X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

IP Webcam – Transformez votre smartphone en webcam

Anna Sovage
0

IP Webcam est une application très prometteuse qui vous permet de transformer votre smartphone en webcam. Notre curiosité est piquée au vif, mais que vaut réellement le logiciel ? On l’a testé pour vous.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.8.21 1.9.4

Fonctions & Utilité

Lancez IP Webcam et vérifiez le menu principal et les paramètres. Vous pouvez changer notamment la résolution (pas plus que 800x480 cependant), la qualité de l’image, choisir l’appareil photo que vous souhaitez utiliser et sélectionner un point de focus.

Vérifiez ensuite les options de vidéo et les paramètres de connexion avec votre ordinateur, ce qui inclut mettre en place un compte et un mot de passe pour éviter que d’autres pénétrent votre réseau (pas cool).

Petits geeks, réjouissez-vous ! De nombreuses options sont disponibles ! Vous pouvez par exemple sélectionner si vous souhaitez activer le son ou non. Lorsque vous avez fini de jouer, appuyez sur le bouton “Start Server”. Une fois localisé, vous n’aurez plus qu’à appuyer dessus pour activer la caméra.

L’adresse IP est affichée en dessous, permettant à chaque ordinateur du même réseau d’accéder à la webcam. Tout ce dont vous avez besoin est le lien, qu’il faudra entrer dans votre navigateur. Vous pourrez ensuite définir si vous souhaitez que la webcam s’ouvre avec Skype ou votre lecteur VLC, par exemple. L’utilisation de la caméra variera alors légèrement selon l’option que vous choisirez, mais les instructions fournies sont très faciles à suivre.

Conclusion :

Une fois IP Webcam paramétré, il fonctionne très bien. Il y a même une option micro. Le seul petit point noir a plus à voir avec la “morphologie” des smartphones, tellement plats qu’il est difficile de les transformer physiquement en vraies webcam. Mais nous sommes sûrs que vous êtes assez inventifs pour trouver une solution !

Ecran & Commandes

Les paramètres de IP Webcam sont nombreux et les options sont présentées sous forme de liste. Pas besoin de modifier beaucoup de choses dans l’application avant de commencer, cela dit, il vous suffit de suivre les instructions listées dans le navigateur. Les contrôles sont de manière générale bons et intuitifs.

Vitesse & Stabilité

Quelques petits bugs mais IP Webcam n’a pas crashé une seule fois durant nos tests et ses performances globales restent plutôt bonnes.

Qualité/Prix

IP Webcam est gratuit et les publicités sont très discrètes (elles sont uniquement présentes dans le menu et dans l’écran de la caméra.

Captures d'écran

IP Webcam – Transformez votre smartphone en webcam IP Webcam – Transformez votre smartphone en webcam IP Webcam – Transformez votre smartphone en webcam

Applications similaires

Développeur

Pavel Khlebovich

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
5

icône AndroïdPIT