Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Meilleures applications pour Android pouvant remplacer votre PC

Anna Sovage
0

Vous pensiez que pour avoir accès rapidement et facilement à vos fichiers, photos, musique et autres données, vous ne pouviez passer que par votre ordinateur ? Détrompez-vous ! De nos jours, il est aussi facile et souvent plus pratique d'utiliser son smartphone afin d'avoir accès à vos fichiers où que vous soyez. Nos téléphones et tablettes remplacent peu à peu dans notre quotidien les PC, grâce notamment aux nombreuses fonctions intégrées et à la multitude de programmes utilitaires disponibles. Nous vous présentons aujourd'hui les meilleures applications Android pouvant remplacer votre ordinateur.

Dropbox

Le clouding, qui vous permet de stocker vos informations sur des serveurs locaux, devient de plus en plus populaires et de nouveaux services apparaissent plus vite que des adolescentes devant les cinémas le jour de la sortie d'un nouveau volet de Twilight. Mais le plus populaire est certainement Dropbox. L'application vous fournit gratuitement 2 Go d'espace libre et vous offre de partager facilement vos fichiers entre périphériques connectés à Internet (ordinateurs, smartphones et tablettes). Dropbox pour Android est disponible gratuitement sur Google Play : emportez vos fichiers partout avec vous.

Google Drive

Nous vous parlions récemment des meilleurs applications bureautiques pour Android, qui vous évitent d'avoir à constamment transporter un encombrant ordinateur pour avoir accès à vos fichiers Word, Excel, PDF ou Power Point (si vous êtes étudiants ou que vous travaillez dans un bureau, vous comprenez sûrement ce dont je veux parler). Heureusement, Google Drive, anciennement connu sous le nom de Google Documents, vous sauve la mise. Créez des documents, modifiez-les, partagez-les, tout ça sur votre appareil Android.

WhatsApp Messenger

A t-on vraiment besoin de présenter WhatsApp ? Ce service vous permet de rester en contact avec tous vos amis autour du monde grâce à une simple connexion Internet. Sans ordinateur, chattez avec vos proches de façon simple. Fonctionne également pour envoyer des fichiers multimédia en temps réel, créer des groupes de discussion avec plusieurs participants, économiser sur les textos.

Poweramp Music Player

Non seulement ce lecteur de musique est dotée d'une superbe interface, mais son nombre impressionnant de fonctionnalités lui permettent de rivaliser avec les programmes intégrés sur les ordinateurs. Poweramp Music Player vous permet d'écouter vos pistes par artiste, genre, albums et d'autres critères. Un égaliseur est intégré, offrant des dizaines de réglages et d'effets audio, afin de régler le son exactement comme vous le souhaitez.


MX Player

Vous vous ennuyez et voulez regarder une vidéo sur votre appareil Andorid ? Téléchargez donc MX Player. Selon les développeurs, l'application est la « meilleure façon de profiter de vos films ». Vous pouvez décoder la plupart des formats, ajuster des sous-titres, zoomer … Plus besoin d'installer de codecs supplémentaires, MX Player les supporte presque tous. Enfin, utile sur vous voulez mettre votre enfant devant un film, le mode verrouillage pour être sûr qu'il ne lance pas une autre application ou aille se balader sur Internet.

Et voilà notre sélection d'applications Android qui devraient rendre votre appareil toujours plus fonctionnel. Qu'en pensez-vous ? A t-on oublié quelque chose de crucial ? Les appareils mobiles pourront-ils un jour complètement remplacer nos PC ?

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :