Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 123 partages 13 Commentaires

L'invention qui va doubler l'autonomie des batteries de smartphone

James Dyson, le célèbre créateur des aspirateurs du même nom pourraient révolutionner... les batteries de smartphones. La firme vient d'investir dans une start-up américaine qui développe une technologie permettant de doubler l'autonomie des batteries actuelles. 

new technology battery dyson
La startup soutenue par Dyson pourrait révolutionner le monde des smartphones. © Sakti3

L'idée de la startup Sakti3, c'est son nom, est de proposer des batteries qui durent le double de ce qui se fait actuellement. Pour arriver à une telle prouesse, les ingénieurs ont remplacé le lithium-ion liquide par un élément solide. Les batteries sont donc plus légères, plus puissantes et ont une durée de vie plus longue. Pour résumer, elles sont plus petites et offrent des capacités plus importantes

Inutile de vous faire un dessin, pour le monde de la mobilité, c'est une révolution potentielle. On ne sait pas encore où en sont les recherches, mais si l'innovation fait défaut à ce secteur particulier de la mobilité, la possibilité de doubler la capacité des batteries est une excellente nouvelle. De plus, cela permettrait également des finesses jusque là jamais vues.

Après "l'aspirateur qui ne perd pas d'aspiration", Dyson nous proposera peut-être très bientôt "les batteries qui ne perdent pas d'autonomie". 

Qu'en pensez-vous ? C'est plutôt étonnant, de la part de Dyson, non ? Nous allons en tout cas suivre l'affaire de près. 

Source : Metro UK

Les commentaires préférés des lecteurs

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Si le prix est en rapport avec ce que Dyson fait en général, on aura 200 € le smartphone et 200 € la batterie.

  • Qu'il ait eu le nez fin n'enlève rien à son mérite. L'acquisition d'un brevet suppose que le produit n'a pas encore abouti. Derrière l'idée du détenteur initial, il faudra peut-être beaucoup d'investissement et d'autres idées pour lever les obstacles techniques et amener le produit à maturité. Alors arrêtons de pinailler!

  • une equipe israélienne nous a déjà promis le même genre de chose, récemment une start-up française aussi, et Sharp au Japon. Alors bon, avec toutes ces promesses, et la encore une, on a encore rien vu venir. moi j'y croirais quand ca sera dans mon mobile, pas avant.

  • JeP 18 mars 2015 Lien du commentaire

    Ce que je trouve déplorable ce n'est pas que Dyson ai racheté ou non une startup mais le négativisme permanent des commentaires. Évitez d'écrire pour ne rien dire ou critiquer. Vos remarques nulles ont s'en fiche totalement

  •   32

    Qu'il est fait un investissement ou inventé le procédé, l'important c'est qu'il réussisse à nous donner des batterie, pour que l'on n'ai plus a se casse la tête pour pas que notre batterie nous lache quand on en a besoin.
    Bonne chance à lui 😊

  • De toute évidence la startup existait déjà. Elle a été racheté, et non reprises suite à une faillite...
    Dyson à juste fait un investissement finalement...

  • un amateur en smartphone vas révolution notre monde... MERCI !!! hâte de voir sa :-)

  • Désolant de la part des constructeurs de smartphone, un fabriquant d'aspirateur qui fait mieux que les grands constructeurs de smartphone.

  • dj974 17 mars 2015 Lien du commentaire

    cool bientôt des batterie de 1000 mha sur un 4.5 pouce !

123 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris