Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 23 partages 7 Commentaires

Les meilleurs bracelets connectés et fitness trackers pour Android

Faire du sport demande de la motivation et du temps évidemment mais le plus important c’est d’être aidé. Pourquoi alors ne pas demander à votre smartphone de vous aider tout simplement. Avec certains capteurs et bracelet d’activité, faire du sport est devenu un véritable plaisir. Un grand nombre de traqueurs d'activité sportive peuvent suivant votre activité physique ou même votre sommeil vous aider à fixer et atteindre des objectifs plus facilement. 
Voici notre sélection des meilleurs capteurs et bracelets connectés qui fonctionnent avec Android.

En règle générale, les traqueurs d’activité fonctionnent avec les appareils tournant sous Android 4.3 ou avec des versions ultérieures mais ce n’est pas tout, les traqueurs fonctionnent également avec le Bluetooth Low Energy. Cependant, certains appareils ont des exigences supplémentaires, et d'autres peuvent avoir besoin d'applications tierces spécifiques.

Les meilleurs fitness trackers : FitBit Charge

fitbitcharge
Le FitBit Charge. © Fitbit

La firme Fitbit a été la première à se lancer dans le domaine des bracelets connectés il y a de ça plusieurs années maintenant, et sa gamme actuelle dispose de modèles pour tous les goûts. Le FitBit Charge se porte au poignet et dispose d’une multitude de fonctionnalités : calcul de la distance, indication du nombre de calories brûlées et du temps passé à s’exercer. La synchronisation sans fil avec votre smartphone ou votre tablette surveille également votre sommeil et vous informe des appels entrants (certains téléphones nécessitent Android 5.0 au minimum). Pour ce qui est de l’autonomie, le Charge tient une semaine facilement.

Les meilleurs fitness trackers : Fitbit Flex 

fitbitflex
Fitbit Plex, simple mais efficace. © Fitbit

Le FitBit Flex est un simple bracelet qui fait la différence. Oubliez tout de suite l'écran. Le bracelet connecté montre cinq petites LED qui s'illuminent en fonction de votre progression quotidienne. Il suit la distance, les calories brûlées et le temps passé à faire du sport, mais également  le suivi de votre sommeil. Pour ce qui est de la batterie FitiBit promet une autonomie de plusieurs jours.

Les meilleurs fitness trackers : Garmin VivoActive

garminvivoactive
Le capteur VivoActive de chez Garmin/ © Garmin

Le VivoActive est le vaisseau amiral de chez Garmin, traqueur multi-sport intégrant un GPS qui dispose d’une batterie pouvant tenir 10 heures. Le VivoActive suit votre activité. Que vous faites de la course, du golf, du vélo, de la natation ou de la randonnée, ce traqueur est fait pour vous. Il peut également vous alerter sur les appels entrants et les autres notifications. Vérifiez toutefois que votre smartphone est compatible car certains modèles ne le sont pas.

Les meilleurs fitness trackers : Garmin Vivofit 2 

garminvivofit2
Le bracelet est disponible en plusieurs couleurs. © Garmin

Vous avez horreur de recharger votre traqueur tous les jours ? Alors le Garmin Vivofit 2 est fait pour vous. Le Vivofit 2 vérifie votre sommeil, calcule les distances parcourues,  les calories, le temps passé actif et votre rythme cardiaque. Il est étanche à 50 mètres sous l'eau et définit automatiquement les objectifs de fitness afin de vous aider à rester motivé. Sa compatibilité varie d'un appareil à l 'autre, alors surtout pensez à vérifier la liste des fabricants.

Les meilleurs fitness trackers : Jawbone Up Move

jawboneupmove
Le UP Move est vraiment petit mais très pratique. © Jawbone

Contrairement au reste de la gamme de Jawbone, le Move Up n'est pas un traqueur qui se porte au poignet. En effet, il dispose d'un petit clip se trouvant à l'arrière qui facilite son accroche un peu partout. Il existe une large gamme de couleurs chatoyantes et amusantes. Il analyse les étapes de votre journée, les calories, le sommeil et le temps actif, et utilise des LED pour montrer vos progrès. Il peut fonctionner jusqu'à six mois entre les charges et ce synchronise sans fil avec l'application Jawbone App pour suivre vos progrès depuis votre smartphone.

Les meilleurs fitness trackers : Jawbone UP 3 

jawboneup3
Sobre et élégant, voici le UP 3. © Jawbone

Le UP 3 se porte lui au poignet. Il est l'un des traqueurs d'activité physique les plus élégants. Il dispose des mêmes fonctionnalités que le UP Move en ajoutant cependant la détection du sommeil et les alarmes intelligentes pour les fonctions de suivi de remise en forme standard. Pour ce qui est de l'autonomie, elle est d'environ 10 jours.

Les meilleurs fitness trackers : Misfit Flash

misfitflash
Vous pouvez le porter au poignet ou simplement l'accrocher sur vous. © Misfit

Le Misift Flash à la particularité d'être très attractif au niveau de son prix et de disposer d'un design inhabituel. Il suit vos activités de la journée, les calories brûlées, la distance parcourue, les mesures prises et la qualité de votre sommeil. Vous pouvez utiliser son application pour en faire un élément déclencheur pour des actions telles que la prise de photos ou le contrôle de votre lecteur de musique. Il est résistant à l'eau jusqu'a 30 mètres et a une autonomie pouvant atteindre les six mois.

Les meilleurs fitness trackers : Moto 360 Sport

moto360sport
La fameuse Moto 360 version Sport. © Motorola

Bien que la Moto 360 Sport soit techniquement une smartwatch, cette variante de la 360 dispose de fonctionnalités intéressantes pour tout sportif. La Moto Sport 360 est un dispositif Android Wear qui est conçu comme un traqueur d'activité et une smartwatch. Il peut suivre la localisation, la vitesse, la distance, le rythme et les calories brulées. Le Moto Sport sera disponible courant cette année pour 300 euros environ en France.

Les meilleurs fitness trackers : Xiaomi Mi Band

Xiaomi smartband 5
Le traqueur d'activité le moins cher sur le marché. © ANDROIDPIT

Pouvez-vous vraiment acheter un bon traqueur de conditionnement physique pour 15 euros ? Xiaomi vous le permet, et en vend des millions de Mi Band. Le Mi Band est ce qu'il y a de mieux pour notre poignet. Il est étanche jusqu'à 1 mètre et ce pendant 30 minutes, il n'est absolument pas lourd, et se recharge tous les mois. Que demander de plus ?

Les meilleurs fitness trackers : Withings Activité Pop

withingsactivite
La première montre Suisse avec des circuits intégrés. © Withings

Le Withing Pop pourrait bien être la plus jolie smartwatch / traqueur disponible. Tout simplement parce que la montre a la particularité d'être une montre suisse intégrant des circuits electroniques à l'intérieur. Il suit votre sommeil et votre activité, permet de suivre vos performances de natation grâce à sa résistance à l'eau jusqu'à 50 mètres et dispose d'une autonomie de huit mois.

Quel est selon vous le meilleur traqueur d'activité ? Dites-le nous dans les commentaires !

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pour ma part, j'ai le Sony Smartband SWR10 (sans écran). Je suis assez fan.

    Les indications de mouvements/exercice physique/calories, bien que n'étant plus sportif, sont amusantes les premiers jours. Au bout de quelques jours, ces indications restant mornement stables (oui, finalement, cela renforce notre idée d'un quotidien peu changeant), elles sont pour moi inutiles.
    J'adore en revanche :
    - les fonctionnalités d'alertes (appel, SMS, Mails, Facebook...) totalement paramétrables
    - la fonctionnalité qui fait vibrer le bracelet lorsque j'oublie mon téléphone et que je m'en éloigne
    - la fonctionnalité qui permet de verrouiller mon téléphone si je ne suis pas à proximité ou le déverrouiller si j'ai le bracelet sur moi
    - et dans une moindre mesure (car j'ai pas encore, au bout de 2 ans tout compris) le réveil intelligent en fonction des phases de sommeil et du rythme cardiaque : il m'a surpris par le côté agréable du réveil mais je ne sais pas si on peut lui faire une réèlle confiance (je me vois mal dire à mon patron que mon bracelet ne m'a pas réveillé car il n'a pas perçu la fin de la phase de sommeil paradoxal !!).

    Autour de moi, des collègues ont la Fitbit charge, la Polar loop et sincèrement, c'est quasi pareil que la Sony. Un dernier à la Withings Activité et clairement, c'est un bel objet et réutilisable si la partie "activité" n'est plus nécessaire, elle reste une jolie montre au prix d'une montre d'entrée de gamme

    Là, je lorgne sur le Xiaomi Mi Band 2 car ma Sony vieillit, sa batterie s'use de plus en plus vite et surtout, au bout d'un moment, ce sont des objets qui se salissent (avec des saletés dans les rainures... comme un bracelet de montre quoi).

  • Les bracelets pour moi son inutile ! JE NE SUIS PAS SPORTIF

  • Moi je suis sur alcatel smart watch, les mesures ont l'air pas mal. A suivre dans le temps.... Sympa les mails et sms sans sortir le phone de la poche quand le patron interdit les mobiles pendant le taf. ;)

  • je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de bracelet, il y a plein d' application sur portable pour les activités physiques... quelqu'un pourrait m'expliquer ? Par contre les smartwatches je trouve que cela a de l'utilité ...

  • Lookas 20 sept. 2015 Lien du commentaire

    Grand fan du Jawbone Up 3, le seul problème c'est la durée de vie plutôt limite selon les utilisations. Et pour le moment aucunes marque n'a vraiment sorti un bracelet capable d'analyser un entrainement de natation correctement.. Mais d'années en années les évolutions sont agréable et intéressantes (rythme cardiaque etc..)

  • J'utilise le FitBit Charge, depuis janvier, c'est pas mal mais je suis septique concernant les mesures.
    J'utilise essentiellement le podomètre.
    Peut mieux faire...
    😎 😎 😎 😎

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris