Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
107 partages 8 Commentaires

Les applications Google inconnues qui peuvent vous intéresser

Google a de nombreuses applications, dont beaucoup sont pré-installées sur nos dispositifs Android comme YouTube, Google+, etc. Certaines de celles-ci sont inutiles et nous préférerions qu'elle n'occupe pas d'espace sur notre téléphone, mais certaines autres sont excellentes et méritent d'être connues. Voici la liste des meilleures applis Google qui ne sont pas pré-installées sur nos smartphones.

1. YouTube Creator Studio

Qui ne connaît pas YouTube ? Des milliers de personnes y possèdent un canal sur lequel elles publient des vidéos. Si vous êtes parmi ces créateurs, l'appli YouTube Creator Studio peut vous intéresser.

youtube creator
Gérez votre canal YouTube depuis votre smartphone. © ANDROIDPIT

Depuis l'application, vous pourrez voir combien de minutes ont été visionnées sur vos vidéos, combien de vues ou d'abonnés vous avez. Vous pouvez également décider, à partir du panneau d'options de l'application, quel genre de commentaires doivent être assortis d'une notification pour vous. Tous, seulement les plus importants, ou aucun. C'est une appli qui vous aidera à gérer votre canal Youtube de la façon la plus pratique.

YouTube Creator Studio Install on Google Play

2. Google Goggles

Il s'agit d'une autre appli très connue parmi les utilisateurs d'Android. Google Goggles sert à reconnaître un produit en faisant une photo. Et si jamais l'appli n'arrive pas à le reconnaître, il vous montrera la photo la plus similaire dans sa base de donnée.

google goggles
L'appli n'a pas reconnu la photo, mais a su s'orienter ensuite grâce au code-barres. © ANDROIDPIT

La principale utilité de cette application, c'est sa grande capacité à reconnaître et scanner les codes-barres pour voir les détails d'un produit. Par exemple, il a détecté en caisse le code barre d'un LG G2 et a lancé la recherche du produit sur le net. Google Goggles propose différentes options dans le coin supérieur droit (activer le flash, voir la galerie de photos, etc.).

Google Goggles Install on Google Play

3. Androidify

Il s'agit d'une application peu utile, mais tellement divertissante. Habillez votre Android, donnez-lui le nom de votre choix, décidez de ses mouvements et partagez-le sur les différents chat et réseaux sociaux. Il y a des dizaines et des dizaines de combinaisons entre les vêtements, les accessoires et les mouvements du robot.

androidify
Une appli parfaite pour les enfants. © ANDROIDPIT
Androidify Install on Google Play

4. L'administrateur de dispositifs (Android Device Manager)

Une application fondamentale si vous voulez vraiment prendre soin de votre smartphone. Avec l'administrateur de dispositifs, vous pourrez trouver votre smartphone, le faire sonner au volume maximum pour le localiser s'il est proche, le bloquer ou supprimer vos données personnelles en cas de vol. Il vous suffit d'utiliser votre compte Google dans l'application et cette dernière saura quels sont vos mobiles en fonction du compte.

android device manager
Localisez votre dispositif en toute simplicité. © ANDROIDPIT

Vous pouvez choisir le mobile à trouver pour réaliser l'action souhaitée, même s'il est obligatoire d'avoir activé la géolocalisation sur votre mobile. Si vous vous trompez sur le nom de votre modèle, vous pourrez changer le nom des dispositifs enregistrés manuellement.

Android Device Manager Install on Google Play

5. Le bureau à distance Chrome

Il s'agit d'une application permettant de contrôler votre ordinateur depuis votre mobile. Pour cela, à part l'application pour smartphone, il vous faudra installer à partir de votre ordinateur (en utilisant chrome) l'application bureau à distance Google Chrome.

escritorio remoto
Mettez votre smartphone en position horizontale, et profitez de votre ordinateur sans l'utiliser. © ANDROIDPIT

Après avoir suivi les instructions d'installation, il vous suffira de vous assurer que votre ordinateur et votre mobile partagent la même connexion WiFi. Mettez en place un mot de passe pour éviter les intrusions, et utilisez votre ordinateur d'où vous voulez dans la limite de portée de votre connexion WiFi.

Bureau à distance Chrome Install on Google Play

Voici quelques unes des applis Google qui pourraientt vous intéresser. Les connaissiez-vous ? Existent-ils d'autres applications indispensables chez Google qui ne sont pas pré-installées sur les smartphones Android ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris