Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 8 Commentaires

Premières impressions du LeTV Le Max Pro, le premier smartphone avec Snapdragon 820

Le smartphone le plus rapide du marché est un modèle qui ne peut pas s'acheter. Il s'agit en effet d'un dispositif Android développé par la société LeTV qui ne connaîtra malheureusement pas le sol européen. Nous avons eu tout de même le privilège de pouvoir jouer avec le téléphone quelques instants lors du CES 2016 à Las Vegas. 

Certains ont peut-être déjà entendu parler de la marque LeTV mais je suis persuadé que la plupart de nos lecteurs la découvrent aujourd'hui. Il s'agit d'un fabricant asiatique (chinois pour être exact) qui a pour habitude de développer des terminaux aux bords d'écran très fins et plutôt esthétiques. Le Le Max Pro pousse donc cette caractéristique à l'extrême.

le max pro ces2016 5
Le LeTV Max Pro est un smartphone performant. © ANDROIDPIT

Le LeTV Max Pro se veut un terminal Android puissant techniquement. Le téléphone offre un écran QHD de 6,33 pouces (464 ppp). Son appareil photo principal de 21 mégapixels est doté d'un stabilisateur optique et semble être capable de réaliser de très bons clichés. Sa batterie de 3400 mAh laisse également espérer une autonomie correcte, au moins une journée entière avec une utilisation intensive selon les représentants de la marque avec qui j'ai échangé. 

le max pro ces2016 3
Un port USB de Type-C est au programme sur le LeTV Max Pro. © ANDROIDPIT

Mais ce qui retient vraiment l'attention du Le Max Pro est son processeur. Sous le capot, on a en effet affaire au dernier de Qualcomm, le Snapdragon 820. Ce dernier a été présenté officiellement il y a quelques semaines sous sa forme de prototype mais nous pouvons enfin le voir désormais à l'intérieur d'un smartphone.

Sur les benchmarks, le processeur est plus rapide que le Exynos 7420 de la famille des Galaxy S6. Comme vous pouvez voir sur la photo, le Le Max Pro est au-dessus du Meizu Pro 5 et du nouveau Huawei Mate 8.

le max pro ces2016 1
Le Le Max Pro atteint les 130.000 points sur AnTuTu. © ANDROIDPIT

Le Le Max Pro dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales avec technologie ultrason, de la recharge rapide, d'une connexion DDR4 et d'une compatibilité avec le WiFi 60 GHz. Enfin, on retrouve 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne sur ce téléphone qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

le max pro ces2016 7
Le scanneur d'empreintes digitales du LeTV. © ANDROIDPIT

Le LeTV Pro Max débutera sa commercialisation en Asie et en Inde avant de débarquer sur le marché américain au prix de 400 dollars selon Yin Junkai, le responsable logiciel du téléphone. Hélas, aucune sortie en Europe ne semble prévue. 

le max pro ces2016 6
Le Le Max Pro tourne sous Android 6.0 Marshmallow. © ANDROIDPIT

Junkai a également souligné la légèreté de la surcouche ajoutée à Android 6.0 Marshamallow contrairement à la majorité des autres smartphones chinois. Les applications préinstallées ne sont donc pas nombreuses et l'interface est minimaliste.

le max pro ces2016 4
Le LeTV  Max Pro est dual-SIM. © ANDROIDPIT

Sachez pour terminer que le smartphone offre la possibilité d'insérer deux cartes SIM, une pratique assez courante chez les constructeurs chinois.

Que pensez-vous du LeTV Max Pro avec le processeur Snapdragon 820 ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j'ai le letv max!! j'habite en Belgique;) j'en suis hyper hyper content ! On passe pas inaperçu avec ça :-P même specs mais j'ai le 810 avec lequel je n'ai pas de souci de chauffe(extrêmement léger en jeux 3D) n'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin:)

  • Et surtout la compatibilité des bandes 4G avec nos fréquences ce qui est loin d'être le cas chez les Chinois. Perso je ne m'imagine pas du tout avec une tablette , pardon un téléphone de 6,33 pouces dans la poche .... pour moi cette démesure dans les tailles d'écran devient ridicule.

  • ils ont juste du copié HUAWEI c'est tout

  • On le trouvera en import sur les sites USA via China bien connus ou chez igogo.

  • Vivement qu'il debarque chez nous, à la conditions que les marques asiatiques (chinoises pour etre exact) pensent à nous mettre un OS supporté.
    En effet bien trop souvent nous avons le droit à des OS "maison" sans trop de mises à jour.
    C'est pour moi aujourd'hui le gros point faible de ces constructeurs et ce qui me freine à les adopter.
    Si on prend l'exemple de Meizu, qui contrairement aux autres propose pas mal de MAJ, les traductions ne semblent toujours pas complètes...
    Chez Huaweii, qui a une place de choix sur le marche actuel, il faut aussi souvent attendre au moins 6 mois pour avoir des correctifs...
    Chez Elephone c'est meme pas une MAJ par an...

    Bossez la dessus et je vous adopte !

  • Il me fait penser à un Huawei mate 7

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris