Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Likes! pour Android : toutes les recommandations Facebook de vos amis

Il y a quelques weekends, je suis partie à la découverte d'une ville italienne mystère, le nez au vent, avec pour seules recommandations deux ou trois adresses prises au hasard de mes pérégrinations googlesques. Réchappée de justesse d'une embuscade dans un quartier craignos sensé abriter le meilleur risotto du pays, j'ai bien dû admettre que l'impulsivité, c'est pas mal, mais que pour éviter le traquenard, rien ne veut les bonnes adresses des copains.

Et voilà que Likes !, sorti il y a quelques mois déjà, répond à mes prières : cette application recueille toutes les informations que like votre liste de contacts Facebook pour vous proposer des alternatives, classées par localisation. Ne passez plus à côté du restaurant sympa qui se trouve sous votre nez et que vos amis vous pointent du doigt.

  

La devise de Likes! : Your Friends Know Best

Partant de l'hypothèse moult fois vérifiée que qui se rassemble s'assemble, l'application présente sous forme de listes les bons plans pour lesquels vos amis ont pris la peine de lever le pouce sur Facebook. Likes ! fait la part belle aux lieux : classées dans des dizaines de catégories, des restaurants aux clubs en passant par les boutiques ou les hôpitaux (on ne sait jamais) (non je ne dirais pas dans mes amis qui like des hôpitaux, mais franchement je m'inquiète), ces recommandations s'avèrent vraiment utiles pour découvrir de nouveaux endroits. Si vous cherchez un bar près de vous, par contre, il faudra sûrement attendre une petite mise à jour de l'application pour le moment toute neuve, les distances n'étant pas dans la plupart du temps intégrées.

Recommandations culturelles

Mais ce n'est pas tout. Likes! répertorie tout ce que vos amis ont aimé. Idéal pour découvrir de nouveaux artistes, groupes, films. L'occasion pour moi de dresser un tableau chiffré amusant. Sur mes 449 amis Facebook, 54 ont liké Bref. Sur le podium des musiciens, les pouces se sont le plus levés pour les Beatles, Daft Punk et Pink Flyod. Dr House et Stanley Kubrick sont au coude à coude pour remporter la palme de la personnalité la plus aimée et mes contacts prêtent plus volontiers serment d'allégeance à Oasis qu'à Coca Cola.

  

Une très bonne application, utile, fluide, bien pensée et qui fonctionne remarquablement bien pour une première version. Il existe beaucoup de programmes utilisant un système de recommandations, mais Likes! se démarque en reprennant un service que vos amis utilisent déjà. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de vous connecter avec vos identifiants Facebook (conseil tout de même : refusez toutes les autorisations). Si vos amis ont aussi bon goût que les miens, téléchargez vite l'application. Accroc, déjà, je suis.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris