Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
98 partages 4 Commentaires

Les meilleures applications pour trouver du travail sur Android

La recherche est un travail en soi : elle demande du temps, il faut constamment actualiser son CV, réécrire des lettres de motivations... et surtout ne pas rater l'annonce du job de ses rêves ! C'est là que votre smartphone Android entre en jeu : voici le top des meilleurs applications pour  trouver l'emploi dont vous rêvez.

Nous avions déjà fait un top d'applications il y a un peu plus d'un an, mais depuis les méthodes de recherche ont quelque peu évolué. Nous vous présentons notamment de nombreux réseaux sociaux qui vont pouvoir vous aider à établir des contacts. Et comme les applications suivantes sont internationales, on hésite pas à retravailler son anglais !

work teaser
Le réseautage est une des clés pour trouver un travail. Pour ça, LinkedIn est le meilleur. © ANDROIDPIT

LinkedIn : le Facebook de l'emploi

Le réseau social ou plutôt le réseau professionnel continue de prendre l'importance en France. Dans le reste de l'Europe, LinkedIn est également l'un des meilleures moyens de trouver du travail. En plus d'afficher des annonces d'emplois triées selon vos critères d'appréciation, c'est un très bon outil pour être mis en réseau avec des futurs patrons dans le monde entier. 

Tenez votre profil à jour, ajoutez vos expériences professionnelles, vos aptitudes particulières, voire votre CV et tenez vous prêt : une entreprise pourrait vous contacter d'un instant à l'autre.

PS : le monde francophone a son propre LinkedIn : Viadeo. Il fonctionne exactement selon le même principe, mais évidemment la base de données est plus restreinte. Après si vous ne recherchez d'emploi qu'en français, ce réseau peut être plus approprié. A vous de comparer les résultats que vous obtenez ! 

Depuis peu, LinkedIn a même crée une application spéciale pour la recherche d'un emploi. Baptisée LinkedIn Job Search, elle est entièrement gratuite et vous permet de rechercher un travail de manière très simple.

linkedin job search french
LinkedIn Job Search est l'appli emploi du réseau social professionnel LinkedIn. © ANDROIDPIT
LinkedIn Job Search Install on Google Play LinkedIn Install on Google Play Viadeo Install on Google Play

Xing : le Google+ de l'emploi

Le réseau social consacré à l'emploi le plus important d'Allemagne commence progressivement à se développer hors des frontières germaniques. Xing a de nombreuses similitudes avec LinkedIn mais une interface différente, à mon goût, légèrement moins intuitive.

Jusqu'à présent, les emplois en France ne sont pas légion mais si vous voulez partir à l'étranger, là où il y a du travail, l'application pourrait bien vous aider.

xing fr
Xing est également un réseau social, et comporte une rubrique News © Xing
XING Install on Google Play

3. EURES : pour les expats

La situation économique favorise les déplacements à l'étranger et l'immigration potentielle de nombreux jeunes français. Il y a parfois plus de travail nous correspondant dans le pays d'à côté et il ne faut pas hésiter à empaqueter ses valises. 

L'application gratuite EURES dispose d'une base de données d'offres d'emplois publiées dans toute l'Europe, et en 25 langues. Vous pouvez en marquer certaines comme Favoris et prendre contact avec des conseillers qui peuvent vous aiguiller sur les débouchés à l'étranger. Elle englobe tous les états de l'Union Européenne, ainsi que certains autres.

eures french
EURES : pour ceux qui recherchent un emploi partout en Europe, et sont prêt à vivre l'auberge espagnole. © ANDROIDPIT
EURES - Votre emploi en Europe Install on Google Play

4. Indeed Emploi : Le Bon Coin de l'emploi

Peut-être l'une des applications les plus faciles à utiliser pour trouver un emploi. Très intuitive, Indeed possède une offre très large en France et à l'étranger. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'envoyer votre CV directement via l'application, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous postulez. 

Hautement personnalisable, vous pouvez aussi enregistrer vos recherches et les filtres utilisés afin de ne pas recommencer le même processus à chaque fois. Fortement recommandée.

indeed french
Un grand nombre d'offres, et des réponses et entretiens à la clé ! © ANDROIDPIT
Indeed: Recherche d’Emploi Install on Google Play

7. Trovit Emploi : ne ratez aucune offre

Trovit Emploi prend en charge les offres d'emploi de 38 pays et est disponible en 12 langues. Parmi les autres fonctions, vous trouverez notamment un système d'alerte par messagerie lorsqu'une offre vous concernant est mise en ligne. En outre, vous pouvez trier les résultats par date ou par pertinence.

Une application très utile pour tous ceux qui sont au chômage, mais également pour ceux qui pensent à changer de job et sont tranquillement à l'affût de nouveautés.

trovit
De nombreuses annonces que vous pouvez filtrer et placer en favoris. © ANDROIDPIT
Offres d'emploi: Trovit Emploi Install on Google Play

8. Facebook : le petit plus

Cela pourrait être une blague, mais ça n'en est pas une. La première utilisation de Facebook pour trouver un emploi, c'est de faire attention aux critères de vie privée que vous avez choisi et aux photos, commentaires ou status que vous mettez en ligne.

Si votre futur patron a l'occasion de voir l'état dans lequel vous étiez à la dernière soirée, ou juste le dernier groupe Lol que vous venez de liker, ce n'est pas l'idéal.

En outre de nombreux groupes Facebook répertorient des offres d'emploi : à vous de trouver celui qui vous concerne. Entre les corporatistes ("Les Journalistes Freelance"), les localisés ("Emploi à Orléans") ou les entreprises ("Renault"), ne manquez pas celle qui vous offrirait un job.

De nouvelles offres y sont publiées tous les jours, et cela fonctionne souvent mieux que Pôle Emploi. Dernier conseil : ne virez pas vos "amis" à tort et à travers. C'est parfois par eux que vous trouverez un job. Alors tenez votre CV à jour !

20150126 IMGL8058
Facebook : on peut y trouver un vélo, une maison et un job ! © ANDROIDPIT
Facebook Install on Google Play

9. Jobeeper : le RSS des offres d'emploi

Ce qui différencie principalement Jobeeper des autres applications, c'est que les offres d'emploi proviennent d'autres portails. Le fait qu'elles soient toutes réunies dans une seule et même application augmente largement la quantité d'annonces. Cette application localise les offres en se basant sur des mot-clés que vous pouvez configurer à votre goût, afin de ne pas avoir à chercher à chaque fois. 

Vous ne pouvez pas postuler directement via l'application, mais vous pouvez aller vérifier sur le web celui qui vous intéresse. 

beepfinders
Un système d'alerte personnalisable pour ne rien rater des offres de milliers de serveurs. © ANDROIDPIT
Jobeeper - job offers Install on Google Play


Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec cette liste d'applications, vous en trouverez une à votre goût et que bientôt, avec ou sans notre aide, vous obtiendrez le job qui vous convient ! Bonne chance !

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris