Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC a révélé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2012, et le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas brillant. La firme taïwanaise a enregistré une baisse de son chiffre d'affaire et de ses profits d'environ 50% par rapport à la même période en 2011. Ce n'est cependant pas une surprise pour HTC.

Le constructeur a annoncé que la baisse des ventes avait suivi leurs estimations, malgré tout, le coup est dur à encaisser et HTC a intérêt à effectuer des changements pour redresser la barre. Pour rester dans la partie, celle des fabricants de smartphones avec qui il faut compter, HTC a réussi a faire baisser ses coûts de fonctionnement, c'est une bonne stratégie à court-terme, mais ça signifie que les innovations en matière de recherche et développement pourraient en pâtir.

Les derniers appareils HTC sont excellents et le One X ici en photo est un des meilleurs smartphones du moment

Les choses étaient bien pire au début de l'année, mais les prévisions sont mauvaises. HTC est donc dans une situation fluctuante, et qui va en s'empirant. Esperons que la sortie du HTC J Buttefly au japon et le lancement éventuel d'une phablet de 5 pouces aux US changeront la donne.

Seriez-vous triste si HTC disparaissait du top des fabricants de smartphones ? 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui HTC a fait des erreurs en essayant de se démarquer des autre constructeur, l'absence de micro SD, les micro sim . Mais a part sa ils font de très bon téléphone en plus de meilleur qualité que samsung (avec sont plastique cheap) je pense aussi qu'ils peuvent encore remonté la pente.

  • Je trouve que les HTC ont les meilleurs designs. Sense est super cool à utiliser aussi. Mais ils ont fait des erreurs pour moi sur les One, par exemple l'absence de slot SD... C'est dommage. Mais ce ne sont pas les seuls, le Nexus c'est pareil, mais il est moins cher.

  • elfon 30 oct. 2012 Lien du commentaire

    J'espère vraiment qu'ils vont réussir à redresser la barre, ces tel sont vraiment trés bon, et n'ont pas le succès qu'ils méritent.
    Butterfly + pub et c'est repartie...;-p

  • pour moi HTC est le meilleur parce que c'est phone ont une vrai patte qui les signent et les produits soignés de tout les côtés (sauf peut-être la batterie ^o^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris