Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
158 partages 28 Commentaires

Les meilleures applications météo pour Android

Mis à jour : l'excellente application Klara a été ajoutée à l'article

Les meilleures applications météo pour Android ne font pas que vous donner les prévisions météorologiques, elles vous préviennent en temps réel de tout ce que vous souhaitez : hygrométrie, vitesse du vent, dépressions, etc. Le tout facilement grâce à des widgets météo personnalisables. Voici les meilleures applications météo sur Android.

Quelle est la meilleure application météo avec Android ?

Klara

Installée par pure curiosité, voici Klara qui est une nouvelle application météo disponible sous Android. En différence aux autres, son principal point fort réside dans ses informations très complètes, en plus d'être maquillée d'une plutôt belle interface codée en Material Design. Dans les options, vous pouvez même rajouter un effet de transition en 3D.

meilleures applications meteo android klara images 01
En clair, l'interface est assez belle et sa maniabilité est excellente. © ANDROIDPIT

En plus de cela, Klara saura vous informer sur les variables exactes de températures (par heure et jour) et la vitesse du vent la pression atmosphérique, parmi d'autres choses. L'application permet également de poser des pins pour que la fenêtre se rouvre au même endroit. En haut de l'application, vous pourrez également cibler d'autres endroits, en précisant le nom d'une région ou d'une ville. En tirant la fenêtre au niveau de l'arête gauche de l'écran, il est aussi possible d'accéder rapidement à plusieurs endroits de l'application (Votre profil, Les prévisions détaillées ou sur le long terme, les skins de l'application (4 disponibles, dont un nommé 'Dark Vader'), et enfin les paramètres de Klara.

meilleures applications meteo android klara images 02
En ouvrant le tiroir latéral droit, vous pouvez même changer le thème avec 4 au choix. © ANDROIDPIT

En parlant des paramètres de l'application, il se trouve des fonctions de bases comme la possibilité de changer l'unité de température, du vent, de pression et de temps. La dernière option permet d'étendre les fonctions avec d'autres applications de prévisions météorologiques, mais cette dernière se limite pour l'instant à la République Tchèque ; qui est aussi appelé Tchequie. Enfin, encore faut-il que le changement de nom soit accepté, ce qui n'est pas gagné.

Alors, ça vous tente ? L'application Klara est entièrement gratuite et disponible sur le Google Play :

Klara météo Install on Google Play

La Chaîne Météo

Il s'agit de l'application la plus téléchargée en France. Les prévisions sont précises : l'application se trompe rarement sur des durées de moins de 24 heures. Pratique pour savoir quand sortir du boulot et éviter l'averse, notamment. La Chaîne Météo propose de nombreuses options de personnalisation, et son design est plutôt simple et bien agencé. On peut également ajouter ce que l'on souhaite dans le widget, à l'aide de la fonction du glisser-déposer supportée.

lachainemeteo 2
La Chaîne météo propose des widgets simples et efficaces. © ANDROIDPIT

La Chaîne Météo se fait fort de proposer des prévisions météorologiques localement, sur 36 000 communes en France, mais aussi dans les DOM TOM. Les prévisions sont disponibles à l'heure sur deux jours, ensuite à la journée. Pour les plus intéressés, des vidéos vous permettent de regarder un bulletin météo traditionnel. Véritablement l'une des meilleures applications météo pour Android, La Chaîne Météo est gratuite en plus :

La Chaîne Météo Install on Google Play

Yahoo Meteo

Sans aucun doute, Yahoo Météo est l'une des meilleures applications dans ce domaine. C'est en tout cas celle qui offre la plus belle interface, ainsi que de nombreux widgets personnalisables. Une des bonnes idées lancées par Yahoo est d'associer des images directement venues des utilisateurs du monde entier à la météo. Voici un aperçu :

yahoo meteo 1
© ANDROIDPIT

Yahoo Météo est l'exemple même d'une application bien pensée : son design est moderne voire minimaliste, ce qui nous laisse apprécier toutes les données offertes par l'application. Températures heure par heure, vitesse du vent, précipitations météorologiques, lever du soleil, etc. Tout y est pour plaire ou presque ! Chapeau bas aussi pour les widgets qui sont non seulement nombreux et variés, mais qui se fondent aussi parfaitement dans le paysage.

Yahoo Météo Install on Google Play

AccuWeather

Accuweather n'est pas une application Android simple à manier, il s'agit là d'une véritable base météorologique, complète qui permet d'afficher les informations que vous souhaitez avec précision. Le gros avantage d'AccuWeather, ce sont ses deux widgets qui lorsqu'ils ont une taille raisonnable affichent à peu près tout ce que vous voulez.

accuweather fr 1
Le widget AccuWeather (à droite) est l'un des meilleurs. © ANDROIDPIT

Bien qu'ils soient moins harmonieusement avec les fonds d'écran, les widgets sont tout de même très pratiques que ceux qui sont proposés dans les deux précédentes applications météo. Qu'attendez-vous pour l'essayer ?

AccuWeather Install on Google Play

Bright Weather

Bright Weather est une belle alternative à l'application météo de Yahoo : les prévisions sont rarement fausses, régulièrement mises à jour, tout en gardant un design très proche (pour ne pas dire similaire) à celui de Yahoo. Une fonctionnalité sympa est la possibilité de prendre une photo avec, en filigrane, votre localisation et les informations de la météo du jour.

bright weather 1
© ANDROIDPIT

Son widget est plutôt simple, mais fonctionnel : vous pouvez choisir entre l'image du jour ou un fond transparent, en fonction de votre fond d'écran. Malgré son créateur français, le studio LevelUp, on assiste encore et toujours à une application mi-anglais, mi-français. Qu'importe, Bright Weather reste toujours l'une des meilleures applications météo sur Android.

Bright Weather Install on Google Play

Météo France

Comment ne pas citer Météo France ? L'application est assez lourde et le widget, bien qu'il soit bien fait, permet uniquement d'afficher des prévisions que sur 4 jours, les prévisions sont très complètes : 36 000 communes, 6000 villes dans le monde et l'outremer, précision de 3 heures sur 48 heures pour les plages et les stations de ski et précipitations annoncées en principe une heure à l'avance, en France métropolitaine.

meilleures applications meteo android meteo france
 L'application Météo France est un classique. © ANDROIDPIT

Le réveil est une option originale qui permet de se réveiller avec une sorte de radio, en choisissant une rubrique et une musique. Météo France est l'une des meilleures applications météo sur Android, alors essayez-là sans attendre.

Météo-France Install on Google Play

Arcus Weather

Arcus Weather est une application pour les gens qui aiment les choses simples et directes. L'interface est clair et les alertes aussi. l'application Android d'Arcus Wearther offre bien entendu des widgets qui affichent des informations essentielles, on peut également accéder aux informations depuis les notifications. Les sources des prévisions météorologiques sont multiples et l'application vous explique le temps à venir en une phrase simple.

androidpit arcus weather app
L'interface de Arcus Weather est très claire, malheureusement en anglais seulement pour l'instant. © ANDROIDPIT

Le seul (gros) problème de cette excellente application, c'est l'absence de traduction française. Malgré tout, on espère que celle-ci arrivera tôt ou tard, car cette solution a de sérieux atouts, en plus de se placer sans problème parmi les meilleures applications météo sous Android. Enfin, c'est notre avis. À vous de juger maintenant.

Arcus Weather Install on Google Play

Météo - Weather

Dès l'installation, on comprend que Météo - Weather joue dans le cour de la simplicité : seule l'autorisation de position est demandée. C'est aussi l'une des meilleures applications météo pour Android. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle est belle et offre un design assez épuré qui ne viendra pas faire tâche sur votre fond d'écran favoris. 

meilleures applications meteo android meteo weather
Météo - Weather est une application simple, belle et efficace. © ANDROIDPIT

L'application offre des prévisions simples, avec les températures et les risques de précipitations par heure dans la journée. Les notifications sont aussi disponibles, le tout s'intègre très bien à l'interface d'Android. Le seul défaut de cette solution est la publicité en elle-même, il n'existe d'ailleurs pas de version payante. Par contre, les widgets restent non pollués par la pub, elle trouve donc sa place aux côtés des meilleurs applications météo sur Android.

Météo - Weather Install on Google Play

Quelle application utilisez-vous ? Est-ce que les widgets sont importants pour vous ?

Article édité et corrigé par Tony Balt, en date du 14/04/2016, avec l'ajout de Klara.

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j'utilise la météo de Go Launcher ex mais je pense pas qu'il est précit
    je vais utiliser une autre application

  • Transparent weather et, l'appli meteo de google now, tellement pratique à utiliser.

  • Max2k depuis 4 mois Lien du commentaire

    Moi je préfère Yahoo Météo car les prévisions heure par heure sont très fiables, et que l'appli est bien faite, avec son Widget sympa et ses images d'arrière plan.

  • Robert depuis 7 mois Lien du commentaire

    Mon application météo préférée est sans conteste Yo Window, très précise pour mon pays. En plus les animations sont chouettes.

  • J'utilise météo 360, j'aime beaucoup l'interface et les petites animations "material design"

  • ABM depuis 7 mois Lien du commentaire

    je prefere Yahoo Météo

  • bonsoir,

    j'utilise MORECAST depuis longtemps et c'est pas mal et assez précis après en avoir testé pas mal c'est la seule qui me convient !

  • Le souci est que toutes ces applications ont un effet non négligeable sur la batterie et sont à peu près inutiles vu qu'il y a Google Now qui permet déjà d'afficher la météo....sans compter les apps installées de base par quasiment tous les fabricants.

  • Yahoo, ma météo préférée !

  • Hello. J’ai également un penchant pour l’appli Yahoo Météo. J’ai toutes les infos dont j’ai besoin en seulement quelques clics. Quant aux autres, je ne les connaissais pas, et ça fait toujours plaisir d’en découvrir de nouvelles. Ciao !

  • La meilleure application Meteo ne devrait-elle pas être celle qui donne les prévisions les plus fiables ? De ce point de vue, Météo France semble logiquement la mieux placée, malgré une interface pas très ergonomique, un paramétrage "n'importe quoi" et un widget "simplet". J'aime Amber pour sa richesse visuelle et son paramétrage.

  • matt 17 oct. 2015 Lien du commentaire

    pour moi weather pro reste le meilleur et le plus précis aujourd'hui.

  • J'utilise AccuWeather, et Météo XL...
    😎 😎 😎 😎

  • Vu à quel point ces applications sont gourmandes en batterie, je vais me contenter de l'app de base de mon téléphone.

  • Cyril 10 sept. 2015 Lien du commentaire

    Merci pour ce petit tour des app météo !
    Juste une remarque sur un sujet n'est pas assez mis en avant dans cet article (et de façon générale dans tous les comparatifs d'applications) : les permissions demandées.

    Dans le top 3, on retrouve des app qui demandent des accès à l'identité, au téléphone, au contenus fichiers, à l'identifiant, à l'historique de l'appareil et des applis... tout autant d'informations qui n'ont pas lieu d'être pour application météo.
    Seules les dernières ne demandent que la position (faut-il que ce soit activé sur le téléphone) et éventuellement des achats via l'app.

    Il serait bien d'avertir les lecteurs quand une app demande plus d'autorisations que nécessaire, en espérant que les choses changent un jour.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      16 oct. 2015 Lien du commentaire

      Bonjour Cyril,

      Merci pour le retour. Effectivement, certaines applications abusent des permissions. Heureusement, Android Marshmallow a règlé ce problème en donnant la possibilité à chaque utilisateur de gérer ses propres permissions. :)

      • Cyril 16 oct. 2015 Lien du commentaire

        Effectivement, Android Marshmallow permet de gérer ce problème, bien que beaucoup de personnes ne soient pas encore concernés par cette mise à jour (surcouches opérateurs/constructeurs prenant du temps à sortir).
        Sans parler qu'entre le moment où l'on installe l'app et le moment où l'on va supprimer certains de ces droits (si tant est qu'elle accepte de fonctionner sans certains droits) cela sera suffisant à l'app pour récupérer un historique d'appel, un identifiant de téléphone...
        Je pense donc qu'il serait très utile de parler de ces autorisations dans vos comparatifs d'applications, car il s'agit d'un enjeu majeur.

    • Chris depuis 7 mois Lien du commentaire

      100% d'accord, je suis aussi très attentiste aux permissions, personnellement je désinstalle toutes applications qui demandent trop de droits sauf si elle m'apporte un réel plus.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris