Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

A quoi ressemble une journée sur Internet ? [Infographique]

 

Il y a longtemps que je ne vous avais pas posté un petit infographique, non ? Je vous ai débusqué de derrière les fourrés ce graphique plaisant à l’œil et regorgeant d'informations essentielles, qui répondra à cette question qui vous taraude : que se passe t-il en une journée sur Internet ? Combien d'emails sont envoyés, combien de minutes passe t-on sur des sites porno ?

Mon amour pour les infographiques est infini : j'ai toujours l'impression d'apprendre des choses en m'amusant et mon petit cerveau retient de toute façon mieux les informations lorsqu'elles lui sont présentées en couleur et avec des dessins régressifs. Dans la leçon du jour, donc : à quoi ressemble une journée typique sur le web ? Chiffres, statistiques, données essentielles et superflues sont là pour vous aiguiller.

Ici, on apprend donc que 294 milliards d'emails sont envoyés chaque jour, que 172 millions de personnes se baladent quotidiennement sur Facebook pour un total de 4,7 millions de minutes et si l'idée saugrenue d'empiler en vrai les photos téléchargées sur Facebook en une journée, on obtiendrait 80 tas aussi hauts que la tour Eiffel.

Je vous laisse consulter vous-même ces chiffres impressionnants et vous constituer vos petites fiches bristol pour briller lors des dîners mondains. « Savais-tu que 35 millions d'applications sont téléchargées chaque jour ? ». On vous réinvitera, c'est certain.

Source : MBAonline

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris