Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait : l'application Pinterest pour Android a été dévoilée la nuit dernière et l'on est heureux de voir que la version mobile du réseau social est non seulement très réussie mais qu'elle a séduit en masse les utilisateurs, comme en témoigne l'avalanche d'avis à 5 étoiles.

Au cas où vous vivriez dans une cave et n'avez jamais entendu parler de Pinterest, voici une rapide remise à niveau. Lancé en 2010, Pinterest est un site mi-réseau social mi-partage de photo. Sorte de planche de tendance, il vous permet de partager avec votre réseau vos images du web préférées, présentation soignée-design à l'appui. L'application Android est construite sur le même principe. Vous pouvez chercher du contenu par catégories (mode pour femmes par exemple) ou regarder ce que vos amis Facebook viennent de poster.

Après avoir testé l'application, je dois dire que je l'ai préférée au site Internet. Il est facile d'épingler, d'aimer ou de commenter simplement en tapotant sur une photo. Le partage sur Facebook ou Twitter est hyper facile. La recherche grâce au menu est vraiment bien optimisée et la navigation fluide au possible.

Que l'on aime ou non le principe de Pinterest, que l'on s'en serve de façon quotidienne ou que l'on se soit inscrit sans jamais y revenir, que l'on trouve que le contenu soit superficiel (combien de photos de cupcakes et de gazpacho peut-on s'enfiler avant de craquer?), force est de reconnaître que le site est une source sans fin d'inspiration qui attire toujours plus de monde.

Et l'application est gratuite, alors qu'attendez-vous pour l'essayer ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris