Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Lumia 920 : vraiment le mieux que vous puissiez faire Nokia ? 

On les attendait au tournant. Nokia avait annoncé son retour depuis dès lustres et ils s'étaient permis de fanfaronner à ce sujet en moquant Android une heure avant le début de la conférence. Celle-ci a eu lieu, à New-York devant un parterre de journalistes attentifs. Et alors me dirait-vous, ont-ils vraiment mis une pâtée à Android ?

Eh bien après avoir regardé l'événement en live, les mots qui me viennent à l'esprit sont plutôt... "euh ok. Oui tu as un bel appareil photo, mais c'est tout ? C'est ça ton arme de destruction massive pour Android ?"

Alors le Lumia 920 c'est quoi

C'est un processeur dual core 1.5Ghz, 32Go de stockage, 1 Go de RAM, un écran 4,5 pouces WXGA 720p avec une résolution de 1280 x 768 (332 PPI), la technologie LTE, une batterie 2000mAh, et Windows 8 comme système d'exploitation. Sa principale force : un appareil photo 8.7MP avec de nombreuses fonctionnalités.
On ne connaît pas encore le prix ou la date de commercialisation. Mais on sait qu'il sera disponible en jaune, rouge, blanc, gris, noir et ... roulement de tambour ... il peut être utilisé avec des gants, comme Nokia l'a démontré en direct.

En fait, je pense que c'est une bonne évolution (plus en Finlande qu'en Asie j'imagine) et je suis curieuse de savoir la technologie qu'ils ont employé, mais la manière dont ils ont annoncé cette évolution comme la plus grande du monde, m'oblige un peu à ironiser.

Est-ce un mauvais téléphone ? Pas du tout ! Ses spécifications sont solides, il innove dans le domaine du design et de la couleur, il est capable de LTE. Donc oui, il vaut pas mal de téléphones Android. Mais est-il révolutionnaire ? Est-ce l'appareil qui «mange Android pour le petit déjeuner" ? Je ne crois pas.

Si c'est le meilleur que peut faire Nokia, c'est un peu juste. Peut-être Windows 8 peut-il contrebalancer cela et apporter toute la touche d'inédit et de révolutionnaire que certains attendaient ! Mais j'ai du mal à imaginer que ce téléphone s'impose vraiment face à Android ou Apple.
Il y a des très bonnes choses, oui : la caméra dont la lentille est capable d'absorber cinq fois plus de lumière que les autres téléphones ou le fait que vous puissiez retirer des images de n'importe quelle photo que vous avez prises. Mais, nul besoin de se vanter toute la journée et de faire une grosse campagne provoc, si il n'y avait pas plus derrière.

Comme dirait certains de mes collègues ici :
Cher Nokia / Microsoft: La prochaine fois que vous voulez battre Android, s'il vous plaît, présentez nous un smartphone à la hauteur et non un appareil photo avec la fonction téléphone.


Crédits photos : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris