Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 105 partages 7 Commentaires

Toutes vos applications Android directement depuis votre PC

Il peut être parfois intéressant de profiter d'une application installée dans votre smartphone Android sur un plus grand écran. Avec Koplayer, vous pouvez émuler un environnement Android sur PC ou Mac pour utiliser des applis disponibles uniquement sur le Google Play comme Snapseed ou travailler avec Office sur ordinateur de manière gratuite.

Koplayer c'est quoi ?

Koplayer est une machine virtuelle Android qui peut être installée sur le système d'exploitation Windows ou Mac. Le programme, basé sur Virtual Box, propose de mettre un Android 4.4.4 pour tablette dans une fenêtre au milieu du bureau comme un autre programme. La seule différence avec l'original c'est que désormais votre souris est votre doigt. 

Outre sa fluidité, le principal avantage est de pouvoir profiter d'applications et de jeux qui ne disposent pas normalement d'une version pour ordinateur. Snapseed (pour l'édition d'images) est un bon exemple. Vous pouvez aussi profiter de vos jeux préférés sur un écran de 23 pouces au lieu de vous contenter des 5 pouces de votre smartphone.

androidpit koplayer 01
Android sur votre ordinateur. © ANDROIDPIT

Avec Koplayer, vous pouvez exécuter presque toutes les applications et les jeux de Google Play, y compris Facebook ou WhatsApp. Il suffit d'installer le porgramme, de vous créer un compte et vous pouvez alors commencer à télécharger des applications sur le Google Play. L'expérience que vous obtenez est similaire à celle que vous avez sur un smartphone Android. Le programme prend en charge votre souris, votre clavier et même vos manettes de jeux. Une fonction d'enregistrement vidéo est même proposée pour partager vos parties. Enfin, vous pouvez également partager des fichiers entrevotre ordinateur et la machine virtuelle Android et changer la résolution par défaut ou la RAM qu'il utilise.

Comment installer Koplayer ?

Installer Koplayer est vraiment facile. Il suffit de télécharger et d'installer le programme. Les versions PC et PC sont disponibles sur le site officiel de Koplayer. Une fois installé, vous devez donner la permission au programme de se connecter à Internet. Sur le bureau, vous aurez deux raccourcis : un pour lancer Koplayer et un autre pour gérer les versions Koplayer vous avez installées.

androidpit koplayer 02
Editer les photos en détail est plus aisé depuis son ordinateur que depuis son smartphone. © ANDROIDPIT

Uitiliser Koplayer

Koplayer est presque comme un smartphone. Il offre toutefois quelques caractéristiques spéciales. Par exemple, pour le laisser en arrière-plan ou le lancer à nouveau, il suffit de faire Ctrl+Atl+W.

Modifier la résolution

Vous pouvez changer la résolution de la fenêtre que vous utilisez. Je vous conseille d'utiliser une résolution un peu plus faible que celle de votre moniteur. Pour modifier la résolution, cliquez sur l'icône à droite. Choisissez Software Settings puis sous l'onglet Général sélectionnez Custom Resolution et entrez les valeurs que vous souhaitez.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer. Il vous sera ensuite demander de redémarrer Koplayer.

androidpit koplayer 12 resolution
Vous pouvez changer la définition de Koplayer. © ANDROIDPIT

Modifier la mémoire vive RAM

Dans Software Settings, dans la section Advance, vous pouvez choisir la quantité de RAM que vous désirez. Par défaut, l'option 1 Go est choisie mais il est également possible de changer pour plus.

Je ne vous conseille pas d'utiliser plus de la moitié de la mémoire RAM que dispose votre ordinateur si vous ne souhaitez pas faire planter votre ordinateur.

androidpit koplayer 12 ram
Plus de RAM ? C'est possible. © ANDROIDPIT

Enregistrer des vidéos et faire des captures d'écran

A la gauche de la fenêtre principale, plusieurs options vous sont offertes. Pour faire une capture d'écran, cliquez sur l'icône des ciseaux. Pour faire un enregistrement vidéo, cliquez sur l'icône Caméra. Lors d'une vidéo, il est même possible de choisir le volume de votre microphone et l'emplacement où sera sauvegarder votre résultat final.

androidpit koplayer 11 video
Faites des vidéos de vos parties ! © ANDROIDPIT

Contrôles pour les jeux

Koplayer laisse la possibilité de configurer les contrôles tactiles de l'écran par les touches du clavier. Cliquez sur F12 ou cliquez sur l'icône à la gauche du clavier. Pour le joystick, il est possible de choisir des lettres du clavier. A la fin de vos réglages, cliquez sur Save.

androidpit koplayer 03
Configurez vos commandes comme vous le désirez. © ANDROIDPIT

Partager des fichiers entre votre ordinateur et Koplayer

Pour déplacer des fichiers entre votre ordinateur à Koplayer, vous devez choisir un dossier partagé sur l'ordinateur qui sera accessible depuis l'explorateur de fichiers de Koplayer.

Pour sélectionner le dossier, cliquez sur l'icône qui ressemble à un drapeau. Choisissez le dossier que vous souhaitez partager. Celui-ci s'affichera ensuite dans l'explorateur de fichiers.

Que pensez-vous de cette solution ?

105 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Comment on fait pour accéder aux chiffres ?

  • Olivier depuis 11 mois Lien du commentaire

    Après avoir installer l'émulateur, je dois avouer que je suis surpris. C'est beau, intuitif (en anglais mais bon, ça va. c'est du niveau 6eme), L'émulateur est configurable en HD (Portait Uniquement).

    Pour l'heure, j'ai constaté ce recul d'une heure donc parle certains, il faut aller dans les parametres/date et heure/décocher les deux infos fournis par le réseau et plus de décalage.

    J'ai testé FB Messenger/Clash Royale (vachement pratique sur pc, d'ailleurs)/Boom Beach (un peu de mal avec le zoom mais c'est jouable) et Noon (Appli de quizz pour gagner de l'argent. Les interessés, je peux donner mon code parrain pour avoir 5 tickets offerts). Pour les applis pré-cités, ça fonctionne au poil.

    J'ai voulu tester des applis plus pointus (NFS No Limits, Hitman Sniper, Sniper Fury) et la, ça plante. Je pense que c'est du au fait qu'on est sur Android 4.4.4 et que je ne pouvais mettre qu'un petit Go de RAM (Le PC n'a que 4Go de RAM).

    Sinon, merci AndroidPit, car c'est vraiment un émulateur au top qui mérite un peu de pubs.

  • Greg Pa depuis 11 mois Lien du commentaire

    Attention il change l'heure du pc avec une heure avant ! j'ai testé sur 3 pc et pareil, je vais rebooter pour voir si c'est le cas tout le temps, ou si c'est au lancement du Koplayer uniquement, peu etre changer dans l'android, a voir !

  • James depuis 11 mois Lien du commentaire

    comment fait on pour redémarre l'os???

  • Merci pour cet article, Koplayer est vraiment top ! Tout ne fonctionne pas parfaitement, mais l'essentiel est là. Je peux jouer à mes jeux favoris sur mon iMac 27 pouces, un vrai bonheur !

    J'ai réglé la définition sur 1920x1080 et en passant en plein écran les images sont nickel. J'ai réglé sur 2 Go de RAM, tout fonctionne nickel ainsi.

    Il y a juste des problèmes liés au clavier avec certaines applis, même en basculant de clavier français à US, rien à faire. Par exemple avec Doodle Jump, je n'ai pas trouvé comment faire autre chose que tirer, impossible de trouver le gauche/droite, si quelqu'un a la solution je suis preneur. Mais sur plein d'autres jeux ça se passe nickel parce que les déplacements se font avec le pavé des flèches.

  • Mick1312 depuis 11 mois Lien du commentaire

    Impeccable! Merci!
    Clash of Clans (entre autres) sur un 23", c'est tout autre chose... ;)

  • 5

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris