Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 min de lecture 22 partages 9 Commentaires

Les meilleurs jeux de course sous Android

Sous Android, à l'image d'autres systèmes mobiles d'exploitation ou non, il existe un nombre incalculable de jeux de course, dont certains sortent du lot. Après avoir mené une petite enquête de notre côté, nous avons justement décidé de vous proposer une sélection qui se consacre aux « meilleurs jeux de course sous Android ». Découvrons-les !

Les meilleurs jeux de course sous Android

Beach Buggy Racing - l'excellente suite du premier opus

Pour les amateurs du genre arcade et qui ont envie d'aller droit au but, Beach Buggy Racing est LE titre qui pourrait bien vous contenter avec ses courses endiablées à la plage. Côté maniabilité, vous prendrez place dans un kart au côté d'autres conquérants pour tenter d'arriver premier en semant des pièges et autres fourberies sur votre route.

En matière de contenu, Beach Buggy Racing se montre assez complet avec un catalogue composé de 15 circuits, en plus de la possibilité de personnaliser son ou ses véhicules et d'autres bonus qui viennent s'y ajouter. N'ayez pas peur de perdre votre avancée dans le jeu grâce à la synchronisation avec Google Play Games Services. Si vous avez une Android TV, c'est encore mieux puisque vous pouvez jouer jusqu'à 4 amis sur un écran partagé.

Le jeu Beach Buggy Racing est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.2.9
  • Taille (espace) : environ 88 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0.3 ou version ultérieure
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements
Beach Buggy Racing Install on Google Play

Si le jeu est trop puissant pour votre mobile, essayez le premier Beach Buggy Blitz :

Beach Buggy Blitz Install on Google Play

Death Pipe - le jeu qui part dans tous les sens

Passé presque inaperçu, Death Pipe compte seulement entre 100.000 et 500.000 téléchargements sur le Google Play, alors qu'il mériterait bien plus (d'après moi). En vérité, il ne s'agit pas véritablement d'un jeu de course, mais il s'en rapproche tout de même beaucoup, en plus de graphismes plus que corrects qui ne demandent pas à un foudre de guerre pour fonctionner. Si votre mobile faiblit, il y a même une option pour réduire la qualité des graphismes.

Côté maniabilité, c'est là où la chose devient clairement complexe. En soi, j'ai trouvé le jeu très maniable, mais remplit de petits pièges qui m'ont bien fait rire. En même temps, un jeu est fait pour passer du bon temps n'est-ce pas ? Pour être honnête avec vous, Death Pipe est celui qui me séduit le plus en ce moment. En plus de cela, les chargements sont très courts et le parcours complètement taré. Essayez-le, il pourrait devenir votre must-have.

Le jeu Death Pipe Racing est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.0
  • Taille (espace) : environ 26 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure
  • Modèle économique : totalement gratuit

Voici le lien de téléchargement, le module ne fonctionne pas.

Jet Car Stunts 2 - le TrackMania à la sauce Android

Pour avoir particulièrement « saigné » le premier opus (si vous me passez le terme), je dois vous avouer avoir été agréablement surpris et heureux de constater que l'équipe du studio True Axis avait remis le couvert pour un second opus. Après coup, j'ai retrouvé exactement la même sensation que le premier titre, mais avec de nouvelles mécaniques et de nouveaux décors/environnements, sans oublier la qualité graphique remise au goût du jour.

À parler du contenu, il y a de quoi perdre la tête avec 120 niveaux et 3 degrés de difficulté. Pour les arpenter, les développeurs ont créé pas moins de 7 véhicules avec leurs propres caractéristiques et quatre modes de jeu. Envie de jouer avec un contrôleur externe de jeux ? Les manettes sont bien compatibles. De plus, vous pouvez également affronter vos amis grâce aux challenges et retrouver vos scores affichés dans le classement général mondial.

Le jeu Jet Car Stunts 2 est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 
  • Taille (espace) : environ 39 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements
Jet Car Stunts 2 Install on Google Play

Si votre mobile ou tablette n'a pas assez de puissance, essayez le premier opus :

Jet Car Stunts Lite Install on Google Play

Asphalt Nitro - la version allégée d'Asphalt 8

À la différence de son grand-frère Asphalt 8: Airborne, Asphalt Nitro n'est peut-être pas aussi beau graphiquement, mais il détient l'avantage de ne rien prendre en termes d'espace mémoire. Enfin, si un peu (~ 80 Mo) une fois installé, mais c'est moins que le gigaoctet qui est requis pour l'installation d'Asphalt 8. Pour toucher quelques mots sur le gameplay, l'esprit des Asphalt est bien présent et l'interface du jeu se rapproche beaucoup du précédent numéro.

Le jeu Asphalt Nitro est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.0.0e
  • Taille (espace) : environ 80 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements
Asphalt Nitro Install on Google Play

Repulse - l'alternative de WipEout pour mobiles ?

Depuis les débuts d'Android, j'ai eu l'opportunité d'essayer une foule de clones de WipEout sous Android, mais aucun n'est jamais arrivé à la cheville de l'original. Mais voilà, Pixelbite pourrait bien changer cela avec Repulse, qui est pour moi l'adaptation la plus fidèle de l'original paru pour la première PlayStation de Sony en 1995. Oui, ça date !

Bien critiqué par les fans du genre, Repulse trouve son plaisir dans des courses où la sensation de vitesse est bien présente et les graphismes d'une autre époque. Sûrement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, mais Pixelbite, anciennement Polarbit, n'en est pas à son coup d'essai et a déjà été récompensé pour son savoir-faire sur mobile et ce, notamment grâce aux Raging Thunder 1 & 2, Tank Riders 1 & 2, Reckless Racing et d'autres gros succès.

Le jeu Repulse est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.1.6
  • Taille (espace) : environ 258 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure
  • Modèle économique : payant (0,73 euros)
Repulze Install on Google Play

Vous pouvez aussi essayer le très bon Reckless Racing 3.

Demolition Derby - le meilleur Destruction Derby-like ?

Étiez-vous déjà né lorsque Destruction Derby 1 & 2 sont sortis sur PlayStation 1 entre 1995 et 1997 ? Pour ma part, je n'étais encore qu'un petit morpion de 8 ans ! Cela dit, ceci ne m'avait pas empêché de partir en weekend chez mes cousins pour faire du Destruction Derby sur leur PlayStation en partie. Une époque reculée, mais fun. Sous Android, j'ai un peu retrouvé cette sensation dans Demolotion Derby, mais la publicité très présente casse un peu ce mythe.

À la prise en main, nous n'avons pas directement à faire à un jeu de course et ce, même si un mode permet d'en faire. Mais, plus à un jeu où plusieurs véhicules sont mis nez à nez dans une arène dans un deathmatch, où le vainqueur n'est autre que le dernier survivant. À l'image des Destruction Derby, la détérioration des véhicules est bel et bien à l'ordre du jour, et y est vraiment détaillée pour le coup. Vous pouvez même améliorer vos bolides à la volée.

Le jeu Demolition Derby est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.3.0
  • Taille (espace) : environ 67 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements
Derby de démolition Install on Google Play

Zombie Highway 2 - du fun, de l'arcade et des zombies

Quand on parle de dernier survivant, cela pourrait bien être vous dans cette voiture blindée ! L'apocalypse vient de frapper à votre porte et il ne vous reste plus qu'une seule issue pour fuir : prendre la route avec votre voiture. Mais avant cela, il va falloir la renforcer pour éviter que les zombies évitent de vous mettre la main dessus trop facilement. Voici Zombie Highway 2, la suite logique du premier opus en mieux finie et avec de nouvelles mécaniques sympas.

Pour avoir moi-même joué aux deux, j'ai trouvé ce second opus carrément plus ergonomique dans tous les sens du terme. À commencer par la maniabilité, celle-ci se veut plus libre et plus souple : le véhicule se dirige bien mieux et les actions pour se débarrasser de la vermine morte-vivante est plus familière. Au-delà de cela, le jeu se complète par un contenu digne de ce nom : 6 véhicules différents, 11 types de zombie (dont 4 nouveaux), pas moins de 67 objectifs à atteindre, un challenge unique par jour et des environnements très détaillés qui ne sont jamais les mêmes.

Le jeu Zombie Highway 2 est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.3.1
  • Taille (espace) : environ 94,5 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements
Zombie Highway 2 Install on Google Play

Voxel Rush 3D - du minimalisme dans un jeu de course

Si vous aimez le genre « minimaliste », vous allez vraiment être servi avec Voxel Rush 3D ! Développé par l'éditeur Hyperbeez, Voxel Rush 3D est un magnifique jeu de course aux graphismes vifs qui vous demandera une grande réactivité pour éviter de se faire piéger entre ces immenses tours visibles à perte de vue. En jeu, le titre se montre très réactif et sans aucun ralentissement (sur Nexus 5). Il y a même un mode multijoueurs en mode Tron-like.

Le jeu Voxel Rush 3D est disponible sur le Google Play :

  • Version testée : 1.72
  • Taille (espace) : environ 20 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements

Sinon, préférez-vous un jeu de course en particulier, même s'il n'est pas cité dans la liste ? La main est à vous !

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Merci pour avoir conseillé Asphalt Nitro, je ne le connaissais pas. Il est bien dans l'esprit de Asphalt 8, même si les circuits et les paysages semblent plus limités.
    Une remarque et une question:
    1) Le jeu est un peu buggué (après le lancement, lorsque l'on clique sur "jouer" pour faire apparaître les circuits, il reste parfois indéfiniment "en chargement", il faut le relancer pour régler le problème).
    2) Est-ce que, à l'instar d'Asphalt 8, il y a une possibilité de sauvegarder sa progression sur le cloud ?

    • Salut à toi,
      Pour répondre à la dernière question : oui, il y a la sauvegarde via Google Play Games.
      Sinon, je n'ai aucun bug. Oui, il est limité graphiquement d'où la faible taille du jeu. ;-)

  • Cams 13 nov. 2015 Lien du commentaire

    Quel est le jeu sur la première image de l'article, sur l'iPad blanc avec la vue en hauteur ? Je suis plus attiré par ce genre de jeux old school que part des copies de Burnout ou Gran Turismo.

  • ya aussi gt racing 2, Need for speed et apres y en a d'autre mais c'est les mini cars.

  • Asphalt 8 aussi je l'aurai mis ici, un must quand on possède une tab Sony + une manette :P

    • Hello Antho,
      Hélas, tout le Google Play n'entre pas dans un article. Puis, j'ai préféré apporter un peu de fraîcheur en parlant d'Asphalt Nitro, au lieu du très connu Asphalt 8. Quoi qu'il en soit, nous le citons bien dans l'article, mais il est trop lourd pour bien des terminaux, à la différence de celui-ci qui est léger et fonctionnel sur un parc d'appareils bien plus grand.

  • cool, merci pour cette petite sélection

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris