Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Londres : top des meilleures applications de voyage #6

Après notre escale nippone, retour sur le vieux continent, direction Londres. Alors que tous les yeux se tournent vers la capitale britannique avec l'arrivée imminente des Jeux Olympiques, nous avons décidé de redécouvrir cette semaine la ville du pudding, de Big Ben et de la relève de la garde. Nous vous avons concocté un guide des meilleures applications Android pour préparer votre voyage ou à vivre sur place comme un autochtone. Restaurants, sorties, expositions, guides pratiques : Londres n'aura plus de secrets pour vous.

Time Out London

Time Out London   Time Out London

S'il ne fallait retenir qu'un guide mobile pour Londres, ce serait définitivement Time Out. Le meilleur de Londres classé par catégories et par quartiers, voilà ce que vous propose l'application. Des restaurants aux musées en passant par les cinémas, pièces de théâtre ou concerts, tout ce qui fait le sel de la ville est là. Pour chaque recommandation, un avis détaillé de la rédaction, des informations sur le prix, les horaires d'ouverture et la station de métro la plus proche ainsi que les autres bons plans qui l'entourent. Point fort : le plan intégré à l'application, vraiment bien conçu et idéal pour se repérer facilement dans le labyrinthe des rues londoniennes. Et si vous êtes en manque cruel d'inspiration et ne savez comment occuper votre soirée, faites donc confiance aux choix de la rédaction, épinglés en première page de l'application.

London Underground Free

  

Le métro de Londres, tout un poème : si le flegme britannique s'en accommode plutôt bien, mon côté râleur (français?) a beaucoup plus de mal à accepter de s'arrêter toutes les trente secondes dans le noir sans l'ombre d'une explication. Quoi qu'il en soit, l'underground reste le moyen le plus rapide de se mouvoir dans la métropole, alors acceptons notre sort et empruntons le Tube, qui est à la fois le plus vieux métro du monde mais aussi le plus cher. Bien qu'aucune application officielle ne soit disponible, London Underground Free est une alternative remarquable. Fiable et au design agéable, elle vous propose son contenu hors ligne – très utile quand on sait qu'il est presque impossible d'obtenir du réseau dans les entrailles du métro. Ce qui m'a le plus plu, c'est que l'application vous indique exactement combien de minutes seront nécessaires pour vous rendre à votre destination en un clin d’œil, vous permettant de trouver rapidement le chemin le plus court.

Barclays Bike

Barclays Bike   Barclays Bike

Si vraiment, le métro, ce n'est pas pour vous, mettez-vous donc au vélo ! Alors qu'on vous parlait des applications plutôt décevantes de Paris et Barcelone, Londres mérite une médaille avec une application officielle très performante. En plus de vous trouver le vélo le plus proche et de vous aider à planifier votre périple urbain, Barclay Bikes vous aide à dénicher la borne de parking la plus proche et vous indique l'une des pistes cyclables de la ville, sobrement appelées « autoroutes ». En effet, Londres a investi dans 12 routes extra larges qui vous permettront d'aller d'un bout de la ville à l'autre ultra rapidement. Le meilleur pour le fin : les touristes peuvent utiliser le système sans avoir besoin de prendre un abonnement.

Kabbee

Kabbee  

Trouver un taxi la nuit à Londres peut se transformer en cauchemar. Pour vous éviter le stress de courir dans le froid à la recherche d'une voiture, utilisez Kabbee, une application vous permettant de réserver un minicab en avance. Les minicabs sont les taxis non-officiels de Londres et, contrairement aux black cabs, il en existe une variété infinie, ce qui signifie également qu'on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. L'application sélectionne pour vous les meilleures compagnies. C'est un moyen sûr, efficace et économique de se déplacer la nuit. Dans une ville aussi chère que Londres, Kabee est un outil indispensable à avoir dans sa poche, que ce soit pour arriver à l'aéroport à l'heure ou pour rentrer tranquillement à son hôtel après une nouba de tous les diables.


London Zoo

London Zoo  

L'une des meilleures attractions de Londres à faire en famille, c'est certainement son magnifique zoo. Cette application vous permet de préparer au mieux votre visite : en plus des habituels horaires d'ouverture, prix des tickets et autres informations très détaillées sur le parc, London Zoo regorge de renseignements sur les animaux présents dans le parc, histoire de briller devant vos enfants, ainsi qu'un plan très complet du parc. Autre fonction vraiment bien pensée, le friend finder : vous donnez votre nom et recevez un code PIN que vous pouvez donner à un ami ou un membre de votre famille visitant lui aussi le parc. Ainsi reliés, vous serez en mesure de suivre ses déplacements via l'application, pendant 24 heures. Pratique si l'un d'entre vous préfère passer un moment privilégié avec les girafes avant de rejoindre le groupe plus tard. Enfin, un calendrier vous permet de suivre les activités spéciales du jour. Super utile.

Barclays Football

Barclays Football   Barclays Football

Amis du sport, bonjour ! Jeux Olympiques obligent, Londres regorge de stades dernier cri qu'il vous faut visiter. Si vous aimez le football, assister à un match de la Première Ligue est un must. Avec cinq équipes se disputant le titre cette année, Londres possède de la crème de la crème du football. Avec l'application officielle de la Premier League, suivez les scores et informez-vous des prochains matchs. Que vous supportiez Chelsea, Arsenal ou Tottenham, l'application vous indique où boire une bière avant le jeu ou où vous acheter un maillot en souvenir.


London Eye App

  

Créé pour l'an 2000, le London Eye n'avait été construite que pour un temps limité. Devant l'engouement du public, la grande roue est aujourd'hui devenue partie intégrante du paysage urbain. Passage touristique obligé, le London Eye est doté d'une application officielle qui vous aidera à appréhender l'attraction au mieux. Au menu, vue panoramique depuis le haut de la roue, expérience en 4D, tours audio en français, anecdotes amusantes pour vous faire patienter dans la file d'attente (par exemple, saviez-vous que le London Eye culminait à 135 mètres, soit l'équivalent de 64 cabines téléphoniques empilées les unes sur les autres ?) et bien sûr, informations pratiques. Découvrez Londres d'un nouvel œil.


Bye-bye, tea time et scones, c'est fini pour aujourd'hui. N'oubliez pas de rajouter vos applications préférées dans les commentaires, cette liste étant bien sûr non-exhaustive. Et retrouvez nos anciennes escales à New York, Paris, Berlin, Barcelone et Tokyo !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris