Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 17 Commentaires

LG G6 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Alors que le LG G5 va fêter ses six mois de commercialisation, son fabricant est en plein travail sur son successeur, le G6. Si pour le moment, peu de détails sont encore connus mais on en sait aujourd'hui un peu plus sur le prochain smartphone haut de gamme du géant sud-coréen. Selon plusieurs sources de l'industrie, LG abandonnerait le système de modules.

Surligner les derniers changements

LG G6 : les nouvelles technologies ne seront pas prêtes pour le lancement

C'est le site coréen Chosun qui a commencé à rapporter plusieurs infos intéressantes sur le LG G6. Malheureusement, LG ne pourra pas compter sur plusieurs de ses nouvelles technologies, notamment au niveau de l'écran. Il ne sera donc pas question d'écrans incurvés mais plutôt une dalle entièrement plate. La faute à une production insuffisante pour le lancement du LG G6. 

PV
Pierre Vitré
Le LG G4 reste le smartphone le plus abouti de la marque sud-coréenne
Qu'en pensez-vous ?
528 votants
50
50

La recharge sans fil semble également être un des problèmes du fabricant. LG aurait alors décidé d'adopter une nouvelle technologie pour recharger un smartphone en métal via induction à distance (jusqu'à 7 cm). Il serait également question que la coque en aluminium soit recouverte de verre trempé.

AndroidPIT lg g5 friends 0428
Le LG G6 sera t-il un smartphone modulaire également ? © ANDROIDPIT

LG G6 : la fin du système de modules ?

L'an passé, LG avait axé son G5 sur le principe de la modularité. Le smartphone permet ainsi l'ajout de modules directement en bas du smartphone. Cependant, l'approche était compliquée et nécessitait un redémarrage du smartphone, en plus du temps nécessaire pour démonter la batterie. Lenovo a démontré avec le Moto Z une meilleure mise en œuvre.

AndroidPIT lenovo moto z review 3563
Le Moto Z s'est révélé plus simple dans la gestion des modules. © AndroidPIT

Selon ETNews, LG songerait d'ailleurs sérieusement à abandonner ce système de modules. La marque sud-coréenne souhaiterait prendre moins de risque pour éviter un nouvel échec. Cependant, un porte-parole de la société a déclaré AndroidPIT que de telles décisions n'avaient pas été prises et les rumeurs d'un design final sont inexactes.

"Nous n'avons pris aucune décision et tout n'est pour le moment que spéculation. Nous sommes toujours à la recherche des besoins et des attentes de nos clients actuels et potentiels."

LG G6 : date de sortie et prix

Enfin, chose intéressante, LG présentera son nouveau flagship dès le début de l'année 2017. Deux dates sont donc possibles : le CES au tout début du mois de janvier 2017 ou le MWC dès la fin du mois de février 2017. Côté tarif, en revanche, aucune information n'a filtré mais il est vraisemblable que le smartphone reste à des tarifs élévés, autour des 699 euros.

Présentation prévue début 2017 au CES ou au MWC

Qu'aimeriez-vous voir sur le prochain flagship de LG ?

Source : Chosun

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le LG G5 propose quelque chose de bien mais trop compliqué et les modules sont trop chers comme les derniers Motorola. En plus il paraît qu'ils sont décevant. Il existe déjà des enceintes bluetooth, des pico projecteurs et autres accessoires autrement plus performant et abordable pour que ces projets soient pris au sérieux.
    Le projet ARA était le seul projet réellement ambitieux pour moi. Google l'a repris et enterré bien vite.

  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Rien à voir mais on peut s'attendre à un test d'Android 7.1 ? Il y a plein de nouveautés comme les Launcher Shortcut, meilleure gestion du stockage, NPD pendant les appels, OK Google prend une photo, mises à jour en arrière plan... qui me donnent encore plus envie de croquer au Nougat, et un testounet serait le bienvenu :)

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Même sans modules il sera génial.

  • batterie amovible,lecteur carte memoire,
    ecran 4K d'au moins 5.5 pouces , double capteur photo , touch ID , deverouillage IRIS , 6Go RAM, design retravaillé et pourquoi pas etanche .
    LG + + +

  • pas d'incurvé svp ou je passes mon chemin LG

  • Écran incurvé, aucun intérêt. Par contre, un écran enroulable ou pliable. Là je dis yeahhhh. Allez LG faites nous rêver. ;)

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ayé, le live a commencé ✌ On est 111000 !

  • Pa rapport à la question intermédiaire parlant de la qualité du G4, j'ai une interrogation : j'ai lu que certains appareils finissaient très mal leur vie victime d'un bootloop définitif et mortel. Avez-vous cette info ?

    • Effectivement le mien cet éteint subitement au bout de 10 mois (modèle 509) ! Pris en charge par le SAV la carte Mère à été changée ! Dommage qu'il y ai ce problème car le G4 est fantastique !

    • Aucun souci avec mon G4.

      • Certains sont exempts du problème, tu peux le savoir en fonction du numéro de série ... dixit Frandroid et ses commentateurs.

    • Moi oui je possédais LG G4, problème boot looping, SAV m'a échangé contre Samsung S6 edge. Dommage

  • Batterie amovible, lecteur micro Sd, écran 4K 5.7, processeur Snapdragon...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris