Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
47 partages 12 Commentaires

Les meilleures applications VPN sous Android

Prisés par beaucoup d'utilisateurs, les réseaux privés VPN sont de plus en plus utilisés de par le monde et ce, pour des raisons bien précises. La première ? Se garder des espions en chiffrant et en masquant sa navigation Web. Là encore, le fait d'utiliser un réseau VPN influera « en négatif » sur le débit de votre connexion puisque celui-ci va être réduit par le VPN que vous employez. Aujourd'hui, nous allons essayer de vous expliquer dans « Quel contexte un utilisateur a recours à un VPN » et « Quelles sont les meilleures applications VPN sous Android» pour faire cela.

Pourquoi et dans quel contexte utiliser un VPN ?

Il existe de nombreuses raisons pour vouloir utiliser un VPN, notamment pour accéder à du contenu indisponible dans un pays; pour se protéger des pirates et autres espions, pour empêcher les WiFi publiques de voler vos données, pour contrer les restrictions de certains sites web ou encore pour faire du télétravail en toute sérénité.

 

Toutefois sachez qu'utiliser un VPN ralentira AUSSI la vitesse de connexion. En soi, c'est un peu rageant mais logique... Il faut partir du principe que les serveurs auxquels vous vous connectez sont chiffrés, et peuvent aussi parfois se trouver très loin. Si vous prenez en compte ces facteurs, vous aurez alors compris pourquoi la connexion n'est pas aussi rapide/fluide que la vôtre. En parallèle, le fait d'utiliser un réseau privé virtuel « gratuit » impactera aussi sur la vitesse de connexion. Généralement, ce type d'offres se limite à 100 ou 200 Kbit/s en vitesse de navigation internet. Bon, ce n'est pas fameux mais cela a le mérite de fonctionner quand même.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article : 

Les meilleures applications VPN sous Android

VPN Master - le top sous Marshmallow

C'est bien connu, les applications du genre qui demandent de créer un compte pour être exploitées sont souvent exclues de la liste des utilisateurs, et c'est généralement parce qu'ils ne la connaissent pas et ne leur font pas confiance. Bonne nouvelle, appelée VPN Master, cette première application que nous vous présentons ne réclame aucun nom d'utilisateur, aucun mot de passe et aucune adresse email. En plus de cela, VPN Master a été spécialement optimisée avec Android Marshmallow, fonctionne dans toutes les situations WiFi, 4G et 3G, et n'a aucune limite de bande passante. À la bse, l'utilisateur a droit à 500 Mo de data pour surfer gratuitement. Pour en ajouter, il existe deux manières : acheter via l'application ou installer des applis gratuites qui rajouteront de la data.

Attention tout de même, l'éditeur de l'application VPN Master précise que les applications de P2P, servant à télécharger des torrents, sont prohibées. Si VPN Master détecte une application de torrent dans la sélection, sachez que VPN Master vous bannira automatiquement. Cette application est disponible gratuitement sur le Google Play :

  • Version testée : 3.2.0
  • Taille de l'app : 6,54 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.0
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements,
    variant de 2,38 euros à 7,81 euros en fonction du service.
VPN Master-Free·unblock·proxy Install on Google Play

Touch VPN - pour la gratuité et l'illimité

Avec une interface plus cosy, l'application Touch VPN ; renommée Proxy VPN en France, se veut plus jolie que les autres, tout en gardant les capacités de toutes les autres et en restant totalement gratuit. Comment ? L'éditeur ne se cache pas de le dire, l'application arrive à vivre grâce à la publicité. Une fois connecté au réseau de votre choix, une notification persistante vient se hisser en tête de la barre d'état pour vous indiquer de votre vitesse de connexion.

Alors, ça vous tente ? Touch VPN est gratuite et n'attend plus que vous sur le Google Play :

  • Version testée : 2.7.5
  • Taille de l'app : 4,71 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.0.3
  • Modèle économique : totalement gratuit
Proxy VPN illimité gratuit Install on Google Play

TunnelBear - pour ses possibilités et sa beauté

Plutôt originale, la dernière application de la liste se nomme TunnelBear, et est développée chez l'éditeur du même nom. Également compatible avec un grand nombre d'appareils, TunnelBear vous permet de profiter de plusieurs réseaux privés virtuels de par le monde, et de manière interactive. Gratuitement, cette application permet également de profiter de 500 Mo de données chaque mois. Si vous en voulez un peu plus, le modèle économique de TunnelBear se veut plus intelligent que les autres, car il repose sur un système d'abonnement sur la durée, et non sur la quantité de données mobiles utilisées. En outre, beaucoup en sont très contents alors pourquoi ne pas l'essayer.

L'application TunnelBear est en téléchargement gratuit sur le Google Play :

  • Version testée : 
  • Taille de l'app : 25 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.0
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements,
    allant de 0,65 euros à 87,33 euros en fonction du service.
TunnelBear Install on Google Play

À côté de cela, notez aussi que «Opera Max» exploite aussi les réseaux VPN, en plus de réduire la consommation internet ; et ce, que ce soit en WiFi, 3G ou 4G. Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur cet article.

Si jamais vous avez une ou d'autres alternatives sous la main, sachez que les commentaires demeurent à votre entière disposition pour les partager avec la communauté. Cela étant, nous espérons que ces quelques explications et conseils d'applications auront pu vous aider du mieux que possible dans votre quête du Saint Graal. Quoi qu'il en soit, cet article est un premier jet qui sera amené à évoluer dans le temps. Je vous laisse la main maintenant !

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je pense que les vpn gratuits sont nuls il faut obtenir un bon vpn payant comme PureVPN France.

  • OK merci beaucoup pour l info très intéressant.... Mais quelle application pour rajouter du data....?

  • slt tout le monde
    est-ce que je peut utiliser plusieurs application VPN ou mieux utiliser une seulement?
    svp je suis vraiment besoin de connaitre la reponse

  • Matthieu depuis 11 mois Lien du commentaire

    Perso j'utilise F-secure Freedome qui est un très bon VPN payant

  • Article intéressant et instructif, surtout pour ceux qui connaissent mal les VPN et leurs intérêts.

    Vous ne citez pas les gros du secteur, ce qui peut paraître très curieux car il font partie des plus sérieux, complets et fiables, mais passons.

    Attention avec Hola, je m'y étais intéressé à un moment, mais lorsque j'ai appris comment ce VPN fonctionnait, je l'ai immédiatement désinstallé.
    www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/scandale-hola-vpn-les-dessous-du-vpn-gratuit-israelien.html

    Ceci dit, j'ai une petite question. Depuis plusieurs mois, lorsque je me connecte à certains réseaux wifi publics, les VPN que j'utilise refusent de se connecter, je suis obligé de surfer sans VPN. Je n'avais pourtant pas ce problème par le passé, et depuis chez moi ces VPN fonctionnent. Comment expliquer cela ?

  • je suis sur tunnelbear, assez simple d'utilisation, j'avais de memoire lu un article concernant hola vpn qui se remunère en revendant la bande passante de ses utilisateurs

  • Pourquoi ne parlez-vous pas d'openvpn ? A l'inverse des services payants/bridés bidons, openvpn est gratuit, simple à utiliser et très efficace. En lui associant les milliers de serveurs du site vpngate, il est possible de changer de serveur comme de chemise ! Je m'en sers régulièrement pour contrer les mauvaises manières de free...

    • Hello JeanBapt 31,
      Je viens de l'installer pour l'essayer sur la fin de semaine. S'il me plait, l'article sera modifié en conséquence. Hélas, je n'ai pas connaissance de toutes les applications du Google Play, et je te remercie pour cette découverte.

  • Il aurait été quand même bien de préciser qu'un VPN ralenti la navigation. Donc si on n'est pas en 4G ou en H, il faudra faire avec cet inconvénient.
    Et quid des logs ?

    Je note aussi que l'éditeur de VPN Master a comme adresse une boite postale aux Iles Vierges Britanniques... très bien pour les logs diront certains, mais autant dire que s'il veut pirater les données qu'il est censé sécuriser il est tranquille. Curieusement, les conditions d'accès sont très ouvertes... Attention de ne pas tomber dans la gueule du loup et finalement obtenir l'inverse de l'effet escompté.

    • Bonsoir Camille C,
      J'ai ajouté des précisions à ce sujet dans la première partie de l'article, c'est bien à cela que sert un article 'évolutif'.
      Au-delà de cela, je vais me renseigner plus en détails au sujet de VPN Master et peut-être le remplacer par celui que propose JeanBapt31 dans le commentaire du dessus.
      En attendant, je te remercie pour ton commentaire.

  • Bonjour,

    Vos articles sont de moins en moins techniques et professionnels... Sans oublier les erreurs de plus en plus récurrentes, je me permet donc pour une fois de vous écrire un commentaire. Vpn et proxy la même chose selon vous ? Pas du tout ! Je ne vais pas montrer la différence entre les deux mais c'est pourtant une base en informatique et téléphonie aujourd'hui...
    Redressez le niveau, on s'était habitué à mieux pendant des années !

    • Bonsoir Raphaël, c'est une erreur qui est rectifiée.
      Je te remercie pour ton retour en tout cas, et très bonne soirée à toi.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris