Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

LG vient troubler l'opération marketing du Galaxy S4

Qui aurait pu croire que LG était passé maître dans l'art subtile et délicat du troll (entendu ici comme provocation) ? En tout cas opération réussie : en dévoilant une campagne d'affichage très très inspirée de celle de Samsung et au même moment, et en présentant une fonctionnalité étrangement similaire sur son LG Optimus G Pro, ils ont toutes les chances de récolter eux aussi les fruits marketing de Samsung.

LG4S4

Samsung est un pro du marketing et cela tout le monde le sait. Neuf milliards de dollars ont été dépensés l'année passée pour le marketing Samsungien. Slogans, fausses rumeurs, dates et spécs gardées secrètes, stars de publicités de Wim Wenders à Orlando Bloom : ils savent comment transformer leur nom en marque rentable. Comment fidéliser une clientèle à la Apple. Ils étaient reparti pour la même chose cette année avec un trailer et une belle affiche, quand soudain LG s'en est mêlé.

Provocation ou coincidence

Au moment où la rumeur d'un eye-scrolling, que l'on sait désormais s'appeller Smart Scroll, apparaît tout le monde s'extasie. Et qu'annonce LG il y a quelque jours ? Que son LG Optimus G Pro possédera une fonctionnalité spéciale d'"eye scrolling", appelée Smart Video. Coincidence ? En tout cas ils sont certains d'apparaître beaucoup plus dans les pages de recherches Google, puisque la plupart des gens chercheront à connaître la fonction Samsung. Et de surfer ainsi sur la vague du succès.

LG Optimus G Time Square

Cette fois, on ne peut pas croire à une coincidence. Cette image a fait le tour des réseaux sociaux, nous l'avions également posté sur Facebook, Twitter et Google + quand elle est parue. LG a développé une affiche de campagne totalement similaire à celle de Samsung et a choisi des endroits stratégiques pour la coller. Et si le "4" est légitime pour le Samsung Galaxy S4, pour LG il est clairement un moyen de semer le trouble ! Ici il sert à remplacer le "for" dans LG Optimus G is here "for"/"four" you (LG Optimus est là pour vous). Un tout petit prétexte !

Rude compétition, provocation amicale ou guerre ouverte entre les deux constructeurs coréens... Je me demande quelle va être la réaction de Samsung !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
6 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris