Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

New York : top des meilleures applications de voyage #1

 Android on the road meilleures applications new york

Si vous avez la chance de pouvoir voyager, vous avez sans doute expérimenté le choix cornélien suivant : être hautement équipé pour toutes les éventualités urbaines (Où manger ? Quoi manger ? À quelle heure manger ?) mais se frotter à l’équation infernale Guide du Routard + Lonely Planet + Time Out = scoliose OU voguer à l'aventure, mains dans les poches, nez dans le brouillard, et risquer de passer à côté de la ville par manque de préparation. Pour vous aidez à rendre votre expérience la plus agréable et la plus mémorable possible, nous avons élaboré une liste des meilleures applications qui vous aideront à préparer votre voyage ou à vivre sur place comme un autochtone. Restaurants, sorties, expositions, guides pratiques : la ville n'aura plus de secrets pour vous.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, direction New York : passe le message à ton voisin, je pars demain, comme dirait notre ami Franck.

  

NYC Audio. Enfin ! Le temps du guide soporifique qui vous donne des détails sur la forme du pinceau utilisé pour ce tableau si connu est révolu ! Voguez dans la ville en toute liberté avec NYC Audio, qui vous entraîne à la rencontre de ses attractions les plus connues. Une trentaine de lieux sont répertoriés, de la statue de la Liberté à Central Park en passant par Times Square ou l'Empire State Building. L'application commence par déverser tout son contenu sur votre appareil Android, ce qui vous permet de déambuler dans la ville et de jouir de votre guide personnel sans connexion Internet. Durée totale : 90 minutes, soit assez pour appréhender la ville qui ne dort jamais sans être assommé par une foultitude d'informations inutiles. L'application est en english, mais ça vous donnera l'occasion de pratiquer pour ensuite demander votre chemin en tout naturel.

 

   

Goings on : The New Yorker. Difficile de faire plus new-yorkais que le New Yorker. Le magazine chéri de la haute société couvre les principaux événements de la ville : théâtre, cinéma, concerts, expositions, conférence, restaurants. Faites confiance aux excellentes critiques de la rédaction ou laissez vous guider par les recommandations de grands écrivains et autres intellectuels new-yorkais. Gros bonus : le graphisme so chic.

  

   

Zagat. Je ne sais pas vous, mais moi, mon activité préférée quand je suis en voyages, c'est de tester tous les restaurants qui croisent mon chemin. Pour manger comme un vrai new-yorkais, utilisez Zagat, qui passe en revue les restaurants de la ville et leur accorde un système de points, entre 0 (fuyez!) à 30 points, suivant trois catégories : nourriture, décor et service et prix. Tout ce que l'on attend d'une telle application est là (recherche par type de cuisine, par quartier, à proximité, informations détaillées sur les établissements) plus quelques options sympathiques, comme la présentation des plats en photo, ce qui évite bien des déconvenues, ou un widget vous permettant de laisser le choix de votre prochain repas au hasard, grâce à un système de géolocalisation. Téléchargez Zagat une fois sur place et profitez des 30 premiers jours d'utilisation gratuits. Il vous faudra ensuite payer un abonnement de 24,95$.

 

.

   

NY Art Beat. Vous voilà au cœur de l'action, prêt à en découdre avec la ville. Si vous aimez l'art, NY Art Beat est votre nouveau meilleur ami. Les événements artistiques de la ville y sont recensés, critiques et informations complètes à l'appui et il est possible de les classer par quartier ou par genre, histoire de satisfaire votre soif de poterie par exemple. En vraie pique-assiette que je suis, ce que je préfère, c'est la liste de tous les vernissages pour déguster des petits fours vêtu de votre plus beau chapeau. Design clair, navigation facile et rapide … pour 1,50€, que les amoureux de l'art ne devraient pas hésiter à débourser.

  

     

NYCMate. Si vous avez déjà été à New York, vous avez une petite idée de ô combien son métro est capricieux. Grâce à cette application, plus besoin d'interroger votre 8 ball dans l'espoir de savoir si la ligne ira updown, downtown et si elle est omnibus, express ou décidera de changer d'avis en cours de trajet. Ultra bien fait, NYC Mate vous donne accès aux plans et aux horaires des 422 stations de métro, mais vous permet également d'être informé en temps réel des perturbations du trafic et des travaux pour héler un cab en cas de retard. Et parce que l'application est vraiment bien faite, vous pouvez également télécharger les plans du quartier de n'importe quelle station ainsi que ceux des transports sur votre carte SD, pour pouvoir les consulter en toute quiétude aux fins fonds des entrailles du métro new yorkais, là où on ne capte pas.

  

   

New York Free WiFi. Dans la guerre que se mènent actuellement les opérateurs en France, aucun d'entre eux n'a attaqué le problème principal que connaissent tous les voyageurs, après les vaccins contre la fièvre jaune ou antirabique : la connexion sur Internet via la 3G coûte littéralement un bras. Du coup, à l'étranger, on guette la borne WiFi comme le messie. New York Free WiFi répertorie de façon hyper efficace tous les points d'accès WiFi gratuits de la ville où vous pourrez également déguster un cheesecake ou boire un coffee. Catégorisé méticuleusement par station de métro ou code postal, chaque endroit possède une classification bien précise : expérience globale, puissance du signal, vitesse, type de connexion et possibilité de recharger son ordinateur, rien n'est laissé au hasard. L'application coûte 1€ mais au vu du travail impressionnant qui se cache derrière et de son utilité si vous avez besoin de consulter vos mails ou de poster des photos de vous sur Times Square mangeant un hotdog sur votre wall Facebook, elle les vaut largement.

Bon voyage ! Et comme cette liste est vraiment non-exhaustive, n'hésitez pas à rajouter vos applications préférées à utiliser à New York dans les commentaires !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris