Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 87 partages 48 Commentaires

LG G6 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : LG explique pourquoi sa batterie n'explosera pas

Alors que le LG G5 va fêter ses six mois de commercialisation, son fabricant est en plein travail sur son successeur, le G6. Si pour le moment, peu de détails sont encore connus mais on en sait aujourd'hui un peu plus sur le prochain smartphone haut de gamme du géant sud-coréen. Dernière rumeur en date : LG veut dédiaboliser les batteries des smartphones en expliquant le fonctionnement de son futur G6 (détails).

Surligner les derniers changements

LG G6 : design et finition

Les informations autour du G6 se font de plus en plus pressantes ces dernières semaines. Il est ainsi parfois question d'un téléphone bénéficiant de la recharge sans fil, d'un smartphone waterproof et même d'un nouveau système de paiement pour LG. Quoi qu'il en soit, LG semble travailler dur pour ajouter des nouveautés à son téléphone.

Selon le journaliste David Ruddock qui tient ses informations d'une source interne à LG, la firme sud-coréenne devrait ajouter un matériau métallique hautement réfléchissant sur le panneau arrière du smartphone. Le LG G5 présentait un design tout en métal sans recouvrement ni ornements avec d'autres matériaux, comme le verre ou le cuir. Ajouter du verre au G6 permettrait donc de donner un touche plus premium au téléphone.

La fin de la batterie amovible et de la prise mini-jack

La mauvaise nouvelle toutefois est que ce changement de design entraînerait la disparition de la batterie amovible. Une caractéristique pourtant chère à LG mais qui semble de moins en moins passionner les utilisateurs si l'on en croit les chiffres de ventes du dernier LG G5. Enfin,  Enfin, Ruddock prévoit la conservation de la prise mini-jack 3,5 mm contrairement au dernier iPhone 7 ou au Moto Z voire au futur Galaxy S8

Un croquis leaké sur Internet nous montre à quoi ressemblera le LG G6. Sans grande surprise, il est similaire à son prédécesseur sur bien des points. Y compris le design, nous pouvons souligner entre autre le double appareil photo. La question qui est sur toutes les lèvres est la suivante : le smartphone sera-t-il encore modulaire ou LG va-t-il abandonner cette idée ? D'après la photo, c'est bien possible mais il faudra davantage d'éléments pour véritablement confirmer cette hypothèse.

Autrement dit, les rumeurs évoquées précédemment semblent donc se confirmer : l'aspect modulaire pourrait bel et bien disparaître mais la prise mini-jack est conservée.

lg g6 render
Voilà à quoi ressemblerait le G6. © Shai Mizrachi

Une nouvelle image du LG G6 a fait surface du côté de slashleaks. Cette fois, le téléphone se trouve dans une coque de protection mais nous pouvons néanmoins voir plusieurs éléments intéressants : le lecteur d'empreintes digitales se trouvera à l'arrière, au dessous de la barre horizontale du matériel photo (double appareil photo avec le flash entre les deux objectifs). 

LG g6 cover leak
Cette image semble confirmer que le design du G6 sera similaire à celui du G5. © slashleaks

Si cette image n'est pas un canular (on ne sait jamais avec les leaks), cela confirmerait que le design du G6 ne serait pas bien différent du G5. La dernière image qui nous avait été leakée (que vous trouverez plus haut) allait déjà dans ce sens. 

LG abandonne l'idée d'un smartphone modulaire

LG avait fait sensation avec son concept de smartphone modulaire, mais si l'idée était originale elle était également très risquée. LG a joué avec le feu et s'est brûlé, désormais il ne veut plus toucher aux allumettes : il a annoncé au CES 2017 qu'il préfère s'intéresser à "l'esthétique" et améliorer l'expérience utilisateur plutôt qu'aller plus loin avec son concept de modules. En clair, LG nous proposera un G6 plus "classique".

LG abandonne-t-il totalement le concept du smartphone modulaire ? Rien n'est moins sûr, peut-être proposera-t-il un modèle spécial si les analyses de marché fournissent des résultats positifs. Les ventes du LG G5, smartphone de référence dans ce domaine, n'ont pas été satisfaisantes et revenir vers un smartphone moins original semble être la meilleure solution pour le fabricant sud-coréen.

LG G6 : qualité écran

Malheureusement, LG ne pourra pas compter sur plusieurs de ses nouvelles technologies, notamment au niveau de l'écran. Il ne sera donc pas question d'écrans incurvés mais plutôt une dalle entièrement plate. La faute à une production insuffisante pour le lancement du LG G6. 

En ce qui concerne la technologie d'écran elle-même, nous devrions trouver du QHD. Il est peu probable que LG utilise un définition plus faible et, malgré l'avènement de la VR, il est peu probable également qu'elle opte pour la 4K qui présente à l'heure actuelle certaines limites.

Opinion by Pierre Vitré
Le LG G4 reste le smartphone le plus abouti de la marque sud-coréenne
Qu'en pensez-vous ?
50
50
848 votants

LG G6 : autonomie

La recharge sans fil semble également être un des problèmes du fabricant. LG aurait alors décidé d'adopter une nouvelle technologie pour recharger un smartphone en métal via induction à distance (jusqu'à 7 cm). Il serait également question que la coque en aluminium soit recouverte de verre trempé.

AndroidPIT lg g5 friends 0428
Le LG G6 sera t-il un smartphone modulaire également ? © ANDROIDPIT

Il est important de préciser que LG met l'accent sur la sécurité. Samsung a créé une peur avec son Galaxy Note7, pour beaucoup de gens les batteries des smartphones représentent désormais un danger. LG veut rassurer ses potentiels clients en expliquant que son G6 bénéficiera d'un système de conduits d'évacuation de châleur qui permettront d'éviter toute explosion. Il travaille également sur un système de résistance aux chocs. Ces tests sont en cours et il est certain que le fabricant coréen ne prendra aucun risque.

LG G6 : autres caractéristiques

L'an passé, LG avait axé son G5 sur le principe de la modularité. Le smartphone permet ainsi l'ajout de modules directement en bas du smartphone. Cependant, l'approche était compliquée et nécessitait un redémarrage du smartphone, en plus du temps nécessaire pour démonter la batterie. Lenovo a démontré avec le Moto Z une meilleure mise en œuvre.

AndroidPIT lenovo moto z review 3563
Le Moto Z s'est révélé plus simple dans la gestion des modules. © AndroidPIT

Selon ETNews, LG songerait d'ailleurs sérieusement à abandonner ce système de modules. La marque sud-coréenne souhaiterait prendre moins de risque pour éviter un nouvel échec. Cependant, un porte-parole de la société a déclaré AndroidPIT que de telles décisions n'avaient pas été prises et les rumeurs d'un design final sont inexactes.

"Nous n'avons pris aucune décision et tout n'est pour le moment que spéculation. Nous sommes toujours à la recherche des besoins et des attentes de nos clients actuels et potentiels."

LG G6 : caractéristiques techniques

Marque LG
Modèle G6
Système Android Nougat
avec l'interface LG UX
Écran IPS LCD, ~ 5,3"
Définition : probablement QHD (1440 x 2560 pixels)
Processeur -
Puce graphique -
Mémoire RAM -
Mémoire interne -
Appareil photo -
Connectivité -
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie Capacité de la batterie : inconnue
Système de chargement rapide : oui
Dimensions 149,4 mm (longueur) x 72,43 mm (largeur)
Poids -
DAS -
Autres
particularités

-

Prix au
lancement
~ 700 euros

LG G6 : date de sortie et prix

Enfin, chose intéressante, LG présentera son nouveau flagship dès le début de l'année 2017. Bien, entendu, LG devrait sûrement dévoiler son G6 à l'occasion du MWC à la fin du mois de février 2017, dès le 26 février. Mieux, le smartphone pourrait être lancé dans la foulée le 10 mars, au moins sur son marché national, selon une information de ETNews, Le G6 arriverait ensuite en France dans les jours et semaines qui suivent.

Côté tarif, en revanche, aucune information n'a filtré mais il est vraisemblable que le smartphone reste à des tarifs élevés, autour des 699 euros.

Présentation prévue début 2017 au MWC

Qu'aimeriez-vous voir sur le prochain flagship de LG ?

Source : Chosun

48 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • plus de batterie
    téléphone en verre
    juste pour ca, au revoir LG, autant acheter un S7 tant qu'avoir un tel fragile et bloquer :(

  • Luna depuis 3 jours Lien du commentaire

    Tu dis que tu aimes les batteries et tu les enferment, tu dis " le modulaire c'est le concept de demain" et tu abandonnes pour l'esthétique, tu dis que tu aimes les écrans incurvés et tu mets une dalle entièrement plate, tu dis que tu m'aimes alors là moi j'ai comme un gros doute...

  • Google depuis une semaine Lien du commentaire

    Peu importe la date de sortie du G6, je quitte LG pour de bon.

    • Myk depuis une semaine Lien du commentaire

      pas content ?

      • Google depuis une semaine Lien du commentaire

        Non pour deux raisons principales :

        Un défaut de conception de la carte mère qui me lâche après 10 mois d'utilisation (problème généralisé sur les G4)

        Un sav complètement à la ramasse qui m'a envoyé ch... parce-que je n'étais pas content.

        Globalement je suis content de l'expérience du smartphone, même si l'interface me plaît de moins en moins, mais voilà, quand je paye un smartphone haut de gamme, j'attends une certaine qualité de fabrication ou alors un sav qui assume... Là j'ai eu ni l'un ni l'autre donc je vais (encore) devoir changer de crèmerie ^^

      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        C'est bien de le dire Homme Femme chez Samsung faîtes comme lui l

      • Google depuis une semaine Lien du commentaire

        @Luna et achetez un HTC ? :)

      • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

        Mais oui et en plus ils sont si beaux et pas si cher vu la sublime qualité matériel qu'on à découvert hier....

      • Google depuis 3 jours Lien du commentaire

        @Luna : Mais c'est du fanatisme ^^ tu travailles chez eux ?

      • Luna depuis 2 jours Lien du commentaire

        Non j'ai le même avis pour le Pixel [( et je crois que c'est HTC qui a fait tout le boulot en plus ( mais comme sur ma Nexus 9 ) et donc il est sur tout les bons appareils = oui]

      • Google depuis 2 jours Lien du commentaire

        J'aimerais aimer autant un marque ! La seule fois où j'ai vu un tel engouement pour un constructeur c'était des possesseurs d'iPhone !

        Ce n'est pas une remarque, j'espère un jour avoir autant de satisfaction d'un constructeur, je t'envie !

      • Luna depuis 1 jour Lien du commentaire

        Mais on n'est pas une secte...Pixel Nexus HTC c'est pareil.

      • Google depuis 1 jour Lien du commentaire

        Je sais bien et je n'attends qu'une chose, que le pixel arrive en France ! :-)

  • Bruno Leduc depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mon G4 est mort entre mes mains, pendant un appel, après 15 mois de service. :-(

    Bon, je me suis offert un V20 et d'après ce que je vois, le G6 sera presque une copie du V20, mais avec un proco plus puissant. Donc la batterie sera toujours amovible, ne vous inquiétez pas pour ça. 😉

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris