Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

[Update] Une fuite dévoilant un mini Sony Xperia Z1 ?

Les rumeurs courent au pays du Soleil Levant, quelques semaines seulement après la présentation du Sony Xperia Z1 lors de l'IFA à Berlin. L'opérateur NTT DoCoMo, fournisseur de plus de la moitié du Japon, aurait laissé échappé une fuite sur son catalogue en présentant, aux côtés du Sony Xperia Z1, un petit frère dénommé « Xperia Z1 f ». Fake ou vrai document ? 

Xperia Z1 f next to Xperia Z1
Le catalogue présente aux côtés du Xperia Z1 ce qui semblerait être son "mini", le Xperia Z1 f./ © Xperiablog

Dans le document dévoilé par Xperiablog, le catalogue ressemble en tout point à ceux habituellement diffusés par NTT DoCoMo, affichant côte à côte les caractéristiques très détaillées du Sony Xperia Z1 et de ce qui semblerait être son petit frère. Si l'information s'avère vraie, nous aurions alors en main toutes les données du dernier bébé de Sony...

Pour ceux pour qui ne seraient pas bilingues en japonais, voici ce que nous dévoilent ces images : contrairement aux « minis » habituellement moins puissants que leurs grands frères, le Xperia Z1 f serait aussi performant que le Z1. En plus d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800, le Xperia Z1 f aurait un écran de 4.3 pouces avec une définition de 720 x 1280 pixels. Il aurait un espace de stockage 16 Go, 2 Go de RAM et une batterie de 2300 mAh. Côté appareils photos, l'appareil aurait les mêmes capteurs que son grand frère avec 20,7 mégapixels à l'arrière et 2,2 mégapixels en webcam, ce qui reste rare pour une version mini.

Xperia mini1
Les caractéristiques du Xperia Z1 et Xperia Z1 f sont détaillées côte à côte. / © Xperiablog

Enfin, le Z1 f serait résistant à l'eau douce durant 30 minutes, à l'instar de tous les derniers smartphones Sony. Au final, seuls l'écran et la capacité de la batterie seraient réduits. Si toutes ces fuites sont confirmées, Sony détiendrait là un nouveau bijou qui risquerait de faire des émules parmi les amateurs de « mini », ou tout simplement pour ceux qui aiment mêler ergonomie et qualité.

 

[Update le 10.10.13 à 13h00]

L'opérateur nippon DoCoMo confirme les rumeurs et présente officiellement le Sony Xperia Z1 f, la version mini du Xperia Z1. Ce smartphone destiné au marché japonais aura un écran de 4.3 pouces, DoCoMo précise que le résultat sera donc légèrement plus grand que le iPhone 5s. Il pèsera 140 grammes et mesurera de 9.7 mm de large. Son appareil photo est de 20 MP, tout comme son grand frère. Il aura un processeur Snapdragon 800 quadri-cœur cadencé à 2.2 GHz, une batterie de 2300 mAh, 2 Go de RAM et une connection 4G. Il sera, comme le Xperia Z1, résistant à l'eau et en aluminium. Comme les photos le montraient dans la fuite mentionnée ci-dessus, le Sony Xperia Z1 f sera construit en noir, blanc, jaune citron et rose.

Source : Xperiablog

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris