Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Samsung Galaxy S3 reçoit officiellement CyanogenMod Nightly Builds

Vous avez acheté le dernier joujou de Samsung mais il vous manque CyanogenMod pour vraiment passer aux choses sérieuses ? Voilà une raison de vous réjouir : CyanogenMod 9 Nightly Builds, fameux ROM Android vient de paraître ! La seule question reste de savoir si le ROM est valable...

L'interface utilisateur de Samsung Touchwiz a eu dès le départ plutôt mauvaise presse auprès des fans Android. Le Samsung Galaxy S a été rooté par de nombreux utilisateurs parce beaucoup regrettaient Android Vanilla et que les changements apportés par Touchwiz n'ont pas vraiment été très populaires.
Pour le Galaxy S2, Samsung s'est orienté plus franchement vers Vanilla Android. La nouvelle Nature UX de Samsung, installée sur le Galaxy S3 avec TouchWiz 5 a de nombreuses similitudes avec l'interface utilisateur ICS. On le voit, chez Samsung également on ne compte pas les heures.

Peu de bugs connus

Si vous préférez tout de même avoir Vanilla ICS sur votre Galaxy S3, vous pouvez vous tourner vers le premier CyanogenMod Nightly Builds. Il ne faut cependant pas oublier que les Nightly Builds sont des versions instables et pas totalement fonctionnelles. On sait par exemeple que pour le moment la radio FM ne fonctionne pas, l'appareil photo se ferme souvent lui-même lors de l'utilisation du Flash LED et réveiller son appareil de son mode veille grâce aux touches du volume n'est pas possible non plus.

Le flashage vaut-il le coup ?

La question demeure : flasher son appareil tout nouveau tout beau dès maintenant avec CM9 Nightly Builds vaut-il absolument le coup ? La liste des problèmes est relativement courte mais il demeure le danger d'installer un système potentiellement instable sur votre smartphone. Si vous n'avez pas acheté votre Galaxy S3 pour le bidouiller mais pour travailler de manière productive, alors attendez dans tous les cas un premier Release Candidate (version officielle).

Comment télécharger un ROM et plus d'informations : vous trouverez les réponses à vos questions chez les xda developers dans ce thread.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris