Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 188 partages 39 Commentaires

Les meilleurs smartphones Android double-SIM

Mis à jour : notre sélection pour Noël !

Que ce soit sous Android ou d'autres systèmes mobiles d'exploitation, nombreux sont les utilisateurs à la recherche d'un smartphone capable d'accueillir deux cartes SIM. Plutôt rare, ce type de produit présente une grande utilité pour les personnes qui ne souhaitent pas s'embarrasser de deux smartphones (pro/perso). Sans plus attendre, voici une nouvelle sélection des meilleurs smartphones Android double-SIM disponibles sur le marché en 2016.

Quels sont les bons smartphones Android double-SIM ?

OnePlus 3T : pour son format, son design et son interface

Besoin d'un smartphone haut de gamme Android sans vous ruiner ? Il se pourrait bien que le OnePlus 3T vous convienne en premier plan. Son interface se rapproche d'Android stock et son design élégant saura vous séduire. Pour 439 euros, vous en avez beaucoup pour votre argent. Le OnePlus 3T offre des performances et des qualités que peu de fabricants peuvent proposer dans un terminal à ce tarif.

AndroidPIT oneplus 3t 1373
Oui, il est aussi possible de trouver des smartphones haut de gamme un peu au-dessus de la barre des 400 euros © AndroidPIT

À moins de 500 euros, le OnePlus 3T s'avance avec un écran AMOLED Full-HD de 5,5 pouces, accompagné par le nouveau processeur Snapdragon 821. Pour tenir la charge, 6 Go de RAM et la puce graphique Adreno 505 seront là pour faire office de fondations. Hormis cela, le OnePlus 3T propose un appareil photo de 16 mégapixels (à l'arrière et à l'avant) et une batterie de 3400 mAh qui tiendra la journée sans problème.

  • Lecteur micro-SD : non
  • Batterie amovible : non
  • Version d'Android : Android 6.0.1 Marshmallow (mise à jour vers Nougat prévue)

Meilleur prix : OnePlus 3T

Meilleur prix

Honor 5X : pour son expérience multimédia à moindre coût

Pour la somme de 200 euros environ, il est possible de mettre la main sur le Honor 5X ! À la différence d'un Meizu M2 qui se montre un peu faiblard en 3D, le Honor 5X vous permettra de bénéficier du double de ses performances graphiques. Merci au processeur Snapdragon 615 de Qualcomm qui permet cela, en plus d'offrir une expérience d'une grande fluidité avec ses 2 Go de RAM sous le capot.

AndroidPIT honor 5x review 1
Difficile de faire mieux à 200 euros ? Honor est l'étoile montante de cette dernière année. © AndroidPIT

En outre, il propose une interface plutôt sympathique qui a bénéficié de la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. En plus d'être capable de satisfaire les joueurs occasionnels, le Honor 5X répondra aussi aux photographes amateurs qui veulent profiter d'un appareil photo 'potable' en situation de mobilité. Pour toucher quelques mots à propos de l'autonomie, il est capable d'atteindre 2 jours sans problème avec une utilisation normale.

  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Version d'Android : 6.0.1 Marshmallow

Meilleur prix : Honor 5X

Meilleur prix

Alcatel Idol 4 : pour le VR et la qualité audio

Proposé un peu partout à 300 euros, l'Alcatel Idol 4 est une alternative séduisante. Tout d'abord, il faut savoir que ce Idol 4 est livré dans une boîte qui fait office de casque de réalité virtuelle. En outre, il bénéficie d'un son stéréo du plus bel effet et d'une interface réversible.

AndroidPIT idol 4 alcatel 6798
L'Alcatel Idol 4 est une des jolies surprises de cette année 2016. © AndroidPIT

Sur la technique, cet Idol 4 se dote d'un écran IPS de 5,2 pouces qui affiche de la Full-HD, assuré par un processeur Qualcomm Snapdragon 617 et une batterie de 2610 mAh qui tient un peu plus d'une journée, mais pas les deux jours. Un des meilleurs double-SIM qui mérite sa place dans la sélection.

  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Version d'Android : Android 6.0.1 Marshmallow

Meilleur prix : Alcatel Idol 4

Meilleur prix

Asus Zenfone 3 : pour ses talents d'hybride

Cherchez-vous un smartphone élégant et performant de 5,5 pouces (ou 5,2) sous la barre des 400 euros ? Arrêtez tout de suite ce que vous êtes en train de faire, le Zenfone 3 est peut-être le smartphone fait pour vous. Le fabricant taïwanais propose un téléphone abouti avec un design en métal et un très bon appareil photo. Le Zenfone 3 propose une définition Full-HD. 4 Go de RAM et une très bonne autonomie.

AndroidPIT asus zenphone 3 1990
Le ZenFone 3 est disponible en deux tailles : 5,2 et 5,5 pouces. © AndroidPIT

Tant de puissance que vous pourrez exploiter sans limite grâce à la possibilité d'étendre l'espace de stockage en externe à l'aide d'un lecteur de microSD (jusqu'à 200 To), en plus des 64 Go proposés en interne. Difficile à remplir, sachant que les applications peuvent être déplacées et installées sur la mémoire externe.

En plus d'être capable de faire fonctionner plusieurs jeux simultanément, le Zenfone 3 abrite un appareil photo de 16 millions de pixels. Son autonomie d'environ un jour et demi est assurée par sa batterie de 3000 mAh. Son plus gros défaut ? Son interface ZenUI assez pénible à supporter et remplie de bloatware.

Enfin, sachez que le téléphone est dual-SIM mais seule une carte SIM peut accepter d'être connectée en 3 ou 4G, l'autre devant se contenter de 2G.

  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Version d'Android : Android 6.0.1 Marshmallow

Meilleur prix : ASUS ZenFone 3

Meilleur prix

Huawei Mate 9 : pour sa batterie

La dernière phablette de Huawei mérite également sa place dans cette sélection. Le Mate 9 est un smartphone élégant qui offre puissance et performances, le tout pour un prix contenu pour un haut de gamme (699 euros). Mieux, le Mate 9 est capable d'atteindre les 48 heures d'autonomie sans broncher. Huawei possède même son système pour détecter les applications trop gourmandes pour améliorer la gestion des ressources.

AndroidPIT huawei mate9 0189
Le Huawei Mate 9 séduira les personnes à la recherche d'un smartphone endurant. © AndroidPIT

Pour le reste, le Mate 9 offre un large écran de 5,9 pouces et un double appareil photo fabriqué en partenariat avec Leica. Le tout sous Android Nougat, la dernière version d'Android.

  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Version d'Android : Android 7.0 Nougat

Meilleur prix : Huawei Mate 9

Meilleur prix

Honor 8 : pour son rapport qualité/prix imbattable

Après le Honor 7, c'est tout naturellement que son successeur, le Honor 8, trouve sa place parmi les meilleurs smartphones double-SIM. Il s'agit d'une référence entre le milieu et le haut de gamme en 2016 puisqu'il est dur de lui attribuer une gamme, voyant bien qu'il concourt dans les deux. Avec un peu de bon vouloir et de persévérance, vous pouvez même le trouver aux alentours de 350 euros. Cela dit, il faut être réactif puisque vous imaginez bien que la demande est très forte autour de ce smartphone Android si spécial.

AndroidPIT Honor 8 2610
Le Honor 8 est une des bonnes surprises de 2016. © AndroidPIT

Pour y venir, sa fiche technique est relativement bien garnie. Nous pouvons notamment parler de son écran de 5,2 pouces en Full-HD, qui est accompagné d'un processeur maison de huit cœurs (jusqu'à 2,4 GHz) et 4 Go de RAM. Son double appareil photo de 12 millions de pixels à l'arrière est aussi considéré comme très bon et sa tenue sur batterie n'est pas la meilleure du marché, mais est capable d'offrir une journée complète sans accro. Une belle offre, en somme.

  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Version d'Android : Android 6.0.1 Marshmallow (mise à jour prévue vers Nougat)

Meilleur prix : Honor 8

Meilleur prix

Cela dit, nous savons bien qu'il existe d'autres smartphones double-SIM, mais il faut bien faire le tri à un moment donné. En conclusion, nous espérons que cette sélection 2016 vous aura permis de trouver votre bonheur. 

39 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • sebgen depuis 4 mois Lien du commentaire

    Personnellement, je pense qu'il serait bon de préciser si le téléphone est double-sim ET microSD, ou double-sim OU microSD comme cela semble malheureusement être de plus en plus le cas. C'est la raison qui m'avait fait choisir le Zenfone2 d'Asus dont je suis très content.

  • Sans oublier Sony experia z5 premium jusqu'à maintenant imbattable

  • Les téléphones double SIM ne manquent pas pour les marques chinoises en général. Vous ne précisez pas et c'est bien dommage deux caractéristiques du double SIM de chaque appareil (prenez exemple sur Gadgets360). Tout d'abord double SIM stand by ou active ? Ensuite le plus important à mon sens à préciser: la plupart des double SIM ne le sont qu'en GSM. En data la SIM 1 sera 4G mais la SIM 2 est sur la plupart des modèles en 2G..... autrement dit sans intérêt pour un abonnement data de x Gigas. Le OnePlus 3 est à ma connaissance un des rares à gérer une double SIM double 4G.

  • Et je ne comprend pas pour quoi quand meme

  • Galaxy s7 duo aussi ya pas mieux vraiment

  • Le moto Z est lui aussi double sim... Juste au passage

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 5 mois Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection pour cette fin d'année 2016 !

  • Wakfu depuis 9 mois Lien du commentaire

    Idol 4, oneplus 3 et zuk z1.

  • otto depuis 10 mois Lien du commentaire

    la ROM MIUI 7.5 globale ( donc en français) est tous stable et bien traduite....

  • mustapha depuis 10 mois Lien du commentaire

    Et le Galaxy S5 mini Duo je l'utilise depuis plus de 2 ans et je ne lui trouve que des qualités. En plus il vient de passé à la version 5.1.1. Qui dit mieux?

  • Il aurait fallu préciser quels sont les appareils en double SIM 4G car c'est loin d'être le cas pour tous. Asus par exemple est en double SIM (4G pour SIM principale 2G pour seconde) alors que OnePlus 3 est en VRAI double SIM 4G. Autant dire que la fausse Full double SIM présente peu d'intérêt (pour moi).

  • L'Huawei est également un double SIM intéressant (Ascend P7)

  • Bonjour, je recherche désespérement un dual sim assez performant avec un écran entre 4,5" et 5". En connaissez vous ? Merci

    •   32

      Tu en as une sélection juste au dessus dans l'article.. 😊

    • Hé non, malheureusement tous les smartphones proposés font tous 5 pouces ou plus ! Et comme je recherche également un double SIM de 4,5 ou 4,7 pouces, je relance la question d'Éric... :)

    • je cherche aussi un dual sim de qualité 4,5" maxi 5" mais batterie amovible 3000 ah un bon appareil photo et une carte SD amovible sa existe pas, il n'y a que les entrée de gamme a faire ça :( 5,2 c'est trop grand pour ma petite poche :p

  • Jaomos 27 janv. 2016 Lien du commentaire

    Merci

Montrer tous les commentaires
188 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris