Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Lenovo S880 peut-il concurrencer le Galaxy Note ?

 

Alors qu'on se moquait gentiment de l'écran anormalement grand du Galaxy Note, il semblerait que cette taille à mi-chemin entre smartphone et tablette séduise de plus en plus les consommateurs. Tellement que Lenovo a décidé, après HTC et LG, de se lancer dans le 5 pouces, pour concurrencer le Galaxy Note sur territoire chinois.

Baptisé S880, ce téléphone tactile TFT avec un écran 5 pouces fonctionne sous Android 4.0 et s'adresse, tout comme le Note, à ceux qui aiment les très grands écrans mais souhaitent disposer d'un appareil plus maniable qu'une tablette pour les tâches quotidiennes (comme téléphoner). Cependant, avec des spécificités techniques très pauvres, cette addition à la ligne LePhone (ami du franglais, bonjour!) ne joue pas dans la même catégorie que le téléphone chouchou de David Beckham.

Processeur single core, résolution 800 x 480 pixels, 512 Mo de RAM et un appareil photo de 5 MP … pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais si Lenovo perd des points sur la technique, il en gagne certainement sur le marketing. Comment vendre un téléphone pas terrible sur un marché déjà bien saturé ? En demandant à une jolie demoiselle de le mettre entre sa poitrine bien sûr ! Un sort qu'avait déjà connu le Galaxy Nexus avec succès …

Alors, séduit par le S880 de Lenovo ? Cependant, le téléphone n'est lancé pour le moment que sur territoire chinois. Trois options s'offrent donc à vous : a. patienter, b. vous offrir une petite virée vers l'Empire du Milieu ou c. vous contenter du Galaxy Note ou encore mieux, de son actualisation, le Note 2, qui, si on en croit les rumeurs, serait livré avec un écran flexible. Et puis vous pourrez toujours sans doute le porter entre vos seins en collier.

(Source photos : micgadget.com)

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris