour vers Marshmallow ?

Avez-vous reçu une mise à jour d'Android Marshmallow par surprise ? Avez-vous d'autres informations ? Sachez que les commentaires (situées en pied d'article) restent à votre entière disposition pour toutes remarques.

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

445 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour savez vous quand le Huawei mate 8 vendu sous 6.0 ( ce qui est deja bien certes) recevra 6.0.1 et EMUi 4.1 ?

  • Sur le site de Samsung le manuel d'utilisation du Galaxy A3 première génération à été mis à jour pour la version Marshmallow

  • D-i depuis 6 jours Lien du commentaire

    Moi j'ai toujours pas reçu la mise ajour sur mon Z3+ ces normal ?

    • J'ai actuellement un Huawei mate 8 mais mon téléphone d'avant un Sony Z3 a déjà recu la MAJ 6.0.1 depuis plus d'un mois et mon téléphone viens de pologne et jai toujours eu les MAJ apres ma mere qui a un sony Z2 qui vient de France Donc vous ca ne devrais logiquement pas tardé !!

  • Bertrand depuis 6 jours Lien du commentaire

    Bonjour, juste pour information, le Samsung Galaxy A3 2016 n'est pas encore passé sous Android Marshmallow ni en France ni aucun autre pays contrairement à ce que vous dites dans votre article.

  • Quand allez vous mettre votre article à jour ! Le HUAWEI MATE S à Marshmallow depuis avril, le P8 LITE depuis mai, et le Mate 7/GX8 depuis début JUIN !!!! ALLO !!!!!

  • Jamais deux sans trois, pour aller dans le même sens que "Gilles Olivier Lebrun", qu'en est-il des appareils de marque non citée dans la liste et qui intéresse malgré tout un certain nombre d'entre nous ?

  • Question subsidiaire : Le mode Doze (qui m'intéresse beaucoup) sera-t'il de la partie pour ce même smartphone, donc pas seulement sur le seul 5X, une ambiguïté semble possible ...

  • Damien depuis 6 jours Lien du commentaire

    Le titre de l'article est faux, voila le titre correct :

    Android Marshmallow : quels smartphones et tablettes auront peut etre un jour une mise à jour ?

  • J'aurai une précision à vous demander. Par l'absence dans la liste, du Honor 7 Premium chez ce constructeur, faut-il comprendre qu’il est assimilé au Honor 7 ? Je sais leur étroite ressemblance, il n'y a guère que la quantité de ROM et la charge rapide rajoutée, en dehors du prix. Je sens bien que ma question peu paraître un peu simpliste, mais je préfère une confirmation plutôt qu'une supposition gratuite.
    Merci d'avance.

  • Super enfin elle va arriver sur mon honor 5x !!!

  • Nanou M depuis une semaine Lien du commentaire

    Depuis Maj sur Galaxy s6 je ne recois plus de notitification sms aussi bien en vibreur sonnerie tres tres chiant comment faire ?

  • Et ARCHOS ?????

  • Whitewidows depuis une semaine Lien du commentaire

    Ça y est sur xperia z 2 ! Enfin

  • Ça y est sur xperia z 2

  • Enfin

  • Eric depuis une semaine Lien du commentaire

    J'ai déjà indiqué, dans un post précédent, que j'ai reçu cette mise à jour pour le LG 4G Spirit. Et ce début juin!

    • Ça m'intéresse personnellement. Merci pour la précision, mais faut-il comprendre que LG vous a sollicité ou avez-vous chercher quelque part cette MàJ ?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris