Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
28 partages 3 Commentaires

Les meilleurs jeux de réalité virtuelle pour Android

La réalité virtuelle se profile comme le prochain gros succès dans le secteur des jeux vidéos et plusieurs constructeurs offrent déjà des casques VR pour consoles, PC, ainsi que pour Android. Il existe déjà de nombreux jeux VR disponibles pour les smartphones Android sur le Play Store de Google et sur l’Oculus Store. Ici, nous allons vous parler des meilleurs jeux VR pour Android.

Sommaire

Jeux VR pour Android : quand va arriver le moment pour la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle est un rêve de longue date pour beaucoup de joueurs, et plusieurs développeurs ont déjà cherché à transformer le rêve en réalité ces dernières décennies - la plupart avec un succès relativement limité. Autant les lunettes que les casques VR étaient trop chers, l’éventail de jeux disponibles trop petits ou les résultats trop mauvais.

Lors des deux dernières années, cela dit, beaucoup de progrès ont été réalisés; il existe maintenant de puissantes puces graphiques, des écrans à haute résolution, et des projets prometteurs comme l’Occulus Rift ou le HTC Vive. Avec Cardboard, Google a développé une plateforme VR efficace en termes de coûts et qui va bientôt connaître un successeur amélioré avec Daydream.

Pour ceux qui jouent sur Android, il existe actuellement deux plateformes VR. En coopération avec Oculus, Samsung a développé le Gear VR, qui est compatible uniquement avec les smartphones Galaxy haut de gamme. Cela dit, beaucoup de smartphones sont compatibles avec Google Cardboard - dans ce cas, Google comprend d’importantes spécificités pour les casques. La plupart des casques pour les smartphones Android sont faits avec un Carddboard à l'intérieur, alors que les lunettes ressemblent parfois plus à des Gear VR.

Une troisième plateforme vient d’arriver : Daydream. La nouvelle plateforme VR de Google améliore Cardboard pour s’accorder aux spécifications requises des smartphones et casques, cela afin de pouvoir faire fonctionner des applications compatibles avec la réalité virtuelle. Si Cardboard était considéré comme l’option de base, ce n’est plus le cas avec Daydream. Le casque VR de Google, Daydream View, est déjà une référence.  

AndroidPIT Daydream View VR 0176
Le casque Daydream View de Google.© ANDROIDPIT

Parler des projets comme le HTC Vive ou le PlayStation VR n’est pour l’instant pas pertinents si on s’intéresse aux smartphones Android, car avec ces projets-ci, l’image est fournie soit par un PC, soit par une console.

Jeux de réalité virtuelle pour Samsung Gear VR

Anshar Wars 2

Anshar Wars 2 fait partie des jeux VR qui sont impressionnants en termes de graphismes. Dans ce jeu VR, vous incarnez un petit vaisseau qui se bat dans l’espace pour la victoire. Le jeu est particulièrement fun parce que l’effet 360 degrés du Gear VR fonctionne à merveille. Cela dit, vous feriez bien de connecter aussi une manette à votre smartphone, sinon le contrôle devient rapidement inconfortable.

Pour 9,99 euros, Anshar Wars 2 ne saurait être considéré comme un jeu bon marché.

ansharwars
Anshar Wars 2. © OZWE

Land’s End

Land’s End, par le créateur de Monument Valley ustwo, est plus fait pour les amateurs de puzzle games. Dans ce jeu créé spécialement pour le Gear VR, vous éveillez une ancienne civilisation. Vous n’aurez pas besoin d’une manette car ustwo a conçu son propre modèle d’exploitation. Graphiquement, Land’s End est abstrait; les décors virtuels sont inspirés par ce que l’on peut trouver dans des régions reculées de la planète. Les amoureux d’action ne seront pas satisfaits par ce jeu.

Comme beaucoup d’autres jeu Gear VR, Land’s End coûte relativement cher. Le développeur en demande 7,99 euros.

lands end
Land's End. © ustwo

Jeux de réalité virtuelle pour Google Cardboard

InMind VR

Le décor de InMind VR est très similaire à celui du film classique Le Voyage Fantastique (1966). Tout comme dans le film, le joueur se retrouve dans le corps d’un homme. Son but est d’y détruire les neurones qui pourraient causer des désordres psychologiques dans le cerveau du patient.

Ce qui distingue InMind VR est son apparence très stylisée pour un jeu VR. De plus, le mécanisme de tir, avec lequel il faut regarder dans la direction visée, est très bien réalisé.

InMindVR
¿Tirer dans le cerveau ? Pourquoi pas! © Nival
  • Version testée : 0.18.1
  • Taille du fichier : 74,7 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.2
  • Modèle économique : gratuit
InMind VR (Cardboard) Install on Google Play

Lamper VR: Firefly Rescue

Les jeux de type endless runner sont idéaux pour jouer avec des lunettes VR. Lamper VR: Firefly Rescue, le successeur de Lamper VR: First Flight, en est le parfait exemple. Ici, par des mouvement de la tête, vous contrôlez une petite libellule et vous devez libérer vos amies libellules qui se sont perdues après que des araignées ont attaqué leur royaume insecte. Dans le jeu, vous volez à travers des forêts et des caves, vous descendez des boules de feu et utilisez des améliorations pour battre vos adversaires. Cela marche très bien grâce à un maniement intuitif. En plus d’être beau, le jeu est aussi gratuit.

Lamper VR: Firefly Rescue est disponible gratuitement sur Google Play. Il existe aussi une version pour Gear VR qui coûte 2,99 euros.  

lamper vr firefly
Lamper VR: Firefly Rescue / © Archiact
  • Version testée : 1.6
  • Taille du fichier : 71.9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit
Lamper VR: Firefly Rescue Install on Google Play

Quels sont vos jeux VR préférés ? Nous nous réjouissons de lire vos commentaires.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • neilyoung depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Puisqu'on parle de réalité virtuelle même si ce n'est pas "un commentaire Android "
    est ce qu'en virtuelle je peux me marier avec Patricia son note7 son Lumia etc ....

  • neilyoung depuis 3 semaines Lien du commentaire

    @ tiguan
    Et bien c'es toi le plus chanceux car cela veut dire que ta réalité te suffit et c'est déjà beaucoup

  • Tiguan depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Il est vrai ( pour ma part ) que la réalité virtuelle est un rêve de longue date, mais après avoir essayé deux ou trois casques, je ne me sens pas du tout prêt à me me faire une bonne partie dans un monde déconnecté en me flinguant les yeux . Je trouve "pixélisation " insupportable au bout de trois minutes . Alors je n'ai peut-être pas choisi je bon jeu et le bon casque mais je pense qu'il y a encore du boulot pour admirer cette technologie .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris